ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Il y'a un doc sur le groupe en replay sur Arte qui est assez sympa.

Dusty Hill a l'air tellement sympa.

Le reportage est top
Par contre en dehors de l'Allemagne et de la France on ne peut pas le regarder en replay (heureusement je l'ai enregistré).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
J'avais jamais vraiment écouté Tejas. Il est plutôt cool ce disque.
Rob-Romeo
Il y a du bon dans tout les albums

Un morceau que j'adore et qui sent la chaleur du texas c 'est old man sur le first album
themidnighter
Rob-Romeo a écrit :
Il y a du bon dans tout les albums

C'est discutable je trouve. Autant les 4 premiers sont parfait, autant après il y'a pas toujours beaucoup à garder.

Je suis toujours étonné du succès d'Eliminator (qui est d'ailleurs plus un album solo de Billy qu'un disque de ZZ Top). Le pouvoir d'MTV surement.

Franchement ça assure toujours bien sur scène. On peut pas en dire pareil de tous les groupes de cette époque...
Doc Loco
themidnighter a écrit :
J'avais jamais vraiment écouté Tejas. Il est plutôt cool ce disque.

A la première écoute je n'y avais pas trop fait attention. C'est devenu un de mes albums favoris avec le temps.

themidnighter a écrit :

Franchement ça assure toujours bien sur scène.

Je suis un énorme fan mais ... sérieux? La vidéo montre une rythmique totalement à la ramasse, seul le jeu de Billy est encore honorable. Moi ça me fait de la peine, et pourtant je suis très bon public d'habitude, pas du genre à guetter les pains .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rob-Romeo
Des personnes en savent plus sur ces guitares bolin ?

Les bois utilisés, le types de construction ....etc
themidnighter
Doc Loco a écrit :
Je suis un énorme fan mais ... sérieux? La vidéo montre une rythmique totalement à la ramasse, seul le jeu de Billy est encore honorable. Moi ça me fait de la peine, et pourtant je suis très bon public d'habitude, pas du genre à guetter les pains .

Oui je vois ce que tu veux dire. Le batteur est effectivement bien amoché donc ça aide pas les 2 autres. Je parlais plutôt de l'énergie des 2 devant qui font bien le spectacle.
Musicalement effectivement c'est pas super carré.
shaolintao
Bah disons que ca s arrange pas
La 1ère fois que je les ai vus, qques petits pb pour le révérend qui n'était pas dans un grand jour ;
La seconde fois, c'était le tour de dusty qui me paraissait très fatigué, et la le francky avec les baguettes dans les chaussettes par moments...
Hormis les chtis pains habituels
Sinon toujours aussi heureux de les voir, bordel 50 ans de carrière, chapeau bas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
Pour en revenir au concert, Cette vidéo de la Grange n'était pas la meilleure pour représenter la prestation entière fort heureusement ; mais effectivement j'ai eu un peu mal aux oreilles, ça fait un choc, surtout en live
Sinon je viens de finir le documentaire, bonne surprise c'était bien texas...euh cool
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’aime ZZ Top mais c’est vrai que sur la vidéo Beard n’a pas l’air au top, limite pressé que ça se termine...
De retour !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Content de les voir parler, ils restent tres cools et humbles. Je ne savais meme pas que Beard avait été addict.
Par contre le debut de groupe est bien presénté, detaillé etc mais après...rien.Un peu d'Eliminator, MTV et ....salut. Je pensais qu'on apprendrait aussi qu'est ce qui les a amenés à cette evolution musicale, Comment ils se voyaient en 90/2000, le succes de rough boy, l'enecdote avec les rasoirs phillips etc....etc.... La deuxieme partie n'apporte rien au final....
Doc Loco
manu80 a écrit :
Content de les voir parler, ils restent tres cools et humbles. Je ne savais meme pas que Beard avait été addict.
Par contre le debut de groupe est bien presénté, detaillé etc mais après...rien.Un peu d'Eliminator, MTV et ....salut. Je pensais qu'on apprendrait aussi qu'est ce qui les a amenés à cette evolution musicale, Comment ils se voyaient en 90/2000, le succes de rough boy, l'enecdote avec le srasoirs phillip setc....etc.... La deuxieme partie n'apporte rien au final....

En grande partie le fait que Gibbons à la fin des seventies s'est pris de passion pour la scène électronique européenne, en particulier allemande. Mais aussi un peu belge - ainsi, il est venu prendre des conseils sur les synthés auprès de Dan Lacksman, clavier et ingénieur du son de Telex (pour l'anecdote, quelques temps après, ZZ top clôturait ses concerts avec "Exercice is good for you" de Telex).
Avec le recul et le succès ultérieur de la musique électro, les gens pensent maintenant que ZZ Top s'est "vendu" à l'époque d'Eliminator, mais en fait, au moment où il a été réalisé, c'était tout sauf une démarche putassière, personne n'aurait parié un kopeck sur les chances de réussite de cet album limite expérimental tellement c'était différent de ce qui passait sur les radios (notamment US).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...