ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 28 Juin 2009, 18:12
Par contre pour revenir au son du père gibbons, même si je cherche pas a relancer une enième discussion sur son matos, plus j'ecoute, plus j'ai l'impression qu'il jouerait plus sur de l'ampli type fender que sur du type marshall.

Je sais pas hein, c'est un ressenti, mais j'ai vraiment l'impression que ses gros overdrives bourrés d'harmonique on les retrouve plus sur fender que sur marshall.

Voila, juste comme ça en passant.
Duffboy
Il joue sur Crate aussi non ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 28 Juin 2009, 18:17
c'est une des probabilités, ça reste type americain quoi, pas specialement british.
Doc Loco
dav49 a écrit :
Par contre pour revenir au son du père gibbons, même si je cherche pas a relancer une enième discussion sur son matos, plus j'ecoute, plus j'ai l'impression qu'il jouerait plus sur de l'ampli type fender que sur du type marshall.

Je sais pas hein, c'est un ressenti, mais j'ai vraiment l'impression que ses gros overdrives bourrés d'harmonique on les retrouve plus sur fender que sur marshall.

Voila, juste comme ça en passant.

Ben ... hier je m'amusais justement à booster "sévère" mon Princeton reverb (notamment avec le Trouble Booster de Kleuck) et je me suis justement fait la réflexion que j'arrivais dans un répertoire très ZZTopesque (les ayant vu il y'a deux semaines, j'ai le son dans l'oreille ).
Maintenant, quant à savoir ce qu'il utilise exactement ... meêm cinquante ans après sa mort, il y'aura encore des doutes à mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 28 Juin 2009, 18:59
ça c'est sur. mais du coup c'est vrai que dans ma quete d'un ampli pour du blues rock a la zz top, stones, srv, acdc etc... j'me demande si un p'tit fender hot rod j'me tate aussi pour un vox ac30 mais la je pense que ça le ferai moins.
mollotof
Doc Loco, un doute m'étreint.....ou est ce que tu trouves le temps de faire tout ca ? (éplucher le web pour dégotter des bonnes occases de grattes/amplis à pas cher, les tester, les regler, en faire des review videos ici et ailleurs (Myspace, Audiofanzine,...etc), composer des morceaux (et pareil videos ...), acheter et revendre des Sg junior ( ), regarder des séries US à la TV et en DVD, bosser, avoir une vie de famille.....)

C'est humainement impossible...a moins que ......vous etes plusieurs c'est ca ? Et vous vous partagez le taf toi tu es le Doc Loco-G.com ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je pense effectivement que Gibbons utilise des fender pour certaines de ses parties guitares... mais là encore on parle de quoi ? quel album ? quelle chanson ? ... etc
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
mollotof a écrit :
Doc Loco, un doute m'étreint.....ou est ce que tu trouves le temps de faire tout ca ? (éplucher le web pour dégotter des bonnes occases de grattes/amplis à pas cher, les tester, les regler, en faire des review videos ici et ailleurs (Myspace, Audiofanzine,...etc), composer des morceaux (et pareil videos ...), acheter et revendre des Sg junior ( ), regarder des séries US à la TV et en DVD, bosser, avoir une vie de famille.....)

C'est humainement impossible...a moins que ......vous etes plusieurs c'est ca ? Et vous vous partagez le taf toi tu es le Doc Loco-G.com ?

je suis rapide, bien organisé, hyper-actif et je dors peu - et je fais souvent plusieurs choses en même temps, là je suis en train de taper un rapport par exemple
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
et je fais souvent plusieurs choses en même temps, là je suis en train de taper un rapport par exemple

Avoue : tu es une femme c'est ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
et je fais souvent plusieurs choses en même temps, là je suis en train de taper un rapport par exemple

ou alors cocainomane...je ne vois que ca
Duffboy
En plus il est médecin, il a tout ce qui lui faut sous la main
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est malin, j'viens d'éclater de rire et j'aurai dur à faire comprendre à mon entourage pq
In rod we truss.

JayJay91
Une petite question : je me suis offert récemment le superbe "joe blues" sur itunes issue de "chrome smoke & bbq" et j'entends sur ce titre après 4mn30 à peu près, comme qui dirait, un grincement régulier en arrière fond sonore, un petit couinement discret qui dure jusqu'à la fin du morceau. Comme il s'agit d'un enregistrement très ancien, je me dis que c'est possible que ce soit un défaut du support d'origine. quelqu'un peut-il confirmer ou infimer cela?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Juil 2009, 00:19
Vous étiez au courant de la sortie de celle là :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

On attend ta review Doc
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...