ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
megadrive
ben ca va etre une première partie. enfin une première partie de luxe

ca me fait bizarre d imaginer Doobie Brothers en première partie de ZZ Top mais bon.
ils ont un nouvel album qui va sortir fin septembre.
le premier depuis 10 ans

finalement ca va faire comme en 74 lorsqu il y avait eu à Pantin ( le Bercy de l'époque ) Poco en première partie d'America.

remarque des premières parties comme çà j en veux bien tout le temps finalement.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'étais a nime aussi, bonamassa assure je trouve, il est plus classe ac le temps, c'est vrai que je m'attendais au guitariste jeunot un peu grassouillet, mais c'était plus un showman classe, limite jazz dans le style vestimentaire qu' ado americain surdoué.

Je suis un gros fan de bonamassa je le rappel, trés bon feeling, jeu reconnaissable entre mille et touché magic, un goulu de matos comme nous tous mais sans ses moyen arf !!!

Pour zz top avec mon pote on c'est posé la question playback ou pas ...parfois le son rien avoir avec les positions de Gibbons sur le manche ou les break de dusty ... et pour les amplis on c'est aussi demandé, c'est du box vide ou .... c'est vraiment branché. Par contre il a une superbe voix en live, qu'il module, c'est superbe.

Pour bonamassa, c'était branché c'est sur, l'ecran en plexi vibré bien comme il faut.

Par contre suis arrivé a la bourre, il a joué " the ballad of john henry " ??
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Lissium
eriador a écrit :
limite jazz dans le style vestimentaire qu' ado americain surdoué.

33 ans quand même, fini le look ado surdoué comme tu dis

eriador a écrit :

Oui premier morceau !! Moi aussi je l'ai raté, j'étais en train de me faire palper par un mec ganté
... And justice for all ...
eriador
  • eriador
Lissium a écrit :
eriador a écrit :
limite jazz dans le style vestimentaire qu' ado americain surdoué.

33 ans quand même, fini le look ado surdoué comme tu dis

eriador a écrit :

Oui premier morceau !! Moi aussi je l'ai raté, j'étais en train de me faire palper par un mec ganté

Oui palpé aussi mais bien plus tard que le 1er morceau, arf ... on avé un creux

Je me languis de voir bonamassa en concert mais dans une salle plus petite, par contre affolant la tourné qu'il fait, il va dans le monde entier, 'israel, suéde en passant par nice !!! la classe

J'ai vu quelques video des zz top il y a des années, franchement ça bougé plus et il prenait plus de risque niveau jeu, mais bon on vieillis tous malheureusement, je les reverrais sans regret quand même !!!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
didikill7
Tiens c'est dommage comme meme que bonamassa ne fassent plus les premieres , je suis fan !
Mais bon , les doobie brother je vais pas me plaindre ..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2010, 18:30
Jamais entendu parler d'un truc pareil et comme tu dis, je ne suis pas certain qu'un Gibbonish aurait un grand intérêt.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Jamais entendu parler d'un truc pareil et comme tu dis, je ne suis pas certain qu'un Gibbonish aurait un grand intérêt.

Pourtant, rien que pour le nom ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pis y'aurait moyen de faire un chouette logo pour le site avec ça :

Mais comme Billy raconte tout et n'importe quoi sur son matos rien que pour emmerder le monde, je ne crois pas que le site irait bien loin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
C'est vrai que ca aurait été simpa, quelqu'un de bien imformé , meme si il n'aide pas vraiment

Parce que les sons des albums sont quand meme bien variés . Entre mescalero et le first album , il y a un véritable fossé.

Pour la matos récent en live le Judge nous a fourni pas mal d'éléments.
En revanche pour le son studio c'est autre chose... AnalogMan annonce sur son site que Mr Billy lui a commandé quelques Beano Booster et SunLion.

Comme tu le dis, le son d'antan est radicalement différent. En studio sur un même morceau on peut entendre une flopée de sons différents. Il y a de tout, de la LP, de la strat, de l'esquire, du tweed fender, du plexi...etc

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
You have always had fabulous tone. What amps and guitars did you use on ZZ Top's first few albums?
-Rick Paulus

Thanks very much. We have been fortunate to enjoy the luxury of a spot-on crew, and we've maintained an archive of each instrument, amp, drum kit and ancillary devices used on each track. It's all on record, and any piece of gear can be lifted from the vault for most particular sounds. At the heart of almost everything we've done, however, is Pearly Gates run through either a Marshall or an old Fender. That simple-but-deadly combination is still tough to beat.

from http://www.guitarworld.com/art(...)bbons
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Je me repasse le 1er DVD du Double Down... bueno !

Mucho bueno!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StevieREddy
Muy bueno !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Merci pour toutes ces infos !!! C'est vraiment très intéressant.

Moi perso je me sers de leur musique pour me vider la tête et à fond les gamelles encore !!!... Et cela fonctionne... Enfin pour moi

zztop... Une pure légende du boogie blues.
Le blues... Que du blues... Rien que du blues... Et encore du blues...

En ce moment sur groupes / artistes pros...