10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hollow non mais semi hollow presque (guitare totalement évidée sous la table)
la guitare c'est de la merde !
slashiz
Félicitation Steph pour ton sujet pro, tu vas pouvoir passer à la vitesse supérieure et nous montrer plus de détails.
benoi31
Oh c'est super !
J'ai vu que la situation s'était débloquée pour plusieurs d'entre vous, c'est génial !
Lao Tseu
Tes revenus c'est surtout tes grattes ou plutôt les travaux de lutherie sur d'autres guitares? Par curiosité pour savoir comment fonctionne concrètement le métier de luthier...

Et comme je l'ai déjà dit ailleurs: content pour vous tous de l'évolution de la situation, tout à l'honneur des admin du site!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
Lao Tseu a écrit :
Tes revenus c'est surtout tes grattes ou plutôt les travaux de lutherie sur d'autres guitares? Par curiosité pour savoir comment fonctionne concrètement le métier de luthier...

la fabrication de guitare !! Mais ça me laisse trop peu de temps pour combler le mois avec des réglages/réparation (qui ne payent pas de toutes façons )
L'ironie c'est que tans que j'aurai pas un atelier je pourrais pas produire plus... et tans que je pourrais pas produire (beaucoup) plus je pourrais pas me trouver un atelier

On va dire qu’après un an le bilan n'est pas du tout rentable ! Je continue par passion, parcequ'il me reste encore un peu de provision et parce que je cherche toujours une solution pour un local .. mais si à la fin de l'année ça n'a toujours pas décollé j’arrête les frais
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :

la fabrication de guitare !! Mais ça me laisse trop peu de temps pour combler le mois avec des réglages/réparation (qui ne payent pas de toutes façons )
L'ironie c'est que tans que j'aurai pas un atelier je pourrais pas produire plus... et tans que je pourrais pas produire (beaucoup) plus je pourrais pas me trouver un atelier

Imaginons que tu aies une grosse commande, plusieurs grattes, tu gères ça comment? Tu vas voir un banquier?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
  • Biloute
Skelter a écrit :
Imaginons que tu aies une grosse commande, plusieurs grattes, tu gères ça comment? Tu vas voir un banquier?

je fais pas ! Aucun banquier financera quoique ce soit dans ce domaine sans apport, caution et dossier balaise ! Et je ne suis pas entrepreneur pour un rond ! j'ai absolument pas non plus l'ambition de me développer à un niveau à la Tom Marceau ou Xavier Petit, je préfère prendre mon pied sur 12 guitares par ans si ça me permet d'en vivre.. mais si c'est pas possible je reprendrai un petit boulot et je ferai des grattes pour moi
Guetguet1
Skelter a écrit :

je fais pas ! Aucun banquier financera quoique ce soit dans ce domaine sans apport, caution et dossier balaise ! Et je ne suis pas entrepreneur pour un rond ! j'ai absolument pas non plus l'ambition de me développer à un niveau à la Tom Marceau ou Xavier Petit, je préfère prendre mon pied sur 12 guitares par ans si ça me permet d'en vivre.. mais si c'est pas possible je reprendrai un petit boulot et je ferai des grattes pour moi

Ce serait bien triste si tu devais arrêter ....
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Skelter a écrit :

Bon, non, t'arretes pas... j'ai toujours pas de budget, mais j'ai bien envie de te confier un ptit projet.. Alors, nan, t'arretes pas.

Un truc dans ce style:
http://rockerscollective.com/r(...)1.jpg
Two Rock happy user.
Biloute
  • Biloute
petite vidéo de la double cut... dommage le module actif SBGO etait pas encore dans la gratte

Skelter
  • Skelter
petite vidéo de la double cut... dommage le module actif SBGO etait pas encore dans la gratte

Ça sonne

Branchée dans quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
ça donne quoi ce module actif ? ton avis de "pro" m'intéresse ?

je suis en train de le monter, je dirai ça

Skelter a écrit :
Ça sonne

Branchée dans quoi?

mon joujou spécial appart :
- Soldano XP77 (mod x88r)
- Lexicon MPX G2
- Ampli de puissance Victor Amp Dual Five conçu pour moi (2x5w switchable en 2x0.5w)

enregistré avec un....... LG G2 désolé.... ça sonne vraiment mieux en vrai
Skelter
  • Skelter
On va dire que le rendu de ta gratte + tes doigts + ton rack + le LG rend carrément bien

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
Clair, sauf que ce n'est pas ses doigts, il est pas assez doué :p

Ahahah exactement

En ce moment sur guitare électrique...