2 guitares sur un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 21 Juin 2005, 18:35
Je crois que sur les Deluxe Fender, il y a aussi deux prises. Quelqu'un peut me confirmer qu'on puisse y brancher deux guitares en même temps ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Karmina
j'ai essayé de brancher 2 guitares sur mon Peavey 110 audition puis une autre foie sur un Squier.Résultats, cela a été tres décevant comme performance.C'est mieu de jouer indivuduellement sur un ampli.Il faut tenir compte aussi que les amplis ne sont pas de tres bonne qualité mais sa donnait quand meme une bonne idée de la performance.
darkproject
Ok! Merci beyssac, mais je pense pas acheter meme une petite table juste pour ça, non tanpis je crois qu'il va vraiment devoir s'acheter un vrai ampli! Quoique j'y pense, j'ai une table deux voies dispo, mais c'est une table de mixage DJ, donc entrées et sorties en RCA
Je vais peut etre tenter comme ça, mais du coup il va falloir des adaptateurs jack/rca, je sais pas si ça le fait?
Droopy22©®
moins chere que la BOSS y a les A/B Box, je pense notemment a la morley a 90€
elle a bien moins de fonction que la boss mais correspond plus a la realité de tes besoins, je te garantie pas pour autant le resultat (bouillie remix)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
darkproject
Merci de vos réponses Effectivement, c'est juste pour jouer a deux sur l'ampli cet été alors je ne pense pas investir. Par contre je vais peut etre tenter le coup avec ma table de mix en achetant des adaptateurs jack/ rca, j'espère que le résultat va etre bon.
Par contre je n'ai pas trouvé (mais je vais chercher mieux!) d'adaptateur jack femelle/ rca male....arff ça doit bien exister!
babouine02
ColDay a écrit :
Exact, le 'Y' te donnera la meme chose que 2 guitares dans les entres low et high d'un meme ampli > Bouillie.

Pour les 2 entrées, avec de la disto oui, en clair ca peut tres bien passer.
j'avais essayé de faire passer une des deux guitares par un pod et un preamp, l'autre restant en clair celle préamplifiée en disto, c'etait tres propre
mythique

En ce moment sur guitare électrique...