ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai découvert un morceau de zz top que je trouve magnifique c'est "old man" un bon titre .
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sur le même album (le 1er donc) tu as un chef d'oeuvre blues : "Just Got Back From Baby's"

Idem sur "Rio Grande Mud" tu as "Sure Got Cold After the Rain Fell".

J'aime également beaucoup "Shiek" sur "Tres hombres".

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Les trois premiers albums sont de vrais chef-d'oeuvre du genre de toute façon, rien à jeter!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Little Wing 78
Perso, j'aime beaucoup "Need you tonight", "I got the six", "Thug" (pas mal issus d'Eliminator d'ailleurs) en plus des hits hyper connus que sont entre autres "La grange", Gimme all your lovin'", "Legs", "Rough Boy", etc...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2009, 20:53
Perso, j'ai toujours un plaisir certain à écouter le traditionnel blues lent de l'album, de Cover your rig (Hmmm, ce titre ) à Vincent price blues en passant par Sure got cold after the rain fell.

Et puis les morceaux où Gibbons nous sort ses sons frappadingues, soit Cheap sunglasses, I'm bad I'm nationwied et out l'album Degüello en général.
lemgement lemg
Little Wing 78
lemg a écrit :
Perso, j'ai toujours un plaisir certain à écouter le traditionnel blues lent de l'album, de Cover your rig (Hmmm, ce titre ) à Vincent price blues en passant par Sure got cold after the rain fell.

Et puis les morceaux où Gibbons nous sort ses sons frappadingues, soit Cheap sunglasses, I'm bad I'm nationwied et out l'album Degüello en général.

Oh oui!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Juin 2009, 21:50
Cheap Sunglasses est géniale !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
clair que Degüello marque un tournant dans la disco de ZZ Top... après j'ai un peu plus de mal.

Bon, la période Eliminator divise, je le sais (perso, en fan d'époque depuis Tres hombres, j'ai toujours trouvé que l'album Eliminator lui-même était génial et la preuve d'un esprit ouvert et d'une volonté de ne pas stagner sans pour autant renier ses racines - par contre les deux suivants sentent un peu la recette, même s'il y'a du bon) mais par après il y'a de nouveau eu du "plus classique" et il est dommage que les fans du ZZTop d'avant Eliminator ne s'y soient pas interessé: il y'a du bon sur Antenna, Rythmeen est quant à lui une vraie réussite, XXX est très inégal (de nouveau des prises de risque que personnellement je salue, même si parfois boîteuses) et Mescalero est tout simplement jouissif (mais peut-être trop long? un sacré bon album en tout cas).

Finalement, le seul album de ZZTop que je n'aime pas, c'est El Loco (ce qui me fait un peu mal au cul vu mon pseudo ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :

j'avoue ne pas m'être attardé sur les albums post Degüello.

shagg

Et moi, j'ai mis TRES longtemps à écouter (et acheter) les albums post-Afterburner (ayant été déçu par celui-là). Ce n'est qu'à la sortie de Mescalero que j'ai décidé de m'y interesser et ... j'ai bien fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Juin 2009, 19:18
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
clair que Degüello marque un tournant dans la disco de ZZ Top... après j'ai un peu plus de mal.

il y'a du bon sur Antenna, .

D'accord avec ceci
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juin 2009, 20:35
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Bon, la période Eliminator divise, je le sais (perso, en fan d'époque depuis Tres hombres, j'ai toujours trouvé que l'album Eliminator lui-même était génial et la preuve d'un esprit ouvert et d'une volonté de ne pas stagner sans pour autant renier ses racines - par contre les deux suivants sentent un peu la recette, même s'il y'a du bon) mais par après il y'a de nouveau eu du "plus classique" et il est dommage que les fans du ZZTop d'avant Eliminator ne s'y soient pas interessé: il y'a du bon sur Antenna, Rythmeen est quant à lui une vraie réussite, XXX est très inégal (de nouveau des prises de risque que personnellement je salue, même si parfois boîteuses) et Mescalero est tout simplement jouissif (mais peut-être trop long? un sacré bon album en tout cas).

Finalement, le seul album de ZZTop que je n'aime pas, c'est El Loco (ce qui me fait un peu mal au cul vu mon pseudo ).

+1 (sauf pour El Loco !)
Si les fans de Metallica pouvaient penser comme ça...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
V@ss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

il y'a du bon sur Antenna, .

D'accord avec ceci

j'écoute ça sur jiwa
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...