10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 02 Nov 2019, 22:53
J'ai entendu parler de etre histoire
Un certain jf ?
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 02 Nov 2019, 22:54
voMIgrave a écrit :
jeromebri a écrit :
je suis juste un mec qui a un boulot, des enfants. Et une pièce avec 6 ou 7 amplis, et 27 guitares.

Moi c'est le contraire, j'ai une guitare et 27 femmes

Cest bién mieux ainsi
megatiep
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 02 Nov 2019, 22:59
tiep a écrit :
J'ai entendu parler de etre histoire
Un certain jf ?

Tout à fait.
Saddakoh
Comme je disais, ces histoires d'endoresement sont compréhensibles dans le milieu, mais cette histoire de jouer avec une guitare "masquée", cela reste au choix du musicien, sinon il prend une guitare de la nouvelle marque, en attendant un modèle sur mesure.

C'est juste gerbant, n'y a pas de mots pour décrire cela. (Sauf les emotes de PM.).
lalimacefolle
Comme tu le dis Biloute, business is business.
Sauf qu'il y a aussi des façons plus classe de dire qu'on passe sur un autre matos, surtout qu'on est sur deux trucs différents là : un artisan face à une entreprise clairement commerciale... J'ai pas l'impression que ces gars aient un minimum de classe...

J'ai eu une seule expérience d'un deal d'endorsement, il m'a fait fuir... Parce que ça demandait exactement le même truc : marques cachées, pas de possibilités de parler en mal de la marque qui endorse etc. Pour finalement assez peu de retour (certes, je suis pas Satriani, mais en gros, je payais le prix revendeur pour le matos de la marque, alors que j'avais de mon coté plein de contreparties)

Ce qui me fait toujours halluciner ceci dit, c'est comment la communauté des gratteux continue à croire à ces endorsements... Ça fait un moment quand même qu'on voit 50/70 gars qui font les NAMM et qui vantent les mérites de la marque du moment qui leur file à bouffer. Y'a qu'à voir l'exemple de Johnny Hiland, pourtant je suis super fan du gars et de son jeu, mais dans le style "file m'en un et j'en dis du bien" il se pose là le cowboy...
Quand tu tombes sur des vieux mag des années 80, tu te rends compte que c'est toujours les mêmes 50/70 gars qui te font la promo du même matos que plus personne veut toucher de nos jours avec un bâton...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça j'en ai régulièrement, des petits groupes qui demande un endorsement avant même de dire bonjours (et beaucoup savent même pas ce que je fais.. ils vont juste à la pêche à la guitare pas chère... ceux là t'imagine bien que pour eux t'es du jetable )
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 2019, 12:05
Et à l'inverse il y a des guitaristes qui préfèrent garder leur liberté (j'en connais un qui m'a dit ça il n'y a pas longtemps).
En tout cas si un jour j'arrive à quelque-chose (vu mon âge les stats sont contre moi mais j'aime bien les défis, on sait jamais), j'espère que je saurai rester loin de ce genre de business.
Comme ça je pourrai toujours dire comme j'aime tes guitares !
Saddakoh
10:15 a écrit :
ça j'en ai régulièrement, des petits groupes qui demande un endorsement avant même de dire bonjours (et beaucoup savent même pas ce que je fais.. ils vont juste à la pêche à la guitare pas chère... ceux là t'imagine bien que pour eux t'es du jetable )

En même temps ils sont un peu cons de chercher des guitares chez un garagiste !
Biloute
  • Biloute
Saddakoh a écrit :
En même temps ils sont un peu cons de chercher des guitares chez un garagiste !

C'est ce que je leur dit
manu80
  • manu80
ca me fait bien chier pour toi...au pire il prend une vola standard en attendant, ca montre bien que des qu'il y'a du fric en jeu, y'a plus trop de copains, comme disait mon pere... Mais le coup du scotch c juste la loose.

En meme temps des Vola ils en vendent pas mais ca amene quoi sur le marché ?? ca ressemble deja a tt ce qui se faire deja, mayo, ibanez, etc..... pas original du tout....

Encore un truc qui m'enerve bien tiens...
Saitapharnes
Je vous lis et m’étonne de vos réactions. Le coup du scotch, moi, j’y vois plutôt un hommage, même si c’est un hommage involontaire.
Un scotch vert, bien voyant, collé sur une tête de guitare, ça interroge tout guitariste.
Celui-ci se dit : « le type qui en joue doit pour une quelconque raison juridique cacher la marque, mais ne peut se passer de cette gratte. C’est qu’elle doit être super ! ».
Automatiquement, tu cherches quelle est la marque de cette guitare et tu fantasmes sur la guitare.
En terme marketing, c’est très fort.
On pourrait aussi se dire que le guitariste fait ainsi un beau pied de nez à son endorseur (« celui qui t’en met une dans le dos » ?) en conservant la guitare qu’il préfère jouer tout en respectant le contrat qui l’aide à croûter.
Mais je sais, y a que des pervers comme moi pour penser à des trucs comme ça...
Kandide
waf a écrit :
c'est la réalité du petit monde de la guitare, ...

Et ce n'est pas nouveau. Ca me rappelle une anecdote que Xavier Petit m'avait raconté, lui par contre il avait les boules.

Dans les années 2000, Il fabrique une guitare pour un gratteux français qui commençait à être un peu connu dans le milieu métal/fusion. Le mec tire un max sur les prix lui faisant valoir que cela ferait de la pub pour le luthier. Peu de temps après Vigier propose un "endorsement" au type qui n'a pas hésité un seul instant à partir chez la concurrence et d'expliquer ensuite à Petit "je suis désolé mais tu comprends j'ai plus de visibilité avec Vigier pour la suite de ma carrière...etc"

Le Xavier, il l'avait bien en travers.

Et il y a au moins une autre personne qui lui ai fait ce genre de plan à savoir bien tirer sur les prix sous prétexte que le mec a sa petite réputation dans sa région puis 1 an plus tard revendre l'instrument pour jouer sur une autre marque.

Bien triste.
Mais hélas c'est LA Réalité de notre monde.
L'argent étant la première priorité !

Peu nombreux sont ceux qui font passer le coeur (comme 10:15) avant le pognon.
Cela mérite d'être salué !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biloute
  • Biloute
Je suis une bonne poire mais je l'assume à 200% c'est ce qui m’empêche de devenir un con aigris ou un relou près de ses sous ! ^^
Saddakoh
Je propose que tous les possesseurs de 10:15 fassent une série de photos "post-it" en hommage !
Biloute
  • Biloute
Ahahah !! Je fournis le scotch vert
voMIgrave
Je suis une bonne poire mais je l'assume à 200% c'est ce qui m’empêche de devenir un con aigris ou un relou près de ses sous ! ^^

Mais c'est tout à ton honneur

Saddakoh a écrit :
Je propose que tous les possesseurs de 10:15 fassent une série de photos "post-it" en hommage !

J'aimerais bien en avoir une... j'ai une idée, je vais demander un endorsement à Stéphane pour en avoir une gratuite, après tout je suis vachement connu dans mon entourage, ça peux lui faire de la pub

En ce moment sur guitare électrique...