2 guitares sur un ampli

darkproject
Salut a tous,

je souhaiterais brancher 2 guitares sur mon classic 30 (qui n'a qu'une entrée ), comment est ce que je peux le faire de façon performante? Enfin c'est pour jouer a deux en meme temps quoi!
Je sais qu'il existe des adaptateurs dble jack ----> jack, je sais pas trop ce que ça vaut, mais j'avais essayé une fois et c'était naze! (l'ampli était très très naze lui aussi faut dire!)
Voilou, merci d'avance pour vos lumières
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 21 Juin 2005, 08:52
Moi j'ai testé sur mon Bandit 112 qui a deux entrée, vaut mieux oublier... C'est de la bouillie !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 21 Juin 2005, 09:03
tomg > normal ... quand tu as 2 entrees sur un ampli, c'est pas fait pour utiliser les 2 en meme temps, sinon, une guitare bouffe l'autre en permanence (en l'occurrence celui ki joue le plus fort ).
Si je me trompe pas (je confond souvent les 2), l'entree high sert a brancher une guitare avec un haut niveau de sortie (genre micros actifs), et l'entree low, une gratte avec un niveau de sortie plus faible.

Par contre il existe des petits boitiers qui permettent de brancher 2 grattes sur le meme ampli (chez boss je crois).
tomg
  • tomg
  • Publié par
    tomg
    le 21 Juin 2005, 09:07
ColDay a écrit :
tomg > normal ... quand tu as 2 entrees sur un ampli, c'est pas fait pour utiliser les 2 en meme temps, sinon, une guitare bouffe l'autre en permanence (en l'occurrence celui ki joue le plus fort ).
Si je me trompe pas (je confond souvent les 2), l'entree high sert a brancher une guitare avec un haut niveau de sortie (genre micros actifs), et l'entree low, une gratte avec un niveau de sortie plus faible.

Par contre il existe des petits boitiers qui permettent de brancher 2 grattes sur le meme ampli (chez boss je crois).

Ouais je sais, c'est pour ca que ca marchait pas bien lol.
Mais bon, je sais aps si ca peut super bien marcher... (sauf avec une petite table de mix peut être)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
manut
  • manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le 21 Juin 2005, 09:18
La Boss LS-2 fait celà; elle fait plein d'autres choses aussi : une guitare sur deux amplis, mixage de deux boucles d'effets etc...
darkproject
Ok, merci, et sinon est ce qu'il n'existe pas une solution moins chère que cette pédale Boss!
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 21 Juin 2005, 11:19
Si tu prend un double jack en Y, je pense que l'une bouffera forcement le signal de l'autre.. tu auras de la bouillie..

Puis c'"est pas forcement super pour un classic 30 :-/
darkproject
Oki oki Merci pour vos réponses, je crois que je vais laisser tomber l'idée de jouer a deux sur mon ampli.
Je vais dire a mon frère de s'acheter un vrai ampli pour qu'on joue ensemble, parce qu'avec son 15 W transistor on l'entendra pas a coté
Nicolaas
Mon prof de guitare a aussi quelque chose dans le genre pédale BOSS pour brancher deux guitares ensembles sur son ampli(c'est un Fender)dès que j'y vais(c'est à dire mercredi)je me renseigne pour toi
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Juin 2005, 12:41
manut a écrit :
La Boss LS-2 fait celà; elle fait plein d'autres choses aussi : une guitare sur deux amplis, mixage de deux boucles d'effets etc...

Mieux qu'une simple AB Box.
patouuuuuu
J'ai testé un adaptateur double jack -> jack sur un Fender Performer 1000 mais ça donne vraiment de la bouillie, impossible de distinguer les 2 guitares! Donc c'est pas la meilleure des solutions en tout cas!

patou
Beyssac
Salut !!!
Tu as aussi la solution qui consiste à passer par une mini-table de mixage
on l'a fait et ça fonctionnait sans problème
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 21 Juin 2005, 18:35
Je crois que sur les Deluxe Fender, il y a aussi deux prises. Quelqu'un peut me confirmer qu'on puisse y brancher deux guitares en même temps ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...