10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Donc il va falloir nous trouver le meilleur vibrato 2 points qu'on peut mettre en flottant

Ouais ça a l'air pas mal ce petit ensemble, tant qu'on conserve le côté funky du split strat...

Grâce aux talents d'Antoine

ça manque de ferraille, mais j'aime bien quand c'est foncé

Inévitable
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
La Chubacaster !!!!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
C'est medium, très medium... terriblement medium !! peu de brillance, pas de basses...
nickel pour du shred ultra mécanique qui demande une précision chirurgicale et peu de chaleur.
Et ça tombe bien il en a plein à coté de chez lui

Je confirme... SS1 10:15 en sapelli...

10:15 a écrit :
(et puis c'est lourd !! putain ce que c'est lourd !!!!)

Et oui... Je confirme aussi...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Fév 2016, 07:25
JayBea a écrit :
Donc il va falloir nous trouver le meilleur vibrato 2 points qu'on peut mettre en flottant

max330mega
quelqu un sait si notre magicien est en vacances ? lui qui repondait dans l heure a mes mp, plus de news depuis 2 jours. bon en meme temps j suis pas pressé.

d ailleurs retour sur ma vieille rg rose qui est ressortit de ses mains avec un refrettage nickel, un reglage sympa et meme un recablage des micros !! merci encore !
bla bla bla
relayer69
Super l'article sur le FR....
J'ose espérer qu'il sera apprécié ... même par les détracteurs de la chose...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
relayer69 a écrit :
Super l'article sur le FR....
J'ose espérer qu'il sera apprécié ... même par les détracteurs de la chose...

Très, qui appelles tu détracteurs ?

Moi je n'en veux pas question d'esthétique, de simplicité et d'usage assez raisonné (juste un vibrato léger, mais ce qui compte c'est de faire varier la hauteur dans les deux sens).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Fév 2016, 18:14
Pareil pour moi mais c'est pas à notre utilisation que c'est destiné
(mais qui sait, peut-être un jour ? Il n'y a pas si longtemps je ne l'utilisais pas du tout).
relayer69
JayBea a écrit :
Très, qui appelles tu détracteurs ?

Moi je n'en veux pas question d'esthétique, de simplicité et d'usage assez raisonné (juste un vibrato léger, mais ce qui compte c'est de faire varier la hauteur dans les deux sens).

Je peux comprendre l'exigence esthétique mais j'ai du mal à trouver le vibrato synchronised tremolo plus beau qu'un FR. Les deux me vont bien en fonction de l'instrument sur lequel ils sont installés. Les deux sont rentrés dans l'histoire de la guitare désormais...Ce qui me gêne plus c'est le phénomène de mode lié au en partie au vintage et au relic...
Le fender classique 6 vis même si devenu un classique reste un objet conçu dans les années 50 pour assurer un minimum de fonctionnalité à moindre coût... Mais technologiquement il y a pas photo, c'est cmme comparer une 4L à une Ferrari, les deux peuvent plaire mais à l'usage ce n'est quand même pas la même chose....
... Même pour un léger et subtil vibrato avant/arrière le FR est plus précis, aucun risque de désaccordage... Et, question feeling, on le "sent" aussi, voir même plus, il faut juste apprendre à l'utiliser...
Quand à l'aspect usine à gaz... Je le comprends mal aussi...
Vous cassez une corde avec un FR il y a 2 visses à desserrer et resserrer mais la guitare retournera parfaitement accordée. Avec le Fender vous devrez probablement reaccorder les six cordes. A la fin c'est au minimum la même chose...

Gzii a écrit :
Pareil pour moi mais c'est pas à notre utilisation que c'est destiné
(mais qui sait, peut-être un jour ? Il n'y a pas si longtemps je ne l'utilisais pas du tout).

J'ai eu une période où je ne jurais que par les strats.... Mais puis j'ai appris à apprécier les Kramer ou Jackson avec leur manche plat large et leur FR.... Et depuis j'aime les deux....
Mais c'est sur qu'un FR pourra toujous faire ce qu'un Fender fait. Le contraire je ne suis pas sur.........
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Fév 2016, 08:59
Il pourra le faire mais en étant bien plus contraignant (montage des cordes, réglage de la guitare, réaccordage quand les cordes sont neuves, outils à ne pas oublier).
Si on ne l'utilise pas, autant ne pas l'avoir.
D'autant que chez moi et avec mon utilisation, le "2 points vintage" de ma cp60 ne se désaccorde pas (sillet grassement crayonné et cordes bien montées).
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Et est il flottant ?

Moi je ne trouve pas ça joli, je suis habitué à des guitares sobres, pauvre de moi, j'essaye de trouver une électrique qui balayera tout ce qu'il me faut grâce à 10:15, déjà HSS ça commence à faire lourd.....

Mais ce que je cherche en ce moment, c'est une solution fiable pour cette utilisation sans le moindre désaccordage, je me doute qu'un floyd fonctionnerait mieux.

Je retourne à ma monomicro
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Fév 2016, 09:11
Mon 2 points vintages ? Oui.

Mais oui le floyd tiendra forcément mieux dans toutes les conditions.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Fév 2016, 09:12
(Sinon si tu n'as pas peur du bruit, P90 S S ça peut le faire ?)
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
J'y songeais, mais je ne connais pas de P90 dans cette config et je l'apprécie plus en manche. En fait j'aime pas les micros chevalet, donc il me faut un truc qui envoie du bois, un bon humbucker ca le fera !

10:15 m'a recommandé le judgequelquechose.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Fév 2016, 10:15
J'ai tendance aussi à préférer les micros manches.
J'ai un Judgebucker sur la blackbird, très bien pour un son à la ZZTop.
En revanche il n'est pas du tout gras en bas et ne réagit pas super bien aux attaques étouffées.
Enfin disons que le son n'est pas très percussif grave.
Il est assez centré sur les medium et aigus (mais pas trop aigu).
Pour cette utilisation je pense qu'un Heat Crusher devrait mieux le faire mais je ne le connais pas assez pour dire.

Et j'utilise toujours plus le Origin 59 en manche que je trouve plus juteux.

En ce moment sur guitare électrique...