Quoique crevé hier, je n'ai pas pu résister à l'envie de me passer le concert de 1980, et il est tout simplement énorme . Un Gibbons alternant sauts de cabri et de kangourou et aussi exité qu'une puce trempée dans la tequila. Un Dusty au top de sa voix et un Franck plus fin qu'à l'accoutumée. Un son que j'ai personellement beaucoup aimé en 5.1 (moins propre/Hifi que ce à quoi le groupe nous a habitué depuis Eliminator, mais énorme, notamment en ce qui concerne Dusty). Des morceaux sortant des setlists contemporaines (Precious and Grace, El Diablo etc etc ...) et balancés avec la fougue et la conviction d'un groupe prêt à conquérir le monde (ce qui s'est confirmé dans les deux années suivantes) et fort de sa déjà énorme expérience US. Bref, la combinaison idéale de la jeunesse et de l'expérience.
Une tuerie si vous n'aviez pas encore compris . On a de nos jours difficile à imaginer un ZZTop souple, conquérant et ne réchignant pas à se lancer dans d'inouïes disgressions jam - mais là c'est le cas au centuple, peu de groupes se donnaient à ce point sur scène. Et ce jeu mama mia (Pearly Gates les 3/4 du temps!). Et ces 22 morceaux - chacun est une tuerie, une merveille, avec des versions souvent supérieures à celles des albums. Et il manque pourtant encore des perles (pas de Francine, Brown sugar, Mexican blackbird ... c'est dire la richesse inouïe du répertoire du Top à l'époque).
... je me le repasse ce soir!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"