10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la video est pourrave (again.. mon LG G2 qui donne l'impression qu'on enregistre au bord d'une piscine )
Mais c'est exactement ça : la SS9 a plein de bright, de hauts medium, ça claque.
La SS5 avec 100 fois plus de basses, de bas medium et 100 fois moins de bright
en vrai c'est encore plus flagrant (mais ça doit être à cause des médiator, c'est vrai qu'on lit souvent ici que le bois n'a pas d'importance sur une électrique )
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Plus sombre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MetallicRiffer
10:15 a écrit :
Petite video de la derniere Superstrat (la SS10, corps en frêne) à comparer niveau rendu à la fin de la vidéo avec ma SS5 corps acajou (ça s'entend )

Qui joue ? (c'est bien il va me la roder correctement !! )

Sinon c'est la SS9 pas 10

T'en fais trop, tu te mélanges les pinceaux !!
Fannysissy
la video est pourrave (again.. mon LG G2 qui donne l'impression qu'on enregistre au bord d'une piscine )
Mais c'est exactement ça : la SS8 a plein de bright, de hauts medium, ça claque.
La SS5 avec 100 fois plus de basses, de bas medium et 100 fois moins de bright
en vrai c'est encore plus flagrant (mais ça doit être à cause des médiator, c'est vrai qu'on lit souvent ici que le bois n'a pas d'importance sur une électrique )

Avec les même micros et tout?

Parceque que ça aies une influence, ok, mais là on dirait que tu changes de guitare, d'ampli, et de pédale de saturation en même temps!

En tout cas ça me trouerai le cul d'avoir une différence aussi flagrante "juste" en changeant le bois du corps

D'ailleurs, sympa la vidéo de comparaison
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Nov 2015, 12:22
Je pense que c'est bien le même micro monté sur deux guitares différentes et dans le même matos.

Quand 10:15 m'avait fait tester plusieurs guitares on retrouvait ce genre de différences, c'est vraiment flagrant, encore plus quand on y est.
Biloute
  • Biloute
Fannysissy a écrit :
En tout cas ça me trouerai le cul d'avoir une différence aussi flagrante "juste" en changeant le bois du corps

tu n'aura jamais cette différence avec le bois des guitares de grande série
C'est un peu comme les tomates... à force de vouloir sélectionner pour une plus grande production ça n'a plus de gout

Dans les faits (en vrai, pas avec le son écrasé par l'enregistrement de mon portable c'est encore plus flagrant, je ne pourrai pas jouer avec les mêmes réglages sur mon préamp... soit j'ai trop de bright avec la SS9, soit c'est trop sombre avec la SS5...

Et même avec quasi les mêmes essences on a une grosse différence (pas aussi flagrante mais assez phénoménale quand même)
genre entre la SS5 et la SS6 de Mushu : corps en acajou, table en érable de même épaisseur/essence, manche érable.. seul la touche est différente
dark lapinou
et le manche de mushu est plus "fat", sans vouloir t'offenser bien sûr
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Biloute
nan, on l'a refait depuis (Mushu change d'avis.... souvent )
Et la différence est toujours flagrante...
Elle vient surtout du fait que l'on a pas deux essences d'acajou similaires..
L'acajou de la SS5 est dense, lourd, sombre (belle teinte chocolat)
celui de la SS6 est tres clair, aéré.. comme du Honduras !
Niveau "décharge de basses" ma SS5 reste au dessus de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent.. c'est aussi la plus lourdes des Superstrat que j'ai fait.
Y a que la SS8 qui rattrape le coté abyssale des basses à cause des 7 cordes/detune/multiscale
Oghkhood
Mais mon petit doigt me dit que la SS5 doit etre plus chaude, plus musicale, j'ai bon ?

C'est un peu comme les tomates... à force de vouloir sélectionner pour une plus grande production ça n'a plus de gout

C'est tellement vrai pour tant de chose .... J'ai vu des gens trouver suspect un saumon sauvage d'ecosse fumé artisanalement a moins 3km de la ou on l'avait peché, parceque trop fort et trop sec ... et mon boucher qui racontait qu'une cliente lui avait demandé si c'etait normal que ses escalopes de veau ne perdent pas d'eau dans la poele ....
... Tu devrais essayer une SS5 en escalope de veau AOC
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
Oghkhood a écrit :
si c'etait normal que ses escalopes de veau ne perdent pas d'eau dans la poele

Fannysissy
Fannysissy a écrit :

tu n'aura jamais cette différence avec le bois des guitares de grande série

Dans les faits (en vrai, pas avec le son écrasé par l'enregistrement de mon portable c'est encore plus flagrant, je ne pourrai pas jouer avec les mêmes réglages sur mon préamp... soit j'ai trop de bright avec la SS9, soit c'est trop sombre avec la SS5...

Et même avec quasi les mêmes essences on a une grosse différence (pas aussi flagrante mais assez phénoménale quand même)
genre entre la SS5 et la SS6 de Mushu : corps en acajou, table en érable de même épaisseur/essence, manche érable.. seul la touche est différente

D'accord!

Ben tu vois, je me suis jamais intéressé à la lutherie, donc du coup avec cette vidéo et en plus tes précisions, ça me saute au nez! La différence est juste ahurissante
Super intéressant en tout cas, merci beaucoup

Et ton parallèle avec les tomates me rassures quand même un peu quand à mes oreilles
Biloute
  • Biloute
Freeeeeed !!

Skelter
  • Skelter
Pas fan de la table mais jolie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Je passe la chercher ce soir
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Skelter
  • Skelter
mushu a écrit :
Je passe la chercher ce soir

On peut avoir des détails sur la belle?
Les switchs ils servent à quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
  • Biloute
je croyais que t'aimais pas les config HSS

En ce moment sur guitare électrique...