1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Salut ! tu aurais pas des photos de la guitare d'origine avant refin pour se faire une idée ? Le resultat est réussi mais je reste assez perplexe sur le principe d'une transformation aussi lourde. Un vieux goldtop meme vraiment bien attaqué ça a un charme fou, j'imagine qu'il fallait vraiment qu'elle soit rincée pour que l'operation s'impose ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
diezel einstein
mashqueen a écrit :

Le manche à été revernis ? On dirait qu'il est "gloss" alors que toute la guitare est craquelée.

En tout cas je la trouve magnifique, je ne m'étais jamais vraiment interessé aux glodtop mais j'avoue que celle la me provoque 2 3 raideurs

La guitare a été revernie (refin chez Historic Makeovers) sauf la face de la tête et le manche est bien craquelé (pas trop non plus), on voit quelques craquelures sur le zoom du manche (à voir en HD avec le clic droit de la souris).
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Avr 2013, 11:26
ampfan a écrit :
Merci Todor, on s'organise un blind test bientôt, avec la Probett de V@ss, qu'en dis-tu ?

Oui pas de soucis mais il y aura un comparo micro aussi
diezel einstein
numero27 a écrit :
Salut ! tu aurais pas des photos de la guitare d'origine avant refin pour se faire une idée ? Le resultat est réussi mais je reste assez perplexe sur le principe d'une transformation aussi lourde. Un vieux goldtop meme vraiment bien attaqué ça a un charme fou, j'imagine qu'il fallait vraiment qu'elle soit rincée pour que l'operation s'impose ....

Non, pas de photos avant la conversion, désolé, mais d'après l'ancien proprio elle était beaucoup (trop) jouée, ce qui est plutôt un bon signe.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Avr 2013, 13:08
C'est clair qu'à ce prix le choix est vite fait
mashqueen
Ah ba oui mais la y'a l'ampli aussi ! Voir même peut être la jeune fille de la photo

Et puis des prix délirants il y en à partout hein, il y à bien une R8 à vendre sur le forum à 4000€... Mais bon la l'upgrade vaut quand même plus cher qu'une CS "standard" c'est ça qui m'interpelle.

Que ce soit fait sur une guitare à 15k comme la tienne ça peut se justifier mais su une CS actuelle j'ai du mal.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Avr 2013, 14:07
putain même pour une bagnole ça fait cher
Sortir en concert avec ça, faut pas avoir peur quand même ... tu as peut-être des roadies qui veillent au grain
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 25 Avr 2013, 21:45
On a pas reluqué la touche brésilienne
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 25 Avr 2013, 22:01
Jolie dis-donc!
Ca sonne dans le vieux Marshall y a pas à dire.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LightInTheBlack
le sustain de la première vidéo
Cherche pickguard Sg standard noir
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Avr 2013, 22:16
Shilka a écrit :
On a pas reluqué la touche brésilienne

en attendant...

http://www.eddievegas.com/stor(...)P.php
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LightInTheBlack
diezel einstein a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
le sustain de la première vidéo

C'est complètement hallucinant (j'en remet un ça fait pas de mal )
C'est parce que le bois à 60 ans de séchage naturel que ça sonne comme ça ?
Cherche pickguard Sg standard noir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...