ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manu80 a écrit :
Content de les voir parler, ils restent tres cools et humbles. Je ne savais meme pas que Beard avait été addict.
Par contre le debut de groupe est bien presénté, detaillé etc mais après...rien.Un peu d'Eliminator, MTV et ....salut. Je pensais qu'on apprendrait aussi qu'est ce qui les a amenés à cette evolution musicale, Comment ils se voyaient en 90/2000, le succes de rough boy, l'enecdote avec le srasoirs phillip setc....etc.... La deuxieme partie n'apporte rien au final....

En grande partie le fait que Gibbons à la fin des seventies s'est pris de passion pour la scène électronique européenne, en particulier allemande. Mais aussi un peu belge - ainsi, il est venu prendre des conseils sur les synthés auprès de Dan Lacksman, clavier et ingénieur du son de Telex (pour l'anecdote, quelques temps après, ZZ top clôturait ses concerts avec "Exercice is good for you" de Telex).
Avec le recul et le succès ultérieur de la musique électro, les gens pensent maintenant que ZZ Top s'est "vendu" à l'époque d'Eliminator, mais en fait, au moment où il a été réalisé, c'était tout sauf une démarche putassière, personne n'aurait parié un kopeck sur les chances de réussite de cet album limite expérimental tellement c'était différent de ce qui passait sur les radios (notamment US).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rob-Romeo
Pourtant c'est du bon vieux rock ...
Doc Loco
Rob-Romeo a écrit :
Pourtant c'est du bon vieux rock ...

Pour quiconque est né après, forcément .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rob-Romeo
J'J'écoute tout les jours en allant bosser eliminator, afterburner et recycler. Les 2 premiers ont pris une claque a cause de ces chorus et synthé dégoulinant mais les solos tel que rough boy sont vraiment magique et arrivent a me plonger dans un décor voulu ...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Merci de tes precisions Doc Loco !
Comme toi Rob, ce sont des albums plaisant à écouter et tjs ces patterns repétés lors des solos mais avec tjs une petit nuance a chaque fois
Perso celui que je peux ecouter en boucle c'est Rythmeen. Il y'a un son la dessus que j'adore. Fat, rocailleux...les compos top et ca revient a du plus roots. Tejas aussi reste un des meilleurs.
Apres toute l'imagerie de Gibbons, je surkiffe. Un peu a la Setzer quoi. J'adore ces mecs.
Jim Morrison
C'est vrai que c'est pas tip top Bon, je verrai bien ce que ça donne la semaine prochaine à la Rockhal au Luxembourg… J'espère ne pas être déçu…
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Vus hier soir à Nancy, à 2 mètres de la scène... 1h15 de concert mais très bien. On sent que Beard a du mal. Ça sent la dernière tournée 😖
claptonisgod
Il y a une raison connue au fait qu'ils font des concerts aussi courts ?

J'veux dire, ils sont pas tout jeunes bien sûr, mais il y a d'autres papys du rock qui jouent entre 1h30 et 2h (quitte à faire un petit entracte, comme papy Crosby), sans parler de papy Neil Young et ses 3h de show

Pas de méprise hein, j'étais à la Seine Musicale, très bon concert, les tubes y sont, l'esprit, l'attitude et le look aussi, on n'est pas volé.

Juste de la curiosité.

D'autant qu'ils sont quand même dans un genre où les morceaux s'étirent facilement à coup de solo de guitare, sans même rajouter de titre à la setlist
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Arno75 a écrit :
Vus hier soir à Nancy, à 2 mètres de la scène... 1h15 de concert mais très bien. On sent que Beard a du mal. Ça sent la dernière tournée 😖

1h15 ?
Avec des prix de 62 à 79 euros c’est chaud quand même...je veux bien qu’ils avancent dans l’âge et que c’est peut-être plus compliqué qu’avant mais là....
De retour !
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
A mon avis, c'est parce que le batteur est fatigué. Il ne semble prendre aucun plaisir à ce qu'il fait...

Les derniers concerts de Motorhead duraient 1h15 aussi, avec une pause toutes les 15mn...
malcolmy
Ca semble déjà faire pas mal de temps que leur concert soit si court d'après les témoignages lu par ci, par la. Je les ai vu il y a 5 ans d'ici, c'était déjà presque pareil, 1h20 ou 1h30 peut être grand max ...

J'ai en effet lu beaucoup de choses concernant le batteur, j'avais déjà eu l'impression qu'il s'emmerdait il y a 5 ans, mais bon, c'est peut être juste son style, mais pas un signe ou geste au public, il fait son truc et se barre de la scène.
themidnighter
Je ne sais pas comment vous aimez les concerts de + d'1h ? Passé un certain temps j'en ai marre perso.
Saddakoh
Ça dépend des groupes, tu as des concerts de 3h qui passent vite quand tu es dedans.

Je ne les ai jamais vu sur scène, juste en vidéo, mais je m'imagine mal les voir plus longtemps en effet, je ne trouve pas que ce soient spécialement des bêtes de scène.

Quand je vois un Springsteen à côté, qui a le même âge que Gibbons.
themidnighter
Springsteen c'est le seul qui arrive à me faire passer 3h30 comme 15min et me faire dire que c'était trop court. Le reste je m'ennuie systématiquement même si j'adore le groupe.
Jim Morrison
Je suis allé les voir hier soir à la Rockhal au Luxembourg. Je confirme beaucoup de choses dites un peu plus haut. D'abord, c'est une 1h15 de concert, point barre. Alors si je ne suis pas fan des concerts interminables (merci pour mon dos et mes oreilles ), je trouve quand même que pour 60 euros on pourrait en avoir "un plus pour son argent"... Deuxièmement, c'est vrai que Beard n'est pas toujours super en place à la batterie, et surtout il ne donne pas l'impression de s'éclater mais plutôt de vouloir en finir au plus vite (étonnant la façon dont il dégage à toute vitesse de la batterie aux moment des rappels...). Ceci dit, le trio fait le job ! Gibbons assure à la guitare, mais sa voix est pas mal fatiguée... Hill est la vraie surprise. sa voix est toujours très claire et sa basse hier était très juste... Les tubes s'enchaînent et le temps passe donc très vite... Au final, un bon, concert (mais moins bien que les deux fois précédentes où je les avais vus, en 2006 et 2009). Je pense que pour ceux qui ne les ont jamais vus, c'est maintenant ou jamais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...