10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
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Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
... Pour en arriver à la config Judgebucker/nash/smokey 62 SP Custom....
(EDIT avec photo)
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
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ouais c'est autre chose que de l'EMG quand même
la guitare c'est de la merde !
Gzii
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  • #3122
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Déc 2015, 18:26
Tiens au fait tu penses que ça serait possible de mettre un potard double qui fasse volume et tone sur la blackbird un jour ?

Ou sinon moi, faudrait que j'apprenne à souder.
relayer69
10:15 a écrit :
ouais c'est autre chose que de l'EMG quand même

Ouais rien à voir....
La SS1 est top. C'est devenu ma guitare number one pendant que la Edgecaster était chez toi.
Elle est vraiment différente des autres SS. Le Sapelli? Afzelia Doucié? la touche Ebène?
Je pense que ça vient principalement du sapelli qui est très compact. C'est fin mais c'est lourd...
J'ai mis un peu de temps à m'y habituer mais une fois apprivoisée...
J'adore.
Il faudra que je fasse de vrais photos un jour...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
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oui, la SS1 est la gratte la plus "medium" que j'ai faite... le bois de chez Hufschmid lui donne ce coté -medium-ultra-présent-chirurgical-
Pour ça que j'ai vite été cherché un acajou plus bassy/ouvert que le sapelli !
Mais ça lui donne un son particulier que n'ont pas les suivantes !
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Je repose ma question, ce que tu as décris sur la dernière SS c'est tout à fait ce qui me plaît, ça sera à peu près le même trip pour les bois que t'as choisi pour la mienne?
jazz life
Biloute
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t'as la même table, un acajou du même tonneau, un manche érable... une touche en Pau Ferro...
en gros oui mais on a pas du tout le même diapason, les mêmes micros, ...
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Ouais bien sur, mais les micros devraient aller dans ce sens, du gras mais de la souplesse .

Après ouep le diapason sera globalement plus long, donc a priori moins de graves en allant vers les cordes guitare les plus graves?

En fait si c'est ça ça va comme ça je met taquet de basses sur mon preamp et j'ai des cordes aigus bien grasses aussi tout en étant pas trop baveux sur les plus graves de la guitare.

Bon pour les cordes basse-basse, ça sera bas de toute façon...
jazz life
Biloute
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pour les cordes, j'hésite toujours mais je pense qu'un mix du genre 10-13-17-30 puis 54-64-74 ça devrait aller
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
74 pour un sol grave diapason 29? ça me parait bien light, sur une basse on met du 100 pour du mi et 85 pour du la en gros, et le diapason est plus long.

Tu compte bien mettre des cordes basse hein?

La corde la plus grave sera en sol, un ton et demi au dessus de celui d'une basse.

Pour les cordes guitares je pensais à du 11-kekchose car elle sera descendue d'un ton si on compare avec une guitare normale, ça fait le ré en 10 pour un diapason normal un peu light, surtout pour moi qui met du 11 accordé en standard, diapason fender.

Pour résumer l'accordage relatif, comme une guitare c'est.

MI LA RE la re sol si (donc 3 corde idem basse et 4 cordes du milieu d'une guitare( pas de mi grave ni de chanterelle)

En vrai tout ça sera monté d'un ton et demi pour mettre plus de tension dans les basses, et ça donnera:

SOL DO FA de fa sib re

Ouep c'est bien un Sib la deuxième corde, comme il n'y a pas de chanterelle l'écart de 2 tons est entre la première et la deuxième corde (au lieu d'être entre la deuxième et la troisième)

Désolé pour tout ce scrabouillage, je sais pas comment expliquer ça plus simplement
jazz life
Biloute
  • Biloute
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si si c'est clair maintenant
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Bon, ouf me voilà rassuré, du coup tu pourras te redécider ^^ , surtout pour la basse j'ai aucune idée du tirant précis qu'il faut, plus proche d'une corde de Mi grave que de La mais en même temps faut pas que le manche explose en deux et que je me retrouve avec un renfort carbone dans l'oeil
jazz life
relayer69
De la basse à l'aigu G–C–F– C–F–Bb–D
.100, .080, .065, .038, .028, .017, .013
Voilà ce qu'utilise Charlie Hunter aujourd'hui. Après plus de 20 ans d'essais et recherches, je crois qu'on peut lui faire confiance si compte t'accorder la comme lui.
Sinon le 011 pour du ré ça va pas être terrible. Minimum 013 voir 014.
Pour les cordes basses un jeu classique EXL170 fera l'affaire .65 .80 .100.
Pour les 4 autres plus difficile de trouver homogène, mais j'irais taper dans des cordes jazz flatwound .013 .017 (ECG26) .028w .038w (ECG23)....
Enfin flat wound sur les cordes guitare et roundwound sur les cordes de basse.
Là ça devient intéressant. Dans le genre son chaleureux, ça devrait le faire....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
lapinmalin
Ah bé super merci relayer69!
J'avais pas pensé à chercher ce que le maître a mis... Je crois qu'on peut lui faire confiance .

T'as trouvé les infos où?

ça va être chiant de changer les cordes, heureusement je le fais pas souvent...

Filet plat coté guitare et rond coté basse ça peut être pas mal oui, pour un son bien chaleureux coté guitare et gras, et un son qui garde du brillant et de la présence pour la basse.

ça accentue les différences de timbre mais homogénéise un peu le son global je suppose comme ça. Le but est quand même d'avoir un son un peu bloc, à mi chemin entre le rendu de 2 instruments et d'un seul, c'est pas pour faire comme s'il y avait 2 instrumentistes mais créer quelque chose de nouveau.

Le maître le dit dans une vidéo, ce n'est ni de la guitare ni de la basse cet instrument.

En tout cas il me tarde de mettre les mains dessus, bientôt bientôt...
jazz life
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
putain, va falloir que je fasse un devis rien que pour les cordes
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...