10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Oct 2014, 16:40
Quand j'étais jeune et que mon mediator passait pas mal entre les cordes, j'ai découpé des biseaux, enfin partiellement en creux triangulaires, entre chaque corde, dans le cache plastique de mon micro milieu.

Maintenant même quand je fais claquer il ne descend pas jusqu'au micro.
bn_a_lunettes
il faudra que je réussisse à m'enregistrer pour de vrai ...
mais l'explo avec son BS dans le rockmaster, ça déboîte
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 2014, 09:53
achanonier a écrit :
Bah moi en fait j'ai le problème mais que sur l'attaque du mi grave, ca me le fait même un peu sur un HSS... Après je suis en train d'essayer de passer au Jazz III, la le problème est moins flagrant...
Je pense que c'est une question d'habitude, ca gène pas VAI....

C'est peut-être ça, je joue toujours avec des Jazz III, comme ils sont très rigides je rentre peu dans les cordes.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
ils sont très rigides je rentre peu dans les cordes.

moi je n'utilise plus que mon Riki Custom
le seul truc qui peut me gêner avec le micro mid c'est pour les harmoniques... et je suis un gros mangeur d'harmonique
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 2014, 11:05
Qu'est ce qui te gêne avec les harmoniques ?
Moi aussi je m'en sers beaucoup, plus ou moins tout le temps en dosant en fait vu que mon pouce et mon index touchent quasiment toujours les cordes en même temps que le mediator.

Puis y'en a certaines qu'on va chercher au dessus du manche aussi.
Biloute
  • Biloute
je ne me sert pas de mon pouce (vieille habitude de mauvais gratteux) je sort les harmoniques uniquement avec l'index et quand le micro mid est réglé haut j'ai tendance à la toucher.. vu que je joue pas mal dans une certaine région du manche, les harmo à la bonne distances de la fondamentales tombent souvent pil poil au dessus du micro mid sur une HSS
relayer69
http://fr.euronews.com/2014/10/15/grand-musee-de-guitares-electriques-sur-le-cercle-polaire/
Quelqu'un en a-t-il entendu parler?...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
c'est sur qu'en Suede c'est plus facile qu'en France ... ils ont plus une mentalité rock/guitare que nous (ex. c'est pas chez nous que le gagnant de la nouvelle star nous balancerai Run to the hill en final pour finir chanteur du groupe HEAT...)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 2014, 18:57
En même temps chez nous je ne comprends pas trop, la plupart des gars qui feraient ça ils fuient les émissions de ce genre non ?
Et quand on voit comme la plupart des émissions de nos chaînes sont de mauvaises imitations d'émissions d'autres pays (souvent les usa)...

Vu les merdes qui passent à la TV, elle est vouée à disparaître, en tout cas j'espère que les personnes choisiront leur programme sur yt ou autre ou leurs successeurs.
Biloute
  • Biloute
Gzii a écrit :
En même temps chez nous je ne comprends pas trop, la plupart des gars qui feraient ça ils fuient les émissions de ce genre non ?.

question de culture... le rock n'a jamais été mis en avant en France, dans d'autre pays ça ne choque personne d'avoir du métal dans une émission de variété.
Du coups les gratteux/rockers/metalleux ici ont une très mauvaise opinion des émissions tv (à juste titre) mais quand un de ces gars essaye de passer à la télé pour apporter un peu de diversité les autre hurlent aussitot que c'est un vendu, qu'ils sont trahis, etc...
Bref dans ce pays de toutes façons à part râler...

Mais je vois ça aussi chez moi Tout le monde râle qu'il y a pas assez de luthiers "electrique" en France et des que tu essayes de faire autre chose qu'une copie de Strat/LP ou truc archi connu de grande marque (étrangère) on te dit que tu vas te planter

râleurs.. ET pessimistes les Français
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Oct 2014, 16:20
Pourtant si j'avais de quoi je te prendrais une genre edgecaster (un son medium aigu à la strat) avec un vibrato et des micros smokeyclub nash, pour la couleur juste un vernis transparent pour la zone centrale et un vernis un poil plus sombre pour les côtés extérieurs... J'aime quand on voit le bois, même du bois tout simple.

Mais j'y ai déjà goûté à tes guitares

(et je ne suis pas spécialement fan de la peinture mate du premier modèle, en fait même si tu n'aimes pas je crois que je la préférerais en brillant façon automobile, comem la couleur).
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
Pourtant si j'avais de quoi je te prendrais une genre edgecaster (un son medium aigu à la strat) avec un vibrato et des micros smokeyclub nash, pour la couleur juste un vernis transparent pour la zone centrale et un vernis un poil plus sombre pour les côtés extérieurs... J'aime quand on voit le bois, même du bois tout simple.

(et je ne suis pas spécialement fan de la peinture mate du premier modèle, en fait même si tu n'aimes pas je crois que je la préférerais en brillant façon automobile, comem la couleur).

Pas celle-ci malheureux, meme les luthiers ralent ici. Ils font une guitare que les gens aiment, et eux ils expliquent que ouais, bof
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
relayer69
Gzii a écrit :

Ah... Finalement on parle de la Edgecaster.
Cette guitare est remarquable, une légèreté impressionnante et.... Elle sonne d'enfer!!!
Quand à la finition je rappelle qu'il s'agit d'un prototype et donc je crois qu'on pourra décliner tout ça de différentes manières. En plus Steph avait du la terminer rapidement pour l'Apero Riff.
Perso j'aime bien cette finition mat, seul défaut elle est fragile.
J'ai longtemps pensé à la possibilité d'une Super Edgecaster ( Edgecaster version superstrat avec FR et HSS ). On se rapprocherait de l'esprit Charvel San Dimas mais avec un look plus original et tout aussi minimaliste avec en plus la possibilité de combiner 2 couleurs... et elle serait pas faite au Mexique.
La Edgecaster permet toutes sortes de variantes en partant de la Strat plus tradi jusqu'à la superstrat avec Aulne/manche 22 cases.
En fin mois je suis fan autant de la SS que de la Edge.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Oct 2014, 16:55
Oui relayer j'avais aussi pensé à une SS en aulne, mais pas possibilité de mettre le micro manche à l'endroit voulu, il faudrait le repousser pour que ça rentre.

En ce moment sur guitare électrique...