1/2 ton plus bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Vinxm
    le 25 Janv 2018, 11:40
C est pour du studio et du live.
Je viens de desaccorder la Nash et je pense que je vais faire comme ça... sinon le temps que l accordage ne bouge plus quand je vais desaccorder la strat, ça va me faire perdre du temps et de l argent...
Enfin j ai eu mes reponses merci !
Si je change d accordage, c est mieux de changer de tirant et il faut la faire regler. Je m y attendais..
Merci en tous cas !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vinxm a écrit :
Merci !
Et du coup t as une guitare specialement accordée comme ça et tu n y touches plus ?
Ça me saoule car c est seulement pour 2 morceaux que j ai besoin d un accordage plus bas. J enseigne la guitare et je vais malheureusement pas pouvoir rester en Eb. Sinon ça va etre compliqué pour mes eleves.

Je joue tout en mib
Maintenant si c'est pour seulement deux morceaux..... Tu peux désacorder sur le tas

Edit:si c'est une tele,encore moins de prob
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Janv 2018, 12:25
Oui dans ma tête

(J'avais essayé de modifier la phrase mais ça n'allait pas en mettant au passé non plus sans faire plus compliqué)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Janv 2018, 12:27
Citation:
I, too, once believed in the heavier gauge string as a superior tone source. However, thanks to the graciousness of B.B. King I learned that a lighter gauge string offers superior playing comfort. Detuning requires some adjustment of attack, approach and feel. Try it. You may like it.

Billy Gibbons ici :
https://www.guitarworld.com/gw(...)-more
  • Publié par
    Vinxm
    le 25 Janv 2018, 12:30
En fait ça irait si j attaquais a la Clapton mais les morceaux avoinent à la SRV. Du coup ça sonne bien faux assez souvent. Avec la Nash ça passe tip top.
Gzii a écrit :
Avant d'essayer de faire modifier le sillet, crayonne un peu dans les gorges avec un criterium pour mettre du graphite pour que la corde coulisse bien.
C'est peut-être juste ça.
Je le fais presque à tous les changements de cordes, tant pis si ça dépose un peu de gris.

Pour un demi-ton il n'y a quasiment rien à faire surtout si le vibrato est bloqué.
Le 10-46 fonctionne bien même un ton en dessous.
(et je ne trouve pas qu'il y ait plus de gniak avec des cordes plus grosses, au contraire, ça fait plus rond, plus "jazz").

Bin ça dépend surtout de ton attaque à ce niveau là, un filet demi rond ou plat, là c'est la corde qui change le son. Sauf si tu montes vraiment dans les tours et que tu commences à taper du 56, même sans changer de "forme" de cordes, là le diamètre commence à avoir une influence notable sur la texture du son. Quand je parlais de gniak, je parlais de tension, que quand tu la sens bien sous les doigts et que c'est quand même bien agréable.
Après clairement un 10/46 sur un manche 25.5" ça passe laaaaaaaaaaarge (11/49 c'est ce que je mets sur une gratte au diapason 24.75" accordée open DbAdd9, et c'que j'préfère c'est la 3ème corde filée (.21) qui amène un surplus de tension tout à fait appréciable et épaissit (ploum ploum) aussi(!) le son comparé au fil de fer habituel, j'proposais juste parce que j'adore les jeux bien tendus, et que je te tente de convertir un max de monde ^^).

D'accord pour le coup de crayon, et aussi peut-être un check des mécaniques, à voir si elles n'ont pas de "dead spot", sur ma Jazzmaster Squier les méca' sont un peu naze et j'en ai deux qui ont exactement ce soucis.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Janv 2018, 13:27
Ah oui je suis d'accord, il faut changer son attaque.
Mais ça ne me fait pas de mal, je suis un peu trop brutal normalement.
Et comme je n'aime pas si ça sonne faux, ça me force à bien doser.

Et puis ça a d'autres avantages.
Le 10-46 un ton en dessous ça permet de faire des bends à la quinte.
J'ai pas testé avec du 9-42 normal je le ferai avait de changer les cordes pour voir. Mais sur du 10-46 en accordage normal ça ne passe pas j'explose les cordes.

En ce moment sur guitare électrique...