ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Juil 2008, 07:54
lalimacefolle a écrit :
cool judge!

Comment t'as obtenu le backstage?

Je veux savoir aussi !!!!
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Juil 2008, 08:02
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moi je l'aime bien le "Foxy Lady" du DVD . Sinon, veinard va!

Je pourrais faire le meme reproche en ce qui concerne l'interpretation de Jailhouse Rock que j'ai entendu ce soir : plate, aucune dynamique.

Bah je suis d'accord avec toi le batteur s'économise, on se demande s'il ne va pas s'endormir ou tomber par terre, c'est pas Ian Paice ou Neil Peart ça c'est sur !!

Pourtant ils ont grosso merdo le même age !!!
Yaourt Nature !
sarssipius
jfredd a écrit :

ok ok

8O Le judge c'est le petit frère de Billy Gibbons... La preuve il essaie d'avoir la même barbe

Doit on comprendre qu'il y aura une interview dans le prochain Guitare eXtreme??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 11 Juil 2008, 12:31
Judge Fredd, pour l'anecdote, j'étais l'intrus, qui, debout en gradins, essayait de pas te gêner (le gabarit sans doute) quand tu descendais de quelques marches pour prendre des photos.

Sinon, outre le minimum syndical un brin crispant, quel concert mazette...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
En vrac,

@sarssipius

oui il devrait y avoir une interview dans le Guitare Xtreme de Septembre.

@adras

Bien joué tu m'as pas gêné du tout.

@ tous

en fait je ne sais pas si vous avez remarqué mais hier à Paris, Billy et Dusty à la fin, ils étaient prêts à rester sur scène pour en enquiller un autre et c'est Franck qui, soit par automatisme, soit parce qu'il était crevé, s'est levé et est sorti par derrière, du coup les deux autres, ont salué et sont sortis aussi. Mais c'est vrai que c'est un peu court, d'un autre côté ils jouent dix-huit titres...
moi57
  • moi57
  • Publié par
    moi57
    le 11 Juil 2008, 13:02
Ce matin en allant chercher mes places pour le concert j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le concert était annulé ?!
Il s'agit de leur concert à Sarrebrucken (Deutschland) au Garage.
Est ce que quelqu'un a une explication?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Juil 2008, 13:22
ktofe a écrit :

Bah je suis d'accord avec toi le batteur s'économise, on se demande s'il ne va pas s'endormir ou tomber par terre, c'est pas Ian Paice ou Neil Peart ça c'est sur !!

Pourtant ils ont grosso merdo le même age !!!

Le genre de comparaison que j'adore...
Frank Beard est un excellent batteur, il ne fait jamais 2x le même roulement ou la même relance dans un morceaux, il donne un groove incroyable sans s'agiter partout .... la technique au service du morceau (et pas l'inverse) , pas d'esbrouffe mais une efficacité redoutable = respect

Pour la longueur du concert , j'ai pas souvenir que ZZ Top étaient des adeptes du "3 h de show à la Springsteen"...
moi57
  • moi57
  • Publié par
    moi57
    le 11 Juil 2008, 15:55
Hell_Tanner a écrit :
Je suis pas contre non plus un 1h30 bien compact plus que deux heures ou plus qui traînent. C'est condensé, pas de temps mort, je me suis pas ennuyé une seconde, 1 heure qui sont passées comme 15 minutes....oui c'est court mais on en redemande!

Ben moi j'aurai bien aimé en avoir.
Doc Loco
Je me suis refait dans l'ordre toute la discographie des trois poilus ces deux derniers jours, du premier album jusqu'à Eliminator. Y'a pas à dire, c'est quelque chose .

Le premier album contient déjà les prémices de tout ce qui va suivre, et le niveau de jeu est déjà exceptionnel, mais alors dès le deuxième (Rio Grande mud), la messe est dite: le son énorme, les compos accrocheuses, les riffs dantesques ... chef d'oeuvre!

Le troisième (Tres Hombres) poursuit dans la même veine, avec encore un peu plus d'énergie débridée, de feeling affolant et toujours cette sonorité énorme - c'est le moment de la réelle percée dans les charts avec "La Grange" bien sûr.

Fandango et sa moitié live permet de réaliser le son sur scène à l'époque, mais n'est pas avare en perles de studio non plus (avec deux hymnes, Tush et Heard it on the X).

Par contre, avec Tejas, la rupture est brutale: le son devient plus soft (tout est relatif), plus travaillé, les pistes guitare se multiplient et il y'a une volonté délibérée d'élargir ses frontières musicales, au prix de l'efficacité et d ela brutalité d'avnt. C'est un album attachant, avec de très belles plages, mais assez atypique pour le Top, ça sent la crise d'identité.

Trois ans de hiatus et revoilà les désormais barbus de retour avec Deguello en '79: retour d'une part au riffs tranchants et compos accrocheuses mais début de recherches sonores (effets sur la batterie, effets sur les grattes), tout en se payant une reprise d'un classique du blues, Dust my broom.

El diablo [EDIT: El LOCO bien sûr - boulette ] est un peu plus faiblard, avec plus d'expérimentations sonores mais moins de compositions marquantes - ce groupe se cherche ...

Eliminator: ils se sont (de nouveau) trouvés. C'est dur de décrire la baffe que cet album a été à l'époque : l'alliance parfaite du très gros son, des compos accrocheuses, des riffs survitaminés, avec une sonorité en phase (trop?) avec son époque et surtout une compréhension instantanée que le futur est à l'image (MTV vient de démarrer) et donc un investissement dans de mémorables clips second degré qui assieront leur image une fois pour toute.

Sans cet album, ZZTop ne serait sans doute redevenu qu'un groupe "sudiste" (gros guillemets car ils ne se considèrent pas comme tel, mais comme un groupe texan, important distinguo!) de plus - au lieu de ça, ils ont réussi à exister durant quatre décades, sans jamais tomber dans l'anecdotique ou le médiocre. Bien sûr il y'aura des baisses de régime, mais sur scène le groupe reste imparable et mêle toutes ses époques avec un égal bonheur.

Oops, je me suis laisser emporter on dirait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Juil 2008, 16:55
Jelly a écrit :

Le genre de comparaison que j'adore...
Frank Beard est un excellent batteur, il ne fait jamais 2x le même roulement ou la même relance dans un morceaux, il donne un groove incroyable sans s'agiter partout .... la technique au service du morceau (et pas l'inverse) , pas d'esbrouffe mais une efficacité redoutable = respect

Ben chacun sa façon de voir, moi je le trouve un peu mou, il ne porte pas les morceaux, ça ne m'empêche pas d'aimer ZZ Top, et je ne critique pas sa façon de jouer, il est 100 fois plus baléze que moi.
Je donne simplement mon avis d'auditeur, je ne dit pas que c'est une vérité absolue et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi.
Yaourt Nature !
Redstein
Doc Loco a écrit :
(...)

Oops, je me suis laisser emporter on dirait .

Et t'as bien fait...

J'ai réécouté Eliminator il y a peu - ça sonne quand même très daté, non ? (Eighties, très compressé, avec ces sons de boîte à rythme) - mais peut-être moins qu'Afterburner.

De la trilogie euh... Electropop , mon préféré reste Recycler, qu'est plus manic, kekpart... et gorgé de grattes bien velues (Ah, "My Head's In Mississippi"... )...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
El diablo est un peu plus faiblard

ce serait pas "El Loco" dit ? J'y crois pas que tu te trompes sur ce mot précis

sinon d'accord avec le Doc dans la majeure partie... si ce n'est qu'à partir de "Degüello" j'accroche moins.... j'adore "Cheap Sunglasses" et "A Fool for your Stockings" mais je m'y retrouve moins que dans les 3 premiers (on perd un peu le côté blues rock sudiste c'est vrai) qui sont également à mon sens des chefs d'oeuvre en la matière
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sarssipius
RedStein a écrit :

De la trilogie euh... Electropop , mon préféré reste Recycler, qu'est plus manic, kekpart... et gorgé de grattes bien velues (Ah, "My Head's In Mississippi"... )...

Non on dit DiscoBlues steuplé...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Hell_Tanner
Je peux pas m'empêcher de citer Rythmeen...un son énorme, des guitares épaisses tartinées au beurre de cacahuètes, la voix de Gibbons qui sonne comme du gravier (j'adore!), un "Vincent Price Blues" totalement monstrueux, dans cette catégorie je rajoute d'ailleurs "Prettyhead" et "Hummbucking Pt.2" ....j'adore cet album, mon préféré dans la discographie des ZZ et injustement oublié lors des concerts, certainement du à l'accordage très bas utilisé sur tous les albums et difficilement gérable sur scène avec le p'tit calibre de cordes qu'utilise le Reverend...
Redstein
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
El diablo est un peu plus faiblard

ce serait pas "El Loco" dit ? J'y crois pas que tu te trompes sur ce mot précis

Bah, en grand fan de Tejas, j'l'aime bien, moi, son lapsus

Shaggy_2_dope a écrit :
sinon d'accord avec le Doc dans la majeure partie... si ce n'est qu'à partir de "Degüello" j'accroche moins.... j'adore "Cheap Sunglasses" et "A Fool for your Stockings" mais je m'y retrouve moins que dans les 3 premiers (on perd un peu le côté blues rock sudiste c'est vrai) qui sont également à mon sens des chefs d'oeuvre en la matière

Degüello est un peu un ovni, hein - ne serait-ce que par le son de guitare (direct console, c'est bien ça ?).

Et les trois premiers - carrément intouchables, AMHA...

Un peu comme les trois premiers BŐC, en fait... La suite reste excellente, mais pas tout à fait dans le même registre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...