ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je vais rapporter ce compte rendu à ceux de ma connaissance qui se rendent au concert de Strasbourg!
Arf, j'aurais bien aimé les revoir les barbus!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
clodo666
Moi je les ai vu au zénith de toulouse mardi dernier avec Joe Bonamassa
en première partie. Super concert, un super moment surtout pour une première. C'est que j'en redemanderais encore et encore et encore et encore....
Hell_Tanner
Retour du concert de Nîmes. Je les avaient vus il y a 2 ans, le show est toujours impec', plus long aussi, on a rajouté 15 bonnes minutes. Le début (3/4 premières chansons) et la fin sont exactement pareil qu'il y a 2 ans, le milieu varie un peu, on avait pas eu de "Hey Joe" ni à Lyon ni au Gaou.
Sinon, il me semble mais je peux me tromper, qu'il y avait un (ou deux?) nouveau titre(?)

Quiproquo quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de guests, et que Bonamassa venait de jouer....je connaissais pas sa musique et j'avais vu que quelques photos de lui. Un gars assez jeune, poupin, les cheveux mi longs. Et c'était qui ce quarantenaire un poil dégarni et habillé en blanc? Ben Bonamassa... Que lui est-il arrivé? On a qu'un an de différence mais j'ai l'impression qu'il a subit une sacrée transformation...
lalimacefolle
Hell_Tanner a écrit :
8O Que lui est-il arrivé? On a qu'un an de différence mais j'ai l'impression qu'il a subit une sacrée transformation...

il a du perdre 20 kilogs et à été relooké...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2010, 13:09
Hell_Tanner a écrit :
En effet, mais un sacré coup de vieux aussi...

Il y est obligé depuis qu'il joue dans Black Country Communion.
Contractuellement, Glenn Hughes se doit de paraître le plus jeune du groupe.
lemgement lemg
papyboyington
J'étais aussi au concert de Nimes, j'avais déja vu zz top au même endroit en 1996 pour Rythmeen.

Par rapport a la dernière fois pour ce qui est du spectacle , on peu dire qu'il n'y a que du mieux, le show est bien plus sympa, il y a carrément plus de "dialogue" avec le public, l'écran derrière la scène ajoute un petit plus.

Par contre d'un point de vu purement technique musicale on a bien senti quelques gros flottements rythmiques ou le batteur tentait de rattraper un peu les 2 barbus a la ramasse.
Sur certains morceaux on se demande même si il n'y a pas un peu d'aide avec du playback, quand dusty hill arrête de jouer et que la ligne de basse continue .

Que dire des baffles factices qui ne servent qu'a meubler la scène, du coup on se demande "mais ou sont les amplis ???"...bah ouais il n'y en a pas les instruments sont en HF et pas l'ombre d'un ampli ( mis part le bh5h qui sert au guitar tech) !!!

Globalement trés bon concert malgré tout, surtout pour Bonamassa qui a joué 1h00, et ZZ top plus pour le spectacle, que pour leur prestation musicale qui par moment laissait a désirer !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Brice Delage
Je trouve que tous leurs flottements rythmique font que le truc sonne justement... Ils cultivent vraiment ce tuc du "si on ralentit encore, on joue en reverse !".

J'ai eu un peu peur au début du concert, mais après la longue pause de parlotte, j'ai trouvé ça super. Pas le meilleur que j'ai vu d'eux (je les ai vu 8 fois), mais un côté un peu intimiste bienvenu. Gibbons avait l'air soucieux (j'ai eu le plaisir de le rencontrer l'après midi et de remarquer ça, plus qu'à l'habitude), et ça se sentait un peu dans son jeu de guitare. Il avait vraiment le blues.

Par contre Bonamassa... A part son p'tit air de Michel Courtemanche, j'ai pas trop rigolé.

Allez un peu d'autopromotion. Non, pas la tête !

wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
onzieme diese
Hell_Tanner a écrit :

Quiproquo quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de guests, et que Bonamassa venait de jouer....je connaissais pas sa musique et j'avais vu que quelques photos de lui. Un gars assez jeune, poupin, les cheveux mi longs. Et c'était qui ce quarantenaire un poil dégarni et habillé en blanc? Ben Bonamassa... Que lui est-il arrivé? On a qu'un an de différence mais j'ai l'impression qu'il a subit une sacrée transformation...

oui en effet, il a perdu du poids alors qu'il a toujours été grassouillet (cf- les vidéos de bloodline, à 15 ans)
je ne sais pas si c'est lié à son vécu sentimental (je crois qu'il a mal vécu une séparation)....

par contre, de près il ne fait pas 40 ans du tout (il a un peu plus de la trentaine).

je ne connaissais pas cette vidéo (déjà postée ???)

toute la finesse de ZZtop... j'adore !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Juil 2010, 00:38
Ca va faire depuis un bail qu'elle est dans mes favoris Youtube !

Ce qui est génial, c'est qu'avec n'importe quel autre groupe ça paraitrait vulgaire, alors que là, pas du tout !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
onzieme diese
peut être ce côté complètement détaché, on devine presque un sourire amusé genre je suis en train de faire une bonne blague... c'est bourré de second, voir de n-ième degré !
le contraste est saisissant.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SaRs[FR]
Vus hier à l'occase du Musilac 2010, 1h30 de show, la setlist devait être la même qu'à Nîmes, la même batterie aussi ( ).
Un jeu de scène à la ZZ, très simple mais tellement bon !
On a eu droit aux plus grands hits et ils ont notamment commencé avec "Got Me Under Pressure", on a eu du blues, du Jimi (ils ont repris Hey Joe !) puis Sharp Dressed Man, Gimme All Your Lovin', La Grange (et d'autres titres) et pour finir Tush pour un final en beauté.
Vraiment pas déçu, le meilleur concert de ma vie, c'était absolument génial.
SaRs[FR]
Mais c'était tellement magique... je m'en souviendrai toujours.
didikill7
Quelqu'un sait ce quelle sera la place des doobie brother au concert des ZZ top a bercy en octobre ? Je sais pas si ce sera une premiere partie ou si ils vont faire quelques duo avec le trio texan ?
megadrive
ben ca va etre une première partie. enfin une première partie de luxe

ca me fait bizarre d imaginer Doobie Brothers en première partie de ZZ Top mais bon.
ils ont un nouvel album qui va sortir fin septembre.
le premier depuis 10 ans

finalement ca va faire comme en 74 lorsqu il y avait eu à Pantin ( le Bercy de l'époque ) Poco en première partie d'America.

remarque des premières parties comme çà j en veux bien tout le temps finalement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...