aquinatis a écrit :
C'est Billy Gibbons qui te l'a montré?? Cte classe....
J'aurais bien aimé, ça m'aurait fait gagner du temps
. Evidemment, ça paraît tout con à 35 ans de distance, parce que la technique des pinched harmonics est rentrée dans les moeurs, mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque, tu entendais des sons sur un album et à toi de deviner comment ils étaient produits! Pas d'internet ou de leçons dans les magazines, ta seule chance était de choper un passage télé (rare) ou une vidéo (encore plus rare) pour décortiquer ce que tu voyais (mal). Quand en plus des égoïstes comme Eddie jouait dos au public pour les passages en tapping (au tout début de sa carrière seulement heureusement), ça ne simplifiait pas les choses.
Pour ce qui est de la technique des pinched harmonics, je la tenais d'un autre guitariste fou de ZZ Top (ce qui n'était pas si fréquent dans les années pré-Eliminator). Le but de cette digression était au départ de montrer (avec l'exemple de May) qu'il fut un temps où la transmission des "trucs" se faisait de guitariste à guitariste, et pas de media à guitariste. C'est une chose qui ne m'était pas venue à l'esprit avant.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"