ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
Pisse-vinaigre va .Comme si le rock ce n'était pas AUSSI un peu de cirque et d'attitude. Jagger et ses danses ridicules. Bowie et sa galerie de déguisements de la foire du Tröne. Lemmy, ses verrues et son micros à 45°. Angus et son cartable d'écolier. Comme si le rock se souciait de sérieux et de balai dans le cul .

Nan, mais sérieusement, le jeu de scène et tout le b... qui sert à amuser la galerie, ça va bien 5 minutes...

Après, ils font ce qu'ils veulent, hein - mais ça cadre quelque part avec la face live de Fandango qu'est quand même un peu kaskouiiiiiiii après une ou deux écoutes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fuzzbox85
Ahh ben ZZ Top ça a toujours été comme ça!

Citation:
Croient-ils vraiment qu'on vient à leurs concerts (chose que j'ai toujours évitée pour les raisons déjà évoquées) pour les voir faire les c... avec leurs guitares à moumoutes ?

Ben... oui ZZ Top sans barbe / jeu de scene / guitares poilues... ce ne serait pas ZZ Top! Ce serait comme Pink Floyd sans light show, Kiss sans deguisement (d'ailleurs ils ont deja essayé et on perdu la moitié de leur public ) ou les Who sans Pete Townshend qui mouline sa guitare.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2008, 12:36
Je m'écoute Degüello présentement.

Il est probable que celui-ci soit mon préféré.
lemgement lemg
florian123
vu à la cité de carcassonne... MAGIQUE
par contre je confirme l'ambiance pourrave entre gibbons et hill ils avaient chacun reservé tout l'etage de l'hotel de la cité avec pour consigne, interdiction de se croiser
Doc Loco
obeyurnapster a écrit :
cest quoi ces conneries sur leur entente ? sur scene il sont complices, il se font des signes, ils parlent, ils ont l' air de plutot bien s'entendre

Certains diront que c'est de la comédie, du jeu de scène ... mais perso j'ai aussi du mal à croire à ce genre de rumeurs, ou alors ils méritent tous les deux un oscar d'interprétation . Evidemment il y'a forcément dû y avoir des disputes à un moment ou un autre, je ne connais pas de groupe ensemble depuis près de 40 ans où ça ne soit pas arrivé (même Jagger et Richards se "haïssaient" à un moment ... ) mais de façon durable ça m'étonnerait quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
florian123
attention ne modifiez pas mes dire, je ne sais pas du tout si c'est 100% vrai, mais l'histoire de l'hotel à carcassonne apparement ça vient du personnel qui les a cotoyé donc ça parait "vrai"
meme si moi aussi les ayant vu sur scène lundi je penserais comme le Doc
--Nico--
Vus au zénith le 10 juillet, et bien pour ma part ça le fait.
On aurait aimait un petit truc en plus, je sais pas exactement quoi, peut-être qu'ils nous jouent un blues bien roots des familles en rappel, un peu de chaleur supplémentaire quoi, mais bon dans l'ensemble, ça reste du tout bon et un très bon moment passé ,surtout sur les morceaux d'Eliminator, rhaa on se refait pas .
C'est vrai, j'ai beau adorer Deguello ou Tres hombres, quand t'entends l'intro de Gimme all your lovin' ou Sharp dressed man, c'est quand même irrésistible! Tu craques !
Redstein
fuzzbox85 a écrit :
Ben... oui ZZ Top sans barbe / jeu de scene / guitares poilues... ce ne serait pas ZZ Top! Ce serait comme Pink Floyd sans light show, Kiss sans deguisement (d'ailleurs ils ont deja essayé et on perdu la moitié de leur public ) ou les Who sans Pete Townshend qui mouline sa guitare.

Bon, d'accord, ce look a du bon

Mais ça, ça me fait triper dix fois plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
florian123
Moi je suis fan des guitares moumoutte
et des gretsch billy bo custom
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2008, 12:33
Peut-être que les étages séparés sont justement la condition pour qu'ils tiennent encore ensemble.
Quarante années à s'emmêler les poils de barbe, ça peut lasser à force, on a besoin d'un peu d'intimité.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Juil 2008, 13:35
Hell_Tanner a écrit :
C'est marrant qu'on entende ou lise ce genre de rumeurs qu'en France...

Euh non, on en parle aussi en Allemagne et sur certains forums US. Au sujet de ce que j'ai avancé, c'est un roadies que je connais très, très bien et qui n'est pas du genre à raconter des salades, qui l'a vu de ses yeux et qui en a ensuite discuté avec le staff du groupe, on ne peut pas vraiment parler de rumeur dans ce cas précis, et ce qui a été rapporté à mon pote ne concernait que la tournée du moment (ça devait être en 2003, 2004).

Edit: ça ne prouve strictement rien, mais ils sont arrivés séparemment sur le lieu du concert.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Yoshi73
Jelly a écrit :

Le genre de comparaison que j'adore...
Frank Beard est un excellent batteur, il ne fait jamais 2x le même roulement ou la même relance dans un morceaux, il donne un groove incroyable sans s'agiter partout .... la technique au service du morceau (et pas l'inverse) , pas d'esbrouffe mais une efficacité redoutable = respect

Ah, mais si on ne peut plus se moquer du batteur texan a moustache, ou va-t-on ?

Bon batteur, tres bon groove, je trouve par contre qu'il joue de plus en plus a minima (la gestuelle qui n'etait pas deja tres importante au debut des annees 80 est devenue totalement fantomatique) et qu'il commet quelques gros "pains" deci-dela, sinon respect.

Jelly a écrit :

Pour la longueur du concert , j'ai pas souvenir que ZZ Top étaient des adeptes du "3 h de show à la Springsteen"...

Entre les 3 heures de Springsteen et le fait de faire son 1er rappel apres une heure de concert, y'a de la marge.

Je les avais vu en 1994 pour la tournee d'Antenna a Bercy, quand ils etaient encore jeunes et bondissants, le concert avait dure 2 heures et ils avaient joue plus de 20 morceaux.

Souvenir de jeune vieux con.
lalimacefolle
le jeu de scene de ZZ top, leurs barbes, leurs grattes, c'est ça qui a fait qu'ils sont connus chez nous et pas des groupes comme les Allman Brothers, ou d'autres moins comme CCR ou Lynyrd Skynyrd... Le Rev a tout compris déja avec les moving sidewalks: tes chansons peuvent être excellentes, si t'as pas le marketing qui va avec, tu tourneras toute ta vie dans le chitlin circuit...

Ce serait comme enlever sa tenue a Angus... Elle sert à rien, mais c'est des gimmick à la con qui font que le grand public s'en rappelle... C'est pour ça que ZZ Top fait bander le monde, et que Gov't Mule nous fait bander qu'a nous, guitaristes (et encore, pas tout le monde les connait) et pourtant, y'a autant à manger dans les deux groupes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...