1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
A lala ces mecs qui te sortent des morceaux de malade et qui te disent après coup "à merde j'aurai pas du filmer l’échauffement ça rend vraiment rien, surtout que j'avais un doigt fracturé et un ongle incarné "

Non plus sérieusement les vidéos sont très bien et donnent une bonne idée du potentiel hors norme de cette pelle !

Par contre je suis allé sur le site de historic makeover, les prix sont affolants ! 3975$ ?! C'est plus cher que ma R8 neuve à laquelle j'aurai ajouté des upgrade de la mort qui tue

Je veux bien croire leur travail exceptionnel mais le tarif me laisse sur le cul.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
diezel einstein
mashqueen a écrit :

Non plus sérieusement les vidéos sont très bien et donnent une bonne idée du potentiel hors norme de cette pelle !

Par contre je suis allé sur le site de historic makeover, les prix sont affolants ! 3975$ ?! C'est plus cher que ma R8 neuve à laquelle j'aurai ajouté des upgrade de la mort qui tue

Je veux bien croire leur travail exceptionnel mais le tarif me laisse sur le cul.

Merci,

Oui, le prix à payer est très, très cher chez Historic Makeovers mais leur travail est exemplaire.

Quand on voit ma gratte, rien ne suggère un refin, mais ce qui est affolant, c'est qu'au toucher, on n'a pas l'impression de jouer sur une guitare fraichement vernie, puis je pense qu'il font surtout des conversions et des copies exactes.

Ceci dit, le tarif à 4000 USD inclus le neck reset, le vernis, l'ageing, le numéro de série, modification de la forme du manche (si besoin), le remplacement de la touche (brazilian rosewood), changement des repères, refrettage, bone nut, colle, assemblage etc.
mashqueen
diezel einstein a écrit :

Oui, le prix à payer est très, très cher chez Historic Makeovers mais leur travail est exemplaire.

Quand on voit ma gratte, rien ne suggère un refin, mais ce qui est affolant, c'est qu'au toucher, on n'a pas l'impression de jouer sur une guitare fraichement vernie, puis je pense qu'il font surtout des conversions et des copies exactes.

Ceci dit, le tarif à 4000 USD inclus le neck reset, le vernis, l'ageing, le numéro de série, modification de la forme du manche (si besoin), le remplacement de la touche (brazilian rosewood), changement des repères, refrettage, bone nut, colle, assemblage etc.

Oui enfin bon si il faut payer la guitare 2 fois pour en avoir une qui sort du lot ça fait mal ! Surtout que normalement quand on investit dans un instrument du custom shop on ne devrait pas faire ça après vu que le custom shop est censé le faire de base ! (enfin c'est mon avis)

Ce que fait historic makeover ce justifie complètement pour quelqu'un qui possèdearri une original à restaurer (comme pour les voitures anciennes) mais pour des reissue je trouve ça désolant.

A vendre :

diezel einstein
mashqueen a écrit :

Oui enfin bon si il faut payer la guitare 2 fois pour en avoir une qui sort du lot ça fait mal ! Surtout que normalement quand on investit dans un instrument du custom shop on ne devrait pas faire ça après vu que le custom shop est censé le faire de base ! (enfin c'est mon avis)

Ce que fait historic makeover ce justifie complètement pour quelqu'un qui possèdearri une original à restaurer (comme pour les voitures anciennes) mais pour des reissue je trouve ça désolant.

Tout à fait d'accord.
caribou71
wouah

et hop une LP goldtop et un marshall rouge en fonds d'écran

Extraordinaire guitare ! et topic intéressant. Je ne connaissais pas le "converted", ni le principe du neck reset.

Je toruve la première vidéo plus représentative du son vintage gibson-marshall. La deuxième est plus moderne, moins mon goût.

Et puis merde, fout un pantalon et une chemise, t'as pas n'importe qui sur les genoux là
mashqueen
diezel einstein a écrit :
Quelques photos supplémentaires:

Le manche à été revernis ? On dirait qu'il est "gloss" alors que toute la guitare est craquelée.

En tout cas je la trouve magnifique, je ne m'étais jamais vraiment interessé aux glodtop mais j'avoue que celle la me provoque 2 3 raideurs

A vendre :

diezel einstein
caribou71 a écrit :
wouah

et hop une LP goldtop et un marshall rouge en fonds d'écran

Extraordinaire guitare ! et topic intéressant. Je ne connaissais pas le "converted", ni le principe du neck reset.

Je toruve la première vidéo plus représentative du son vintage gibson-marshall. La deuxième est plus moderne, moins mon goût.

Et puis merde, fout un pantalon et une chemise, t'as pas n'importe qui sur les genoux là

Au plaisir.

Effectivement le son sur la première vidéo est vraiment dans l'esprit vintage (gratte vintage et ampli vintage), le 2ème est plus moderne et malgré la réputation de l'ampli (Dumble like), on frise le high gain parfait.

Je ferrai de mon mieux pour mes habits la prochaine fois (cravate et costard pour le son clair jazzy ...)
numero27
Salut ! tu aurais pas des photos de la guitare d'origine avant refin pour se faire une idée ? Le resultat est réussi mais je reste assez perplexe sur le principe d'une transformation aussi lourde. Un vieux goldtop meme vraiment bien attaqué ça a un charme fou, j'imagine qu'il fallait vraiment qu'elle soit rincée pour que l'operation s'impose ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...