10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
mushu a écrit :
on va pas chômer mec ! Ca va etre Rock N Roll !

...80's rock'n roll!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
La Diégo ? Ma ! Elle est terminée depuis l'apéro riff Sylvain (Salsatube) ne passera la récupérer que début juillet.
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Et la Blackbird est partie y a 10 mn
relayer69
A mon avis on aura droit à une Blackbird II tôt ou tard...
Biloute
  • Biloute
La config SP 59/Judgebucker irait bien sur la tienne
relayer69
Sûrement. Mais j'aime bien aussi les Loureiro.
Ils sont, comment dire, plus "légers" comme comme la guitare qui parait plus légère de la Blackbird. Enfin je te cache pas que j'étais tenté par la Blackbird, mais je me réserve le budget pour la "superedgecaster".
Quand aux preamps je suis tenté par le Voodoo Lab.
Enfin à voir... J'attends une prochaine crise de GAS...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2014, 20:50
10:15 a écrit :
Et la Blackbird est partie y a 10 mn

Et je suis son nouvel heureux propriétaire

Je l'essaie un peu dans tous les sens, pas très bien car je bosse en même temps.
Elle permet de jouer des styles tellement variés que j'ai du mal à déterminer son utilisation, même si je sais qu'elle est bien à l'aise sur des saturations bien incisives.
Biloute
  • Biloute
Gzii a écrit :
Elle permet de jouer des styles tellement variés que j'ai du mal à déterminer son utilisation

c'est pas une Variax non plus le split est étonnant et ouvre pas mal de possibilité mais oui, elle est plutot taillé pour le gras et le rock... quoique le blues lui va bien aussi.... et pis elle peut tapper dans le heavy aussi... et la pop...... et.... euh... demmerde toi
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2014, 09:00
Heu... Blackbird des Beatles ?
J'imagine bien une version qui partirait complètement en vrille

Sur les grosses saturations sur le judgebucker elle passe tellement bien que plusieurs fois j'ai eu l'impression de ne pas avoir monté le drive.
En clair c'est marrant il y a parfois un petit effet comme de la modulation avec ce micro.
C'est à cause de son gros bobinage ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2014, 10:36
bobofran a écrit :
Ajout de la Diego dans la Galerie ... en attendant que le propriétaire de la Blackbird se manifeste .... ; )

Dés que j'ai fait des photos je les mets ici
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2014, 11:05
jfredd a écrit :
@Gzii Bonne affaire que tu as fait là. Ton retour sur le Judgebucker m'intéresse.

Oui c'est vraiment une super guitare.

Je ne suis pas un expert en micros loin de là.
J'ai donc un peu peur de dire des conneries

D'après mes premiers tests ce sont certainement les meilleurs micros que j'ai eus sur une guitare, tous les deux permettant des nuances impressionnantes et aussi des virées dans des styles très différents, une polyvalence bien plus grande que ce que j'attendais.

Le Judgebucker passe vraiment très bien sur les grosses saturations, à tel point que j'ai eu plusieurs fois l'impression d'avoir oublié de monter le drive.
Je suis impressionné par le fait que les notes des accords complexes ressortent bien à travers la disto.
Les harmoniques peuvent être perçantes, et les cordes aigues très incisives à la demande, il faut que je travaille mes doigts pour bien moduler tout ça.

Pour les sons clairs et le split je pense qu'il y a moyen aussi mais je découvrirai tout ça au fil du temps et de ce que le micro m'inspirera.
Et c'est sûr qu'il le fera
Il s'associe bien aussi au Origin 59.

Je comprends pourquoi j'ai lu que c'était une machine à riffs

En ce moment sur guitare électrique...