1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
tguyfr a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
tguyfr a écrit :
Et tu nous parles de prix ?

Ben ouais pour savoir
Pas le droit de demander

J'aurais dû mettre plus de lol ?

Non non pas du tout.
Mais je demandais sans arrière pensée et cher pas cher ça ne veut rien dire pour moi, alors qu'un prix c'est plus dans le factuel....c'est tout, ni plus ni moins
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, alors pas cher par rapport à un TR, ça va ?
Faut que le proprio de cette auberge espagnole nous ouvre un topic sur le At Mars, on est en train de faire dériver le topic grave
Plentyofsoul
Oui oui très correct vu la qualité
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ampfan
  • ampfan
tguyfr a écrit :
Bon, alors pas cher par rapport à un TR, ça va ?
Faut que le proprio de cette auberge espagnole nous ouvre un topic sur le At Mars, on est en train de faire dériver le topic grave

Je transmets à qui de droit !
Je pense que ça vaut le coup, même si ça restera un petit topic ...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello les mordus de Les Paul ! J'ai vu cette vidéo qui, pour tout amateur de cette gratte légendaire, vaut vraiment le détour.

C'est un comparatif entre 5 belles LP, sans savoir laquelle est jouée quand. Les grattes :
- Tokai Love Rock de la fin des 70's
- Heritage de 94 avec micros WCR
- Les paul Standard 1958 Gold Top
- Les paul Standard 1959
- Les paul Standard 1960

La solution est ici :

Ma préférée a été la 58 suivie de très prés de la Heritage (d'ailleurs j'en suis assez fier, vu que j'ai moi même une Heritage de 94 avec des SD Antiquity dessus ^^).

Voilou, amusez vous bien ! Ces mecs ont fait d'autres vidéos bien sympa aussi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ampfan
  • ampfan
Il était prévu que l'on filme ce genre de blind test avec Todor, ça se fera je pense avant la fin de l'année. Merci en tout cas pour le lien, c'est toujours très instructif !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ampfan a écrit :
Il était prévu que l'on filme ce genre de blind test avec Todor, ça se fera je pense avant la fin de l'année. Merci en tout cas pour le lien, c'est toujours très instructif !

Avec plaisir pour le lien, je trouvais que c'était bien adapté ici
J'ai hâte de "voir" ce blind test ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
los lobotomys
on a tres souvent des surprises dans les blind test.
j' ai actuellement une sg equipee de micros (ainsi que l'electronique)wcr "crossroad" et je ne suis pas loin de penser que ce sont les meilleurs paf vintages du marche.
mashqueen
il n'y à pas de standard 1959 dans le blindtest mais une sorte de clone haut de gamme apparemment. Reissue donc pas burst...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tguyfr
  • tguyfr
Ouais, un luthier local à la Gil Yaron. En tout cas ces deux-là ont l'air bien barrés. Quant aux blind tests, bof bof, c'est surtout une méga perte de temps pour tout le monde. La goldie de Todor sonne à mort, pourtant je déteste les goldtop, esthétiquement parlant. Y a pas besoin d'un blind test pour s'en rendre compte objectivement, ou alors faut s'acheter des oreilles.
los lobotomys
tguyfr a écrit :
Ouais, un luthier local à la Gil Yaron. En tout cas ces deux-là ont l'air bien barrés. Quant aux blind tests, bof bof, c'est surtout une méga perte de temps pour tout le monde. La goldie de Todor sonne à mort, pourtant je déteste les goldtop, esthétiquement parlant. Y a pas besoin d'un blind test pour s'en rendre compte objectivement, ou alors faut s'acheter des oreilles.

celui qui achete une lp gibson qui lui a coute un bras sera subjectivement influence par le prix et le prestige de la marque plus que par le son en comparaison avec une lp style heritage ou tokai dont le prestige est moindre mais qui peut etre aussi bonne.un blind test enleve ces barrieres psychologiques et reserve parfois des surprises.
est ce que cette les paul 52 convertie en gold top est meilleure avec ses micros florence 59 qu' une 58 historic dote des memes micros mais coutant dix fois moins cher?en blind test la reponse serait moins evidente.
mashqueen
los lobotomys a écrit :

celui qui achete une lp gibson qui lui a coute un bras sera subjectivement influence par le prix et le prestige de la marque plus que par le son en comparaison avec une lp style heritage ou tokai dont le prestige est moindre mais qui peut etre aussi bonne.un blind test enleve ces barrieres psychologiques et reserve parfois des surprises.
est ce que cette les paul 52 convertie en gold top est meilleure avec ses micros florence 59 qu' une 58 historic dote des memes micros mais coutant dix fois moins cher?en blind test la reponse serait moins evidente.

Je pense que la réponse serait surement moins évidente mais la dedans tu ne prends pas en compte le plaisir de posséder l'objet et le morceau d'histoire qu'il représente. Et ça je pense que ce n'est pas chiffrable

A vendre :

los lobotomys
mashqueen a écrit :
los lobotomys a écrit :

Je pense que la réponse serait surement moins évidente mais la dedans tu ne prends pas en compte le plaisir de posséder l'objet et le morceau d'histoire qu'il représente. Et ça je pense que ce n'est pas chiffrable

tu as raison.nous sommes dans des criteres extra musicaux qui sont aussi importants que le son lui meme.si ces dernieres annees je n' ai eu pratiquement que des lespaul historic collection, c 'etait , qu 'en plus du plaisir d' avoir une les paul, je recherchais aussi de belles pieces.nous sommes tous pareils!
le plaisir de posseder une piece comme cette 52 conversion doit effacer le cote rationnel
mashqueen
complètement d'accord. et pour moi ce qu'il y à marqué dessus compte. Je me fais faire une réplique de marshall plexi de 68. Une de mes préoccupations première était de trouver un tech qui voulait bien me faire la réplique avec le logo marshall dessus... (et avec le matos que je voulais aussi)

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...