Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
et c'est d'autant plus difficile , essayez donc

sujet qui devrait etre posé dans une ecole de musique : vous aussi creez un tube !!!

G /Em / C /D

avec cette petite grille qui a un nom dont je me souviens plus , creez un tube dans la meme veine que , pour ne citer qu'eux , every breath you take, ou stand by me.....vous devrez juste creer la ligne melodique et l'arrangement :

vous avez le temps que vous voulez.

bonne chance
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rotoboy
Citation:
G /Em / C /D

avec cette petite grille qui a un nom dont je me souviens plus , creez un tube dans la meme veine que , pour ne citer qu'eux , every breath you take, ou stand by me.....vous devrez juste creer la ligne melodique et l'arrangement :

- La plus belle pour aller danser
- Si j'avais un marteau
- Aglaé et Sidonie (si,si... essaie... :wink
luna jena
rotoboy a écrit :
Citation:
G /Em / C /D

- La plus belle pour aller danser
- Si j'avais un marteau
- Aglaé et Sidonie (si,si... essaie... :wink

justement tu prends donc la meme grille et tu fais un morceau aussi fort que every breath you take, ou stand by me

ou differemment one

et la tu t e rends compte de toute la difficulté , bien plus dur que d efair eun truc avec une grille chtarbée selon moi , mais ca reste mon avis
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rotoboy
Luna jena a écrit :

justement tu prends donc la meme grille et tu fais un morceau aussi fort que every breath you take, ou stand by me

ou differemment one

et la tu t e rends compte de toute la difficulté , bien plus dur que d efair eun truc avec une grille chtarbée selon moi , mais ca reste mon avis

Oui, je suis totalement d'accord avec toi. De plus, ma pauvre culture perso fait que dès que ça part en gamme "chtarbée", ça me saoule... je ne comprends plus et ça ne me touche pas. Je trouve qu'un titre comme One est magnifique. Quand tu prends du Dylan, c'est rarement super compliqué et pourtant...
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 05 Déc 2006, 20:33
rotoboy a écrit :
Luna jena a écrit :

ou differemment one

Oui, je suis totalement d'accord avec toi. De plus, ma pauvre culture perso fait que dès que ça part en gamme "chtarbée", ça me saoule... je ne comprends plus et ça ne me touche pas. Je trouve qu'un titre comme One est magnifique. Quand tu prends du Dylan, c'est rarement super compliqué et pourtant...

quand tu prends du Dylan ,que ta qualité à la guitare est égale à celle de Hendrix
tout d'un coup le terme de "difficulté" n'a plus le même sens...
jobill75
Luna jena a écrit :
et c'est d'autant plus difficile , essayez donc

sujet qui devrait etre posé dans une ecole de musique : vous aussi creez un tube !!!

G /Em / C /D

vous avez le temps que vous voulez.

bonne chance

J'en ai un:

AICHA!!!!!!!!!!
rotoboy
Citation:
J'en ai un:

AICHA!!!!!!!!!!

Euh, si je peux me permettre d'offenser notre grand maître tu le touches dans le désordre
Aicha c'est plus genre Em/C/G/D
rotoboy
gnk a écrit :
quand tu prends du Dylan ,que ta qualité à la guitare est égale à celle de Hendrix
tout d'un coup le terme de "difficulté" n'a plus le même sens...

Yes, Like a rolling stone par Hendrix ... mmmm
rotoboy
Citation:
Em/C/G/D

Tiens, d'ailleurs, petite question, comment ça s'appelle en harmonie ce genre de truc? une progression? Ce genre de suite d'accord, quelle que soit la tonalité est hyper utilisé en pop de même que G/Em/C/D etait hyper utilisé dans les 60'.
biscai
  • biscai
  • Special Top utilisateur
j'en ai un bien là..." ça fait 1..2..3.. Pretty Mama" Goldman Il vient de loin celui là ...ok je
jobill75
rotoboy a écrit :
Citation:
J'en ai un:

AICHA!!!!!!!!!!

Euh, si je peux me permettre d'offenser notre grand maître tu le touches dans le désordre
Aicha c'est plus genre Em/C/G/D

aaaaaahhhh merde c vrai....faute.pardon
luna jena
tof77 a écrit :
j'en ai un bien là..." ça fait 1..2..3.. Pretty Mama" Goldman Il vient de loin celui là ...ok je

decidement goldman il aime bien ces 4 accords
Matthieu S
Keissar a écrit :
c pas la complexité des accord qui fait qu'un morceau est un tube ou pas...

et c'est pas le revers de la médaille qui n'amasse pas mousse
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
Matthieu S a écrit :
Keissar a écrit :
c pas la complexité des accord qui fait qu'un morceau est un tube ou pas...

et c'est pas le revers de la médaille qui n'amasse pas mousse

kesako???
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
rotoboy
Citation:

Euh, là je vais jouer les relous mais bon, ce ne serait pas plutôt
G/A/C/Em/D (sur une base de sol bien sûr)??
Ah ben oui je sais, chui chiant mais voilà, je ne supporte pas qu'on dénature les oeuvres impérissables de nos grands compositeurs contemporains...

En ce moment sur groupes / artistes pros...