Boris59 a écrit :
Yazoo! a écrit :
tetedepoutre a écrit :
Attends... tu cherches...
- un big son en disto, omme un jeu tt en nuances
- des sons clairs à tomber, dans des styles extrêmement différents
- un manche de folie
- une lutherie incriticable
Voilà, tu as la Luke... un bon ampli à lampe avec ca et tu déchires tout...
[mode tetedepoutre on]
"des sons clairs à tomber, dans des styles extrêmement différents"
ah là là le pauvre, il ne sait vraiment pas de quoi il parle
[mode tetedepoutre off]
C'est à dire? t'es pas d 'accord avec lui?
Dans ce cas dit moi ce que tu en pense!
j'ai répondu ironiquement en empruntant le style désormais célèbre ici de sa majesté tête de ... enfin tetedepoutre.
attention, la Luke est une gratte exceptionnelle (le prix aussi...); mais bon, c'est une guitare moderne avec une électronique active; les sons clairs sont hyper propres, bien détaillés mais y'aura jamais le grain de référence, qui appartient aux fender, et qui lui est réellement à tomber par terre dans tous les styles; n'importe quel propriétaire de luke de bonne foi le reconnaîtra;
en sons saturés, c'est également excellent mais encore une fois très "moderne", c'est pas un défaut, juste une caractéristique.
en revanche, c'est clair que les EMG sont méga bien adaptés à l'utilisation d'effets en tous genre et il faut bien admettre que ça ouvre la voie à une grande polyvalence;
manquera toutefois toujouirs ce côté chantant et diablement charmeur du son fender de même.
pour moi c'est une guitare "hi fi", vraiment
NB: je ne parle pas du son gibson parce que cette gratte est une super strat; le monde gibson lui est complètemen,t étranger
(+1 !)