ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quoique crevé hier, je n'ai pas pu résister à l'envie de me passer le concert de 1980, et il est tout simplement énorme . Un Gibbons alternant sauts de cabri et de kangourou et aussi exité qu'une puce trempée dans la tequila. Un Dusty au top de sa voix et un Franck plus fin qu'à l'accoutumée. Un son que j'ai personellement beaucoup aimé en 5.1 (moins propre/Hifi que ce à quoi le groupe nous a habitué depuis Eliminator, mais énorme, notamment en ce qui concerne Dusty). Des morceaux sortant des setlists contemporaines (Precious and Grace, El Diablo etc etc ...) et balancés avec la fougue et la conviction d'un groupe prêt à conquérir le monde (ce qui s'est confirmé dans les deux années suivantes) et fort de sa déjà énorme expérience US. Bref, la combinaison idéale de la jeunesse et de l'expérience.

Une tuerie si vous n'aviez pas encore compris . On a de nos jours difficile à imaginer un ZZTop souple, conquérant et ne réchignant pas à se lancer dans d'inouïes disgressions jam - mais là c'est le cas au centuple, peu de groupes se donnaient à ce point sur scène. Et ce jeu mama mia (Pearly Gates les 3/4 du temps!). Et ces 22 morceaux - chacun est une tuerie, une merveille, avec des versions souvent supérieures à celles des albums. Et il manque pourtant encore des perles (pas de Francine, Brown sugar, Mexican blackbird ... c'est dire la richesse inouïe du répertoire du Top à l'époque).

... je me le repasse ce soir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Oct 2009, 15:34
Ouaip, je l'ai regardé en entier hier aussi , le son plus fort que la première fois et .... grosse tuerie
Dusty chante remarquablement bien , je ne m' étais jamais trop rendu compte à quel point c'est un excellent chanteur , en plus de faire des lignes de basses efficaces.
B.Gibbons à comme toujours un son dementiel et qu'est-ce qu'il bouge, il n'arrête pas une minute , c'est surprenant de le voir remuer à ce point ...les morceaux sont enchainés sans aucun temps mort, çà joue à 100 à l'heure, gros riffs, maitrise des break impecable, solo très rythmiques...la cohésion du groupe est phénomenal

Pas de "Blue jean blues" mais "Fool for your stocking" est là pour nous rappeler qu'ils savent jouer le blues comme les maîtres du genre.

Ne vous faite pas prier , jettez vous dessus

Lissium
Bon les gars vous m'avez convaincu la ... Je vais le rajouter à ma (longue) wishlist
... And justice for all ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Oct 2009, 15:46
Je regrette toujours autant de les avoir raté au House Of Blues de Los Angeles en juillet (à 1 jours pres )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ArnieBall
pas de commentaires sur le 2eme DVD (de 2008 ) ?
Doc Loco
ArnieBall a écrit :

Disons que là on est en territoire extrêmement connu, surtout pour ceux qui ont vu la dernière tournée ou accesoirement se sont procuré le précédent DVD.
Il y'a cependant trois bijoux dans ce deuxième DVD un peu convenu (et largement tourné en France):
- une version renversante de Just got paid (et dieu sait si je l'ai déjà entendu ce morceau! mais là, état de grâce)
- enfin une version vidéo de I need you tonight, version live infiniment supérieure à la version studio, et permettant d'apprécier le solo entièrement à une main de l'espiègle Billy
- et finalement leur version de Hey Joe, avec le meilleur chant depuis Hendrix: Billy la chante vraiment superbement

Perso, je considère ce DVD comme un bonus, touchant dans le fait qu'il ne fait rien pour dissimuler que près de trente ans (30!) se sont écoulés entre les deux périodes, mais démontrant l'extrême intelligence du groupe qui, au lieu de maladroitement singer ce qu'ils faisaient dans leur jeunesse, ont adapté leur look et leur jeu de scène à leur âge, en faisant carrément un concept extrêmement efficace. Et parfois ils touchent encore la grâce (car ça joue encore sacrément bien!).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Je pense que je vais me le prendre ce joli petit DVD
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Oct 2009, 22:39
Doc Loco a écrit :
ArnieBall a écrit :

Disons que là on est en territoire extrêmement connu, surtout pour ceux qui ont vu la dernière tournée ou accesoirement se sont procuré le précédent DVD.
Il y'a cependant trois bijoux dans ce deuxième DVD un peu convenu (et largement tourné en France):
- une version renversante de Just got paid (et dieu sait si je l'ai déjà entendu ce morceau! mais là, état de grâce)
- enfin une version vidéo de I need you tonight, version live infiniment supérieure à la version studio, et permettant d'apprécier le solo entièrement à une main de l'espiègle Billy
- et finalement leur version de Hey Joe, avec le meilleur chant depuis Hendrix: Billy la chante vraiment superbement

Perso, je considère ce DVD comme un bonus, touchant dans le fait qu'il ne fait rien pour dissimuler que près de trente ans (30!) se sont écoulés entre les deux périodes, mais démontrant l'extrême intelligence du groupe qui, au lieu de maladroitement singer ce qu'ils faisaient dans leur jeunesse, ont adapté leur look et leur jeu de scène à leur âge, en faisant carrément un concept extrêmement efficace. Et parfois ils touchent encore la grâce (car ça joue encore sacrément bien!).

En fait ils ont mis les meilleurs versions de la dernière tournée, c'est comme çà qu'ils présentent ce DVD....et effectivement les morceaux sont superbes.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Oct 2009, 22:41
Just Got Paid avec une Gibson Modern (ou futura, j'en sais rien )
C'est pas un peu la classe non ?

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Just Got Paid avec une Gibson Modern (ou futura, j'en sais rien )
C'est pas un peu la classe non ?

Oui, la modern il l'a utilisée à Bruxelles .
In rod we truss.

DarkVadehors
J'écoute a fond ZZ Top en ce moment.
Je ne connaissais pas énormément, mais je suis devenu fan.
Les parties guitares de Billy Gibbons ne sont pas évidentes a reproduire : ce placement rythmique monstrueux, ce touché unique, les harmoniques dans tous les sens...
Et putain quel son !

Il me le faut aussi ce DVD !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
Si je comprends bien, c'est mieux que le précédent Live In Texas (qui lui est vraiment mauvais...) ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Oct 2009, 15:58
Vraiment mauvais, t'est un peu dur quand même !!!

Bon je me le réserve pour noël celui là !!!
Yaourt Nature !
Doc Loco
Dark Bane a écrit :
Si je comprends bien, c'est mieux que le précédent Live In Texas (qui lui est vraiment mauvais...) ?

Sans trouver le Live in Texas mauvais (loin de là), je peux comprendre que certains le trouvent un peu beaucoup sans surprise.
Tandis que le Rockpalast 80 est une tuerie intégrale oui .
In rod we truss.

guitarrero
C'est sûr que l'on s'attend à trouver une différence , et dans le bon sens, car nous nous situons quelques 29 années en arrière:la pêche?.......obligé
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...