ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Oct 2009, 14:29
Quelques vidéos du Rockpalast venant du DVD :

&p=0EC9CA5668FA1F52

&p=0EC9CA5668FA1F52&index=5

Miam miam miam !

C'est restauré (j'ai l'impression en tout cas)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
aie caramba il me le faut !!!!

il y a vraiment des titres que je veux entendre en live comme Precious And Grace, Lowdown In The Street et El Diablo...

allez les barbus, vous êtes sur la bonne voie... sortez nous des DVDs de live des 70's
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Oct 2009, 19:10
Doc Loco a écrit :
Oui - enfin! (ce concert est fabuleux, et s'il a été restauré ... miam )

J'espère bien qu'il a été restauré ... j'ai hâte qu'il tourne dans mon salon, un calice de Maredsous dans une main, la télécommande dans l'autre
shaggy
  • shaggy
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui - enfin! (ce concert est fabuleux, et s'il a été restauré ... miam )

J'espère bien qu'il a été restauré ... j'ai hâte qu'il tourne dans mon salon, un calice de Maredsous dans une main, la télécommande dans l'autre

pour moi ce sera de Triple Karmeliet
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Oct 2009, 19:20
tu trouves de la Karmeliet à Antibes....j'aurais pas cru
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Oct 2009, 19:35
BigBi a écrit :
Quelques vidéos du Rockpalast venant du DVD :

&p=0EC9CA5668FA1F52

&p=0EC9CA5668FA1F52&index=5

Miam miam miam !

C'est restauré (j'ai l'impression en tout cas)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
shaggy
  • shaggy
Jelly a écrit :
tu trouves de la Karmeliet à Antibes....j'aurais pas cru

ouaip j'ai été impressionné aussi
En bouteille de 75cL en plus !
ArnieBall
La setlist a été réduite de moitié entre 1988 et 2008...
C'est quel concert celui de 2008 ?
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Oct 2009, 20:35
Pour 2008 c'est des melanges de la tournée... de 2008 !
Doc Loco
ArnieBall a écrit :
La setlist a été réduite de moitié entre 1988 et 2008...

1980, pas 88. Et l'âge a doublé (façon de parler).

Ceci dit, pour les avoir vu cette année, le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne font pas pitié et qu'on peut y aller en confiance (la set list faisait 19 titres d'ailleurs!). Il n'y a évidemment plus la souplesse et la fougue évidente de l'époque rockpalast (et c'est pourquoi je veux ce DVD!) mais la qualité de jeu est bien là (ce soir-là en tout cas, et pour être sûr de ne pas avoir été trompé par l'émotion du moment, j'ai souvent réécouté l'enregistrement: c'est très bon!). La longueur du set est normale pour un groupe en 2009 (1H30). Néanmoins, je me mord les doigts de ne pas être allé les voir à la fin des seventies/début des eighties évidemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DVD envoyé aujourd'hui, je l'ai dans deux jours
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Oct 2009, 23:30
moi je l'ai
Doc Loco
Heureux alors?
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Oct 2009, 01:14
Oui, je n'ai maté que le début du 1er et survolé rapidement le 2eme.
le concert de 80 est phenomenal, ils sont en forme les barbus à l'epoque...par contre comme d'habitude je ne suis pas fan du son du rockpalast.
Doc Loco
Quoique crevé hier, je n'ai pas pu résister à l'envie de me passer le concert de 1980, et il est tout simplement énorme . Un Gibbons alternant sauts de cabri et de kangourou et aussi exité qu'une puce trempée dans la tequila. Un Dusty au top de sa voix et un Franck plus fin qu'à l'accoutumée. Un son que j'ai personellement beaucoup aimé en 5.1 (moins propre/Hifi que ce à quoi le groupe nous a habitué depuis Eliminator, mais énorme, notamment en ce qui concerne Dusty). Des morceaux sortant des setlists contemporaines (Precious and Grace, El Diablo etc etc ...) et balancés avec la fougue et la conviction d'un groupe prêt à conquérir le monde (ce qui s'est confirmé dans les deux années suivantes) et fort de sa déjà énorme expérience US. Bref, la combinaison idéale de la jeunesse et de l'expérience.

Une tuerie si vous n'aviez pas encore compris . On a de nos jours difficile à imaginer un ZZTop souple, conquérant et ne réchignant pas à se lancer dans d'inouïes disgressions jam - mais là c'est le cas au centuple, peu de groupes se donnaient à ce point sur scène. Et ce jeu mama mia (Pearly Gates les 3/4 du temps!). Et ces 22 morceaux - chacun est une tuerie, une merveille, avec des versions souvent supérieures à celles des albums. Et il manque pourtant encore des perles (pas de Francine, Brown sugar, Mexican blackbird ... c'est dire la richesse inouïe du répertoire du Top à l'époque).

... je me le repasse ce soir!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...