ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
C'est sûr que l'on s'attend à trouver une différence , et dans le bon sens, car nous nous situons quelques 29 années en arrière:la pêche?.......obligé
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Oct 2009, 18:44
Faut vraiment pas aimer ZZ Top pour le trouver mauvais le Live in Texas.
guitarrero
Tout-à-fait d'accord avec toi
Ce qui est remarquable, dans les concerts récents c'est cet ultra-professionnalisme dont ils font preuve et sous une apparente décontraction se cache le fruit d'un grand travail
La différence majeure entre les deux époques c'est tout simplement plus de spontanéité ,dans l'attitude de GIBBONS , qui sautille, fait des bonds.... et donc le show semble être plus débridé ..et moins "papier à musique".mais dans les deux cas je sui preneur
Invité
  • Invité
Une guitare fausse. Des pains à gogo. Une mise en place à chier sur certains morceauw (La Grange).

Vous appelez ça ultra-professionnalisme ?
Invité
  • Invité
Bah non pas la même rengaine, je suis désolé mais j'aime assez ZZ Top pour être partial et garder mon libre arbitre.

Quand ils sont mauvais, ils le sont. Point.

Jelly a écrit :
Faut vraiment pas aimer ZZ Top pour le trouver mauvais le Live in Texas.

Ou alors aimer beaucoup leur musique.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Oct 2009, 21:45
Dark Bane a écrit :
Une guitare fausse. Des pains à gogo. Une mise en place à chier sur certains morceauw (La Grange).

Vous appelez ça ultra-professionnalisme ?

Ben ecoute eric johnson et laisse tomber ZZ Top si c'est la "perfection" que tu recherches.
C'est du rock point barre, qu'est ce que çà peut faire qu'il y'ai quelques pains , c'est pas çà l'important.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Oct 2009, 21:50
rhooo, ça va pas partir comme sur le topic de slash, c'est pas parcequ'on emet une critique qu'on dit du mal de l'artiste et qu'on aime pas.

Je pense que justement plus on aime plus on est capable de critiques objectives.
Lissium
C'est vrai que quelques pains ça s'excuse, ils sont vieux et puis à la base on leur demande pas la perfection

Enfin perso je l'ai trouvé bien mou et plutôt chiant le live in Texas ...
... And justice for all ...
Invité
  • Invité
Mou et chiant, en plus, exact.

Eh oh, c'est quoi ces réactions ? Ce n'est pas parce qu'ils ont sorti un mauvais live que je n'aime pas. Bien au contraire.

Non mais des fois
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nouvelle apparition de Gibbons dans l'épisode 19 de la saison 4 de "Bones"

On le voit notamment jouer de la gratte (une sorte de Jupiter Orange avec Bigsby) branchée sur un vieux tweed Deluxe... excellent

la fin se termine par la chanson "El Diablo"
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
guitarrero
C'est vrai qu'en comparant leur show au temps d'ELIMINATOR ( vu à AVIGNON)
ou plus tard (tournée ANTENNA HEAD) ou d'autres , avec le dernier en dates de SIX-FOURS (JUILLET) le "soufflé" est retombé et il manque 50% d'énergie
et on peut vraiment accuser la fatigue et les années . On peut même dire qu'ils jouent "à l'économie"
Au même âge, sur ce seul point précis, JAGGER qui gesticule autant, est une exception.
Doc Loco
Jagger est même "L"'exception

Ceci dit, pour les avoir vu cette année, j'ai trouvé qu'ils ne faisaient certainement pas pitié (et j'ai l'enregistrement du concert, bien pratique pour me confirmer que je n'étais pas seulement pris par l'ambiance: ils ont vraiment bien joué ce soir-là ). Franchement, j'aimerais bien pouvoir jouer comme Gibbons à son âge (vu que maintenant c'est bien rapé, j'ai encore de solides progrès à prévoir ). Et le jeu de scène stéréotypé et second degré, je suis client (mais seulement pour eux!).

J'aimerais seulement que leurs set-lists actuelles soient plus variées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Alors, je suis d'accord avec toi cher Doc. Le Live in Texas, j'aurais aimé y être; pris dans l'ambiance, on entend pas la même chose.

Mais pour le DVD, une ou deux récupérations en studio, ça n'aurai pas été du luxe.

Toujours est-il que pour jouer comme lui c'est foutu, car en vrai amateur, tu sais comme moi que Billy fait partie des rares mecs "qui sont leur style". C'est à dire que pour jouer et sonner comme lui, il faut être lui.

Et ça c'est la classe suprême des grands.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Oct 2009, 13:20
Je le trouve bien moi ce Live in Texas .
Franchement ta manière de le présenter "mauvais , chiant , mou, guitare fausse , pains à gogos... j'ai pas l'impression qu'on parle du même DVD.
S' il est comme tu le décris, quel intérêt de sortir un tel desastre au public ?
C'est passer pour des blaireaux de première, alors qu'on sait tous que B.Gibbons accorde une importance capital au son, au moindre détail...

En ce moment sur groupes / artistes pros...