ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rob-Romeo
Old man est mon titre de chevet sur le first album
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Hier j'ai reçu les 5 premiers LP de ZZ Top en vinyle... miam miam

Je vois de quel coffret il s'agit, el "Cinco" - on me l'a aussi offert, ce qui m'a permit de mettre mes originaux au repos . Heureusement, ils sont revenus aux mixes originaux et pas aux abominations réalisées lors du passage au CD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :

Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Je vois de quel coffret il s'agit, el "Cinco" - on me l'a aussi offert, ce qui m'a permit de mettre mes originaux au repos . Heureusement, ils sont revenus aux mixes originaux et pas aux abominations réalisées lors du passage au CD.

Tout à fait
Et je dois avouer que les mixes sont top ! Ce qu'il y a de bien dans le vinyl c'est que les enfants trouvent ça fun
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Charles XL
hein quoi?? que lis je?? que les mixes des vinyls sont différents de ceux des cd ???? Ben merde alors moi qui ai quasiment tous les cd (à part mescalineros).

et quoi, la batterie est tellement mieux mixée sur vinyls?? Je serais curieux d'entendre cela. Je devrais me faire osculter chez le doc à bruxelles pour trouver un prétexte d'aller chez lui....
mojose66
Non, les premiers disques avaient été remixé à la fin des années 80s pour qu'ils collent plus au goût du nouveau public de ZZ Top. Un véritable massacre. Ce fut pendant longtemps, les seules versions disponibles, avant les remasters de Rhino, d'après les mixes d'origine.
Yazid M
Yazid M a écrit :
L'idée serait d'avoir une tournée européenne de Billy Gibbons (avec un passage en France évidemment). On peut rêver !

A défaut de Billy Gibbons venant défendre son album solo, c'est finalement ZZ Top qui viendra en France en 2019 pour la tournée des 50 ans : 21 juin (La Seine Musicale) et le 8 juillet au Zénith de Nancy.

YM
Doc Loco
mojose66 a écrit :
https://www.texasmonthly.com/the-daily-post/381129/

C'est génial!

Malin, j'ai faim maintenant ...
In rod we truss.

prosper=epice
C'est sûr... L'image fait partie de ma rotation de fonds d'écran, c'est pareil à chaque fois, ça donne envie de se taper des trucs pimentés dégoulinants de fromage avec une bonne bière
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
themidnighter
As it turns out, Mr. Billy F. Gibbons of ZZ Top is, not surprisingly a huge fan of Tex-Mex. Longtime Austin chef Luke Bibby, owner of Luke’s Inside Out, wrote me to tell me about some of Gibbons’ prolific ordering when Bibby worked at Manuel’s.

“Billy would order 6 beef enchiladas, 3 bowls tortilla soup, 3 baskets of chips, 2 bowls queso, bout a quart of salsa and wash it down with multiple virgin daiquiris. Hollow leg.”

Du coup pourquoi est-il aussi mince le père Billy ?
Bad Monkey
La drogue ou alors il ne mange qu'une fois par mois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jerem37
  • jerem37
Pendant un moment certains disaient qu'il était malade... tout secos et à jouer avec du 7" ou du 8" comme tirant... et surtout les grattes évidées/super légères...
Bref, comme souvent, on saura jamais vraiment le fin mot avec le Rev, c'est comme pour les questions de matos utilisés quoi (bon sauf que là quand c'est la santé c'est plus logique d'être discret et c'est moins cool...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :

Bref, comme souvent, on saura jamais vraiment le fin mot avec le Rev

Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles on l'adore, là où pour d'autres on sait quasi jour après jour ce qu'il ont mangé au petit déj' et s'ils sont allé à selle, avec lui il persiste une part de mystère (bienvenue selon moi) .
In rod we truss.

jerem37
  • jerem37
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :

Bref, comme souvent, on saura jamais vraiment le fin mot avec le Rev

Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles on l'adore, là où pour d'autres on sait quasi jour après jour ce qu'il ont mangé au petit déj' et s'ils sont allé à selle, avec lui il persiste une part de mystère (bienvenue selon moi) .

C'est clair et d'autant plus rare de nos jours avec les FB, Instatruc etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur groupes / artistes pros...