ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
El diablo est un peu plus faiblard

ce serait pas "El Loco" dit ? J'y crois pas que tu te trompes sur ce mot précis

Bah, en grand fan de Tejas, j'l'aime bien, moi, son lapsus

Shaggy_2_dope a écrit :
sinon d'accord avec le Doc dans la majeure partie... si ce n'est qu'à partir de "Degüello" j'accroche moins.... j'adore "Cheap Sunglasses" et "A Fool for your Stockings" mais je m'y retrouve moins que dans les 3 premiers (on perd un peu le côté blues rock sudiste c'est vrai) qui sont également à mon sens des chefs d'oeuvre en la matière

Degüello est un peu un ovni, hein - ne serait-ce que par le son de guitare (direct console, c'est bien ça ?).

Et les trois premiers - carrément intouchables, AMHA...

Un peu comme les trois premiers BŐC, en fait... La suite reste excellente, mais pas tout à fait dans le même registre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
sarssipius a écrit :
RedStein a écrit :

De la trilogie euh... Electropop , mon préféré reste Recycler, qu'est plus manic, kekpart... et gorgé de grattes bien velues (Ah, "My Head's In Mississippi"... )...

Non on dit DiscoBlues steuplé...

Salut Sarssi, ça f'sait un bail...

EDIT - C'est vrai que Rythmeen est très bon... Bien low fi, bien crade... et complètement jouissif...

Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
El diablo est un peu plus faiblard

ce serait pas "El Loco" dit ? J'y crois pas que tu te trompes sur ce mot précis

sinon d'accord avec le Doc dans la majeure partie... si ce n'est qu'à partir de "Degüello" j'accroche moins.... j'adore "Cheap Sunglasses" et "A Fool for your Stockings" mais je m'y retrouve moins que dans les 3 premiers (on perd un peu le côté blues rock sudiste c'est vrai) qui sont également à mon sens des chefs d'oeuvre en la matière

oOps - boulette (et sur "loco" en plus - ça sent le vendredi après-midi).

'tention, pour être bien clair: mes albums favoris du Top sont sans conteste les deuxième et troisième: Rio Grande mud et Tres Hombres! Mais quand je parle de la baffe d'Eliminator, c'est en me replaçant dans le contexte de l'époque où ça a vriament scié tout le monde. Et effectivement, maintenant, c'est ce qui sonne le plus daté (ça reste pas mal jouissif quand même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Comme vous j'aime bien la première période de ZZ Top... Mais j'aime bien la troisième période du groupe à partir d'Antenna (et non pas Rythmeen comme la plupart le considèrent, en tout cas à mon humble avis) où ils ont laissé tombé leur DiscoBlues (qui a donné quand même quelques bombes) pour revenir à des sonorités plus âpres... Rien que pour Pincushion je m'étais payé l'album
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Juil 2008, 19:36
J'ai le DVD... c'te son Une vraie tuerie en règle, à tous points de vue... on dirait que le Rev' fait rien sur sa gratte et LE SON qui sort Il a des frettes en or ou quoi ?? Frank Beard est vraiment imparable de régularité, il a la pêche et notre Dusty coolos, il a le son aussi... c'est purement énorme...

Eliminator reste un monument de rock. Une putain de pierre angulaire dans l'édifice rock/heavy... et les clips, ah les clips... toutes ces nanas et les bagnoles....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
obeyurnapster
super concert c'est la classe ces mecs quand meme, et ca joue sec cest génial, jeu de scene... hehe jeu de scene quoi , des chorégraphie tres soignées, juste le concert était beaucoup trop court !! et agé le public pinaise
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2008, 12:22
Jelly a écrit :
Pour la longueur du concert , j'ai pas souvenir que ZZ Top étaient des adeptes du "3 h de show à la Springsteen"...

Exact, j'ai le souvenir d'une chronique d'un concert des années 80, quand ils faisaient plusieurs Bercy. 1h15 et tout le monde rentre se coucher.
Donc 1h30, ça va.

- C'est comme Maiden la semaine dernière (puisqu'ils ont été évoqués). Ils ont joué 1h50 bien tassée (1h55 si je compte Doctor Doctor ), soit un de leurs concerts les plus longs (Parc des Princes 2005 : 1h35, quasiment tout en plein jour, c'était bien mais la semaine dernière, c'était mieux). -

Le truc avec les barbus, c'est qu'il est préférable de le savoir avant d'y aller. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais ressenti le besoin insoutenable de les voir sur scène alors que j'aime beaucoup ce groupe. De tout ce que j'ai pu lire ou entendre, ils ne m'ont jamais paru être le groupe le plus foudroyant sur une scène. (Gardez à l'esprit que mon âge ne m'aurait permis de les voir que dans les années 90/2000. Je ne m'exprime pas par rapport aux années 70.)
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
(Gardez à l'esprit que mon âge ne m'aurait permis de les voir que dans les années 90/2000. Je ne m'exprime pas par rapport aux années 70.)

C'est clair que quand, sur les CD récents avec des bonus track live de l'époque (Tres Hombres et Fandango), on réalise que c'était du velu, moins policé qu'aujourd'hui (mais avec trente ans de moins! Perso, si à 59 ans, j'arrivais à fournir encore des concerts aussi impeccables, je serais très heureux ).
In rod we truss.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

Perso, si à 59 ans, j'arrivais à fournir encore des concerts aussi impeccables, je serais très heureux ).

Je les ai vus à deux reprises lors de leur dernière tournée, et c'est vrai que ça arrache encore bien le slip! Par contre, j'ai un pote qui a été roadies sur une des dates et qui m'a dit que l'ambiance en coulisse était exécrable, il aurait apparemment e vent que c'était le cas sur toute cette tournée. Hill et Gibbons ne pourraient plus se blairer (je ne sais pas si le sujet a été abordé dans le topic?), j'avais eu vent de ce type d'info il y a quelques années déjà.

Sinon, d'accord avec Shaggy, même si j'apprécie la quasi totalité de l'"oeuvre", mes préférés demeurent tout de même les second et troisième albums, avec une légère préférence pour "Rio Grande Mud".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fuzzbox85
Rarement vu un concert aussi poilu

Redstein
Ouais, bon - cela dit, ils pourraient faire l'économie de tout leur cirque et se concentrer sur la musique...

Croient-ils vraiment qu'on vient à leurs concerts (chose que j'ai toujours évitée pour les raisons déjà évoquées) pour les voir faire les c... avec leurs guitares à moumoutes ?

Le mieux serait peut-être de former des understudies qui joueraient aux quatre coins du monde le répertoire comme il est censé être joué, pendant que nos compères jouiraient d'un repos bien mérité

Doc Loco
RedStein a écrit :
Ouais, bon - cela dit, ils pourraient faire l'économie de tout leur cirque et se concentrer sur la musique...

Croient-ils vraiment qu'on vient à leurs concerts (chose que j'ai toujours évitée pour les raisons déjà évoquées) pour les voir faire les c... avec leurs guitares à moumoutes ?

Le mieux serait peut-être de former des understudies qui joueraient aux quatre coins du monde le répertoire comme il est censé être joué, pendant que nos compères jouiraient d'un repos bien mérité

Pisse-vinaigre va .Comme si le rock ce n'était pas AUSSI un peu de cirque et d'attitude. Jagger et ses danses ridicules. Bowie et sa galerie de déguisements de la foire du Tröne. Lemmy, ses verrues et son micros à 45°. Angus et son cartable d'écolier. Comme si le rock se souciait de sérieux et de balai dans le cul .
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Pisse-vinaigre va .Comme si le rock ce n'était pas AUSSI un peu de cirque et d'attitude. Jagger et ses danses ridicules. Bowie et sa galerie de déguisements de la foire du Tröne. Lemmy, ses verrues et son micros à 45°. Angus et son cartable d'écolier. Comme si le rock se souciait de sérieux et de balai dans le cul .

Nan, mais sérieusement, le jeu de scène et tout le b... qui sert à amuser la galerie, ça va bien 5 minutes...

Après, ils font ce qu'ils veulent, hein - mais ça cadre quelque part avec la face live de Fandango qu'est quand même un peu kaskouiiiiiiii après une ou deux écoutes

En ce moment sur groupes / artistes pros...