Gzii a écrit :
Pourtant si j'avais de quoi je te prendrais une genre edgecaster (un son medium aigu à la strat) avec un vibrato et des micros smokeyclub nash, pour la couleur juste un vernis transparent pour la zone centrale et un vernis un poil plus sombre pour les côtés extérieurs... J'aime quand on voit le bois, même du bois tout simple.
Mais j'y ai déjà goûté à tes guitares
(et je ne suis pas spécialement fan de la peinture mate du premier modèle, en fait même si tu n'aimes pas je crois que je la préférerais en brillant façon automobile, comem la couleur).
Ah... Finalement on parle de la Edgecaster.
Cette guitare est remarquable, une légèreté impressionnante et.... Elle sonne d'enfer!!!
Quand à la finition je rappelle qu'il s'agit d'un prototype et donc je crois qu'on pourra décliner tout ça de différentes manières. En plus Steph avait du la terminer rapidement pour l'Apero Riff.
Perso j'aime bien cette finition mat, seul défaut elle est fragile.
J'ai longtemps pensé à la possibilité d'une Super Edgecaster (
Edgecaster version superstrat avec FR et HSS ). On se rapprocherait de l'esprit Charvel San Dimas mais avec un look plus original et tout aussi minimaliste avec en plus la possibilité de combiner 2 couleurs... et elle serait pas faite au Mexique.
La Edgecaster permet toutes sortes de variantes en partant de la Strat plus tradi jusqu'à la superstrat avec Aulne/manche 22 cases.
En fin mois je suis fan autant de la SS que de la Edge.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS