JayBea a écrit :
Très, qui appelles tu détracteurs ?
Moi je n'en veux pas question d'esthétique, de simplicité et d'usage assez raisonné (juste un vibrato léger, mais ce qui compte c'est de faire varier la hauteur dans les deux sens).
Je peux comprendre l'exigence esthétique mais j'ai du mal à trouver le vibrato synchronised tremolo plus beau qu'un FR. Les deux me vont bien en fonction de l'instrument sur lequel ils sont installés. Les deux sont rentrés dans l'histoire de la guitare désormais...Ce qui me gêne plus c'est le phénomène de mode lié au en partie au vintage et au relic...
Le fender classique 6 vis même si devenu un classique reste un objet conçu dans les années 50 pour assurer un minimum de fonctionnalité à moindre coût... Mais technologiquement il y a pas photo, c'est cmme comparer une 4L à une Ferrari, les deux peuvent plaire mais à l'usage ce n'est quand même pas la même chose....
... Même pour un léger et subtil vibrato avant/arrière le FR est plus précis, aucun risque de désaccordage... Et, question feeling, on le "sent" aussi, voir même plus, il faut juste apprendre à l'utiliser...
Quand à l'aspect usine à gaz... Je le comprends mal aussi...
Vous cassez une corde avec un FR il y a 2 visses à desserrer et resserrer mais la guitare retournera parfaitement accordée. Avec le Fender vous devrez probablement reaccorder les six cordes. A la fin c'est au minimum la même chose...
Gzii a écrit :
Pareil pour moi mais c'est pas à notre utilisation que c'est destiné
(mais qui sait, peut-être un jour ? Il n'y a pas si longtemps je ne l'utilisais pas du tout).
J'ai eu une période où je ne jurais que par les strats.... Mais puis j'ai appris à apprécier les Kramer ou Jackson avec leur manche plat large et leur FR.... Et depuis j'aime les deux....
Mais c'est sur qu'un FR pourra toujous faire ce qu'un Fender fait. Le contraire je ne suis pas sur.........
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS