10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Ah, ben la mienne avec so sillet R5, il risque pas d'y en avoir des masses.....
... Il y a des caractéristiques communes qui évoluent: têtes, jonction manche/corps...
Bientôt on parlera des 10:15 de 2014 ou de 2016....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Lao Tseu
relayer69 a écrit :

Bientôt on parlera des 10:15 de 2014 ou de 2016....

De toute façon, 10:15, c'était mieux avant .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :

Qu'est ce tu raconte ?? J'ai pas encore été racheté par Fender
la guitare c'est de la merde !
relayer69
Lao Tseu a écrit :

(Parce qu'il a plus son SP77???.....Mais c'est pas de sa faute ça...)
Lao Tseu
relayer69 a écrit :
Lao Tseu a écrit :

(Parce qu'il a plus son SP77???.....Mais c'est pas de sa faute ça...)

Humour (enfin tentative, c'est pas la blague du siècle ).... Un poste au dessus évoquait le fait que bientôt on parlera des 10:15 2014, 2016, etc... et comme on parle souvent des Gibson comme ça, notamment pour comparer tel millésime avec un autre et souvent pour dire que c'était mieux avant, j'ai repris cette expression, sans autre idée en tête que de dire une connerie! Mais en effet c'était pas très clair, après relecture je l'admet sans problèmes!

Vous m'en voulez pas quand même d'avoir voulu dire une connerie, hein?
relayer69
Non, non on t'en veut pas... Surtout depuis ta review du Victor PA 2W / 0.2W.....
Biloute
  • Biloute
Lao Tseu a écrit :
Mais en effet c'était pas très clair, après relecture je l'admet sans problèmes!

Hein ? m'enfin non c'etait quand même tres clair que c'etait de l'humour
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Déc 2015, 23:17
Oui c'était clair
Pour tout le monde je pense.
Lao Tseu
Ahah j'étais pas revenu voir, bon on va dire que c'était clair... Mais pas trop!

relayer69 a écrit :
Non, non on t'en veut pas... Surtout depuis ta review du Victor PA 2W / 0.2W.....

Merci , en vrai j'suis un peu déçu car j'ai pas mal fignolé mes réglages depuis, et maintenant j'ai un son meilleur que celui que j'avais pour les samples de Victor... Mais bon la quête du son, c'est sans fin, la preuve j'ai pas de 10:15 pour l'instant !
Biloute
  • Biloute
Soooooon !
relayer69
Lao Tseu a écrit :
j'ai pas de 10:15 pour l'instant !

Là il va falloir remédier
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Hey. Petit retour sur ma SS-10 apres apprivoisement.

Deja elle a pas bougée, restée accordée depuis qu'elle est sort de chez Steph.

J'ai juste au final passé en 10-52. Le 10/46 faisait vraiment spaghetti et depuis que Steph m'a mis ca sur une de mes grattes, j'avoue que le 10/52 devient mon tirant préféré.
Ca envoie dans lespalm mutes, et ca reste jouable dans les aigus sans te niquer les doigts...

Tout glisse et tombe ou il faut, et les micros envoient mais ma grande surprise ne font pas que du bourrin qui gicle. Et la ou je suis mega surpris, c'est le split:
Steph m'a installé l'autre jour un combo SH2/SH4 sur ma mayo (pas la sauce hein) et le split est vraiment gadget au final et peu flagrant. D'ailleurs c'est marrant mais c'est beaucoup plus evident sur ma scott ian a micros equivalents...bref
Par contre sur le Savage beast et le chaos land, je peux autant sonner strat en manche (manque un poil de basses a mon gout pour l'etre vraiment) mais c'est avoisinant et en bridge je te fais saigner les oreilles comme une telecaster. Tres versatile, en tout cas, c'est vraiment top.
Par contre quand tu dechaines l'ampli, ca envoie mais ca reste bien precis. pas baveux. Ca me fait beaucoup penser au Crunchlab/liquifire. Gros mute, mais clarté et precision.
Pour le reste, la lutherie est toujours aussi saine et je suis emmerdé car moi qui aime bilouter mes grattes la je sais pas quoi faire dessus en plus Tien je vais remonter un plot de micro pour voir...

Voila, tres content et je ne regrette rien comme dirait la vioque.
Merci Steph !
Biloute
  • Biloute

Merci Manu
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
anytime
crowysterik
Effectivement, merci pour ce retour !

Que retoucher sur une gratte custom ? Compliqué, vu qu'à la base, c'est tes critères qui sont pris en compte, à moins de changer la vision de l'instrument et vouloir quelque chose de différent au niveau des micros surtout...

Intéressant aussi le retour sur le split, je m'étais posé une question équivalente, tu as installé le module actif ou juste un savage et chaos ?
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
Intéressant aussi le retour sur le split, je m'étais posé une question équivalente, tu as installé le module actif ou juste un savage et chaos ?

SBGO FTW

En ce moment sur guitare électrique...