Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
irish74 a écrit :
stephyline a écrit :
onzieme diese a écrit :
voilà qui remet les pendules à l'heure pour ceux qui critiquent.
imaginez juste le professionnalisme et le niveau de base nécessaire pour faire sonner 16 morceaux appris en quelques heures...
tout est dit.

YES YES bertrand, tu as totalement raison...
Piouf j hallucine c'est un boulot de fou !!
c'est vrai ceux qui critiquent la star ac feraient bien de venir faire un ptit tour par ici

Je ne suis pas sûr que les critiques envers la "Star'Ac" s'adressent aux musiciens...
Quoique sur ce forum, on peut lire parfois que Hendrix joue faux, que Van Halen n'a pas la bonne guitare pour jouer en lead...etc, etc...

En tous cas, ça fait plaisir de voir des musiciens jouer en direct, que ce soit la Star'Ac, la Nouvelle Star, etc...

jobilerelou dans ton album photo, que viennent faire les clichés de machines à laver ??
C'est pour montrer que tu es lessivé ??

Bonne continuation à vous.

lol.............
jobill75
irish74 a écrit :
stephyline a écrit :
onzieme diese a écrit :
imaginez juste le professionnalisme et le niveau de base nécessaire pour faire sonner 16 morceaux appris en quelques heures...
tout est dit.

c'est vrai ceux qui critiquent la star ac feraient bien de venir faire un ptit tour par ici

Je ne suis pas sûr que les critiques envers la "Star'Ac" s'adressent aux musiciens...
Quoique sur ce forum, on peut lire parfois que Hendrix joue faux, que Van Halen n'a pas la bonne guitare pour jouer en lead...etc, etc...

En tous cas, ça fait plaisir de voir des musiciens jouer en direct, que ce soit la Star'Ac, la Nouvelle Star, etc...

jobilerelou dans ton album photo, que viennent faire les clichés de machines à laver ??

Sur le moment j'avais kiffe sur les machines a laver en flight case........:-)
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 23 Oct 2006, 00:01
Jobilerelou,

tu n'avais pas une Ibanez sur "Tout" ?
irish74
jobilerelou a écrit :
irish74 a écrit :

T'es un grand malade comme je les aime...

Alors...une Whirlpool, ça sonne bien ??
irish74
gnk a écrit :
Jobilerelou,

Bah...ça sert à "rien"....

VAiHalen
super interessant comme topic!

sur le morceau de henrico, la gratte cordes nylon cetait quoi?

pour travailler dans lurgence comme vous faites , comment geré vous les sons? vous préparez des preset a lavance avec different tot de reverb , delay , chorus , etc? ou vous utiliser plutot des pédales et donc reglage a la main plus rapide que les multi fx?

merci!
jobill75
VAiHalen a écrit :
super interessant comme topic!

sur le morceau de henrico, la gratte cordes nylon cetait quoi?

pour travailler dans lurgence comme vous faites , comment geré vous les sons? vous préparez des preset a lavance avec different tot de reverb , delay , chorus , etc? ou vous utiliser plutot des pédales et donc reglage a la main plus rapide que les multi fx?

merci!

la guitare nylon est une alhambra.

on a pas le temps de passer trop de temps sur les sons alors j'utilise souvent les memes mais avec des tap tempo sur le 2290 Tc cale avec le click et fort heureusement j'ai pas mal de sons et de pedales a dispo dans le rack qu'il est tres facile de choisir celle qui sera le plus proche.les sons et Presets se font sur place et non chez soi car tout le matos reste sur le plateau Tv.les pedales je les touche pratiquement plus car les niveaux sont equilibres et les sons se collent pas trop mal au repertoir tanto francais tanto etranger.... , les presets sont fait avec mon pedalier RS10 qui combine les pedales et efx en meme temps , c tres pratique pour ce genre de travail...les reverbs sont souvent les memes , de temps en temps j'en mets plus pour faire des styles plus retro avec tremolo. Et on a la chance aussi d'avoir un chef d'orchestre qui prefere souvent non pas de copier les originaux mais de les rearranger en plus puissant, voir plus rock.voila.Merci les gars A+
jobill75
irish74 a écrit :
gnk a écrit :
Jobilerelou,

Bah...ça sert à "rien"....

putain les gars vous avez l'oeil.............oui exact car elle est accorde en D.

cette chanson a ete baisse a deux fois de tonalite , jen avait marre de tout reecrire a chaque fois.......:-)on change souvent de tonalite pour etre au mieux avec les eleves dont ca peut ne plus sonner pareil , parfois c vraiment casse bonbons.........pour etre poli.
VAiHalen
merci pour les renseignements!
jobill75
VAiHalen a écrit :
merci pour les renseignements!

you'r Welcome.........
stephyline a écrit :
Hello un tit topic pour parler des zikos de la star ac...

Je sais... c'est pas le truc de tout le monde mais bon...
Il y a quand meme de super ZIKOS !!!

XAVIER HAMON à la guitare
OLIVIER BROSSARS à la guitare
EDOUARD d ela star ac 3 (dsl je ne connais pas son nom)

---> il faut avouer qu il font du bon boulot !! et croyez moi pour avoir parlé avec Xavier la semaine passé apres le prime c'est pas de tout repos !!

QUI CONNAISSEZ VOUS D AUTRES???

Olivier BROSSARD c'est à la Basse
et Edouard c'est EDOUARD ALGAYON
Il utilise pas mal de guitares ! Certes, il est endorsé IBANEZ mais je l'ai vu avec d'autres matos...PRS bleue et gold, Alhambra, Gibson les Paul, Fender stratocaster et ce dernier prime du 20 octobre sur "satisfaction" il me semble que c'était une télécaster ?
La star'ac travaille avec Fender...cela explique peut être les Fender ?
en tout cas les Zikos des prime font du super boulot et en effet ce n'est pas de tout repos !
jobill75
Madeleine63 a écrit :
stephyline a écrit :
Hello un tit topic pour parler des zikos de la star ac...

Je sais... c'est pas le truc de tout le monde mais bon...
Il y a quand meme de super ZIKOS !!!

XAVIER HAMON à la guitare
OLIVIER BROSSARS à la guitare
EDOUARD d ela star ac 3 (dsl je ne connais pas son nom)

---> il faut avouer qu il font du bon boulot !! et croyez moi pour avoir parlé avec Xavier la semaine passé apres le prime c'est pas de tout repos !!

QUI CONNAISSEZ VOUS D AUTRES???

Olivier BROSSARD c'est à la Basse
et Edouard c'est EDOUARD ALGAYON
Il utilise pas mal de guitares ! Certes, il est endorsé IBANEZ mais je l'ai vu avec d'autres matos...PRS bleue et gold, Alhambra, Gibson les Paul, Fender stratocaster et ce dernier prime du 20 octobre sur "satisfaction" il me semble que c'était une télécaster ?
La star'ac travaille avec Fender...cela explique peut être les Fender ?
en tout cas les Zikos des prime font du super boulot et en effet ce n'est pas de tout repos !

merci merci merci encore......heu.!!!!!!!!! la tele en fait c 'est la mienne c 'est une relique tele vraiment bien qui a le "twang" en elle......on est pas endorse par fender, c est trop complique alors je prefere les acheter moi meme pour les avoir "de longue ad lib"!!! ..a+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 2006, 16:43
jobilerelou a écrit :
irish74 a écrit :
stephyline a écrit :
onzieme diese a écrit :
tout est dit.

Influence Rush indéniable.
lemgement lemg
jobill75
lemg a écrit :
jobilerelou a écrit :
irish74 a écrit :
stephyline a écrit :
onzieme diese a écrit :
tout est dit.

haahahaha tas rez' jai vu des machines a laver sur leur scene non? c ca?

enorme!!!!

a+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2006, 16:27
jobilerelou a écrit :
lemg a écrit :
jobilerelou a écrit :
irish74 a écrit :
stephyline a écrit :
onzieme diese a écrit :
tout est dit.

haahahaha tas rez' jai vu des machines a laver sur leur scene non? c ca?

enorme!!!!

a+

Ouaip, derrière Geddy Lee. Comme il n'utilise ni amplis de puissance ni baffles et que le groupe était revenu à un décor de scène "à l'ancienne", i.e. avec amplis sur scène, il a remplacé le mur d'enceintes par des machines à laver qui tournent pendant le concert. Et le groupe sort le linge pour les rappels.
A noter que récemment, il a aussi ajouté un distributeur de boissons et autres barres chocolatées.
lemgement lemg
jobill75
Puree...j'suis nomine cette semaine........

En ce moment sur groupes / artistes pros...