Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
je ne joue bien sur pas en 8-42... mais en 10-46...pas comme un certain François qui joue en 9-46..tirant de tapette
jobill75
rigjoker a écrit :
je ne joue bien sur pas en 8-42... mais en 10-46...pas comme un certain François qui joue en 9-46..tirant de tapette

haahahhaahah
ha
ha
ha
haahahahah jsavais que t'allais gueuler........hahhha
rigjoker
jobilerelou a écrit :
rigjoker a écrit :

haahahhaahah
ha
ha
ha
haahahahah jsavais que t'allais gueuler........hahhha

Notre peuple vaincra
luna jena
Sinon les questions ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
oui, je trouve ca pas mal tout ce que tu fait, mais pourquoi laisse tu pas le clavier faire du clavier, etc?

personnellement jaime bien chacun a ca place ,un gratteux acoustique + un electrique pour vraiment jouer sur deux spectres sonore et plans differents mais c peu etre une question de budget au final?(pour vendre le groupe/orchestre)

pour ma part jai longtemps jouer avec guitar synthé et jen jou encore dans un de mes groupe , mais la si je peu me faire remplacer par un vrai clavier , on va y gagné niveau harmonique, respiration, propreté et moi je vais me sentir bien plus libre aussi.

sinon tu fait du bon taff!

SInon une question général pour les morceaux en reprises , vous jouer plutot sur le gain de la guitare sur un canal fixe pour avoir des sons saturé plus soft ou vous jouer plutot avec des pédales ou cannaux de préamp differents pour plusieurs étages de gain?

pour le gros lead, vous utiliser un boost sur le canal le plus saturé ou vous le garder comme ca?

dans les formations connus ou médiatisé, en acoustique les gratteux passe par des préamps externe ou autres sur la table, ou du direct sono en sortie de guitare (avec préampli ) ? parceque moi je fait toujours en direct et je voulais savoir si pour avoir le son il vallait mieux faire autrement.

aller voila, ca fera un peu vivre le forum!

au fait rigjoker jai recupéré une warmoth suite a un echange , je crois que c toi qui a fait lassemblage et lelectronique (warmoth strat avec micro suhr), si c toi bon boulot , elle est top cette gratte!
luna jena
VAiHalen a écrit :
oui, je trouve ca pas mal tout ce que tu fait, mais pourquoi laisse tu pas le clavier faire du clavier, etc?
!

tout simplement parce qu'on est 4 : chant / batteur/ basse/ guitare.

et que dans cette formule c'est tres efficace et que ca t'oblige à etre "original" et adapter les titres.
j'trouve ca assez bon pour laz creativité
ma place elle est ou je veux qu'elle soit
pour les formules ou y'a un synthé j'suis pas maso , j'leur laisse leur taf , j'en ai deja assez comme ca

et encore t'as pas ecouté mon "looper " rc20 en action
à la limite la guitare synthé me pose pas trop de probleme , mais ca oui quand meme c'est vraiment chaud bouillant pour faire tourner une boucle "non synchronisée" avec le batteur ou tu relances la dite boucle toutes les 4 mesures justement pour essayer de garder la synchro
et pendant ce temps faut faire un solo
ca par contre j'tavoue que c'est vraiment dur

mais pkoi pas des sequences (synthé) ou meme je pourrais mettre d'autres parties guitares ?
la LIBERTE ! on est tenu par aucun clic, aucune structure et ca , musicalement c'est le top , surtout quand tu joues le meme repertoire 10/15 jours par mois (ou tu peux vite t'emmerder si tout est figé)

voila desolé pour le off
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
VAiHalen
oui je comprend , moi dans ce cas je prefere réaranger les morceaux et les faires sonner a quatre sans rajouter sequence, ou autre, je trouve ca plus créatif, mais tout est respectable au final si ca sonne.
luna jena
VAiHalen a écrit :
moi dans ce cas je prefere réaranger les morceaux et les faires sonner a quatre sans rajouter sequence, ou autre, je trouve ca plus créatif.

c'est exatement ce que je fais

j'ai reenregistré hier soir j'vais essayer de chopper un endroit ou j'me sers du looper tu va voir c'est chaud
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2006, 14:44
Au fait, c'est bien la pédale Boss qui fait le son accoustique qu'on entend je ne sais plus où ?

Et une question un peu étrange pour Monsieur le guitariste de la Star Ac ( ) : avec tous les prime de l'émission (et on peut y ajouter les tournées si on veut), as-tu réussi à caser chaque effet au moins une fois ?
Je me demande sur quoi par exemple on aurait pu entendre la Meatball.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Au fait, c'est bien la pédale Boss qui fait le son accoustique qu'on entend je ne sais plus où ?:

oui c'est l'AC2 ..c'est pas la folie mais pour du live ca passe...

voila 2/3 extraits en plus :

adaptation libre lol :
http://sherbuel.free.fr/ext6.mp3

en parlant de "looper" , voila le rc20 en action , tres chaud j'vousai dis lol
http://sherbuel.free.fr/ext7.mp3

et revoila un extrait de 'lemultaion tube screamer + mon univibe , j'la trouve bien moi cette emulation lol

http://sherbuel.free.fr/ext8.mp3

(comment j'ai squatté ce topic moi loooool)

lemg a écrit :

Et une question un peu étrange pour Monsieur le guitariste de la Star Ac ( ) : avec tous les prime de l'émission (et on peut y ajouter les tournées si on veut), as-tu réussi à caser chaque effet au moins une fois ?
Je me demande sur quoi par exemple on aurait pu entendre la Meatball.

+1
heu non plutot
+ la page 49
rigjoker
VAiHalen a écrit :

personnellement jaime bien chacun a ca place ,un gratteux acoustique + un electrique pour vraiment jouer sur deux spectres sonore et plans differents mais c peu etre une question de budget au final?(pour vendre le groupe/orchestre)

pour ma part jai longtemps jouer avec guitar synthé et jen jou encore dans un de mes groupe , mais la si je peu me faire remplacer par un vrai clavier , on va y gagné niveau harmonique, respiration, propreté et moi je vais me sentir bien plus libre aussi.

sinon tu fait du bon taff!

SInon une question général pour les morceaux en reprises , vous jouer plutot sur le gain de la guitare sur un canal fixe pour avoir des sons saturé plus soft ou vous jouer plutot avec des pédales ou cannaux de préamp differents pour plusieurs étages de gain?

pour le gros lead, vous utiliser un boost sur le canal le plus saturé ou vous le garder comme ca?

dans les formations connus ou médiatisé, en acoustique les gratteux passe par des préamps externe ou autres sur la table, ou du direct sono en sortie de guitare (avec préampli ) ? parceque moi je fait toujours en direct et je voulais savoir si pour avoir le son il vallait mieux faire autrement.

aller voila, ca fera un peu vivre le forum!

au fait rigjoker jai recupéré une warmoth suite a un echange , je crois que c toi qui a fait lassemblage et lelectronique (warmoth strat avec micro suhr), si c toi bon boulot , elle est top cette gratte!

quilt maple honey burst ?
onzieme diese
Luna jena a écrit :
loooool

et puis y'avait ca

1 / tu joues SANS BACKUP en live ? meme pas un ptit pod au cas ou pour sauver la soiree si , comme avec l'histire du vht l'ampli de puissance pete ???

2 / honnetemeent t'est il arrivé, de recevoir un morceau à jouer ou tu t'es dis : ptain la j'suis dans la merde

3 / avez vou sune liberté d'interpretation ou est ce vraiment "stricte" .

4 / tu preferes ear monitors ou retours "habituels" ? pourquoi ?

5 / reverbe ? tu aimes ? dans quel mesure ? tu l'utilises bcp en live ? et delay ? stereo ? mono ?

et rotoboy avait ajouté ca :

6/ Est-ce que tu gères toi même le volume de ta gratte (si oui comment) ou est-ce que tu joues à volume constant et c'est le gars derrière la console qui mixe en direct?

ah, et puis une autre...

7/ comment est reprise ta guitare? micros devant les HP, D.I....etc j'ai peur que tu ais déjà répondu à cette question mais j'ai pas trouvé.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
riffman
je trouve steph, que tu as un super son (servi et tu le sais par un super jeu) mais que tu te noies trop souvent dans les effets et que parfois ca alourdit les morceaux
ce n'est que mon humble avis et encore une fois , je trouve ton son vraiment bien et surtout je respecte ce souci constant que tu as de faire vivre les morceaux par la recherche sonore et la diversité
rigjoker
onzieme diese a écrit :
Luna jena a écrit :
loooool

et puis y'avait ca

1 / tu joues SANS BACKUP en live ? meme pas un ptit pod au cas ou pour sauver la soiree si , comme avec l'histire du vht l'ampli de puissance pete ???

2 / honnetemeent t'est il arrivé, de recevoir un morceau à jouer ou tu t'es dis : ptain la j'suis dans la merde

3 / avez vou sune liberté d'interpretation ou est ce vraiment "stricte" .

4 / tu preferes ear monitors ou retours "habituels" ? pourquoi ?

5 / reverbe ? tu aimes ? dans quel mesure ? tu l'utilises bcp en live ? et delay ? stereo ? mono ?

et rotoboy avait ajouté ca :

6/ Est-ce que tu gères toi même le volume de ta gratte (si oui comment) ou est-ce que tu joues à volume constant et c'est le gars derrière la console qui mixe en direct?

ah, et puis une autre...

7/ comment est reprise ta guitare? micros devant les HP, D.I....etc j'ai peur que tu ais déjà répondu à cette question mais j'ai pas trouvé.

On est jeudi les enfants ...........
luna jena
riffman a écrit :
je trouve steph, que tu as un super son (servi et tu le sais par un super jeu) mais que tu te noies trop souvent dans les effets et que parfois ca alourdit les morceaux
ce n'est que mon humble avis et encore une fois , je trouve ton son vraiment bien et surtout je respecte ce souci constant que tu as de faire vivre les morceaux par la recherche sonore et la diversité

ben deja merci pour le compliment
je comprends ce que tu dis , mais j'essaie d'avoir une approche mi guitare mi synthé en essayant de mettre des textures et j'adore les effets d'ambiance...
c'est vraiment ce qui me correspond..de plus cet effet de trop d'effet peut etre fait par le fait (oula c'est beau ca comme jeu de mot lol) des nappes de synthés ..
cependant finalement j'ai compris avec le temps qu'il y a un son par guitariste (sauf pour ceux qui achete le kit CAE plug and play (j'rigole) ) et j'ai appris à assumer le mien , bah c'est mon truc quoi ...

ca m'empeche d'ailleurs pas d'adorer le tiens de son puisqu'on y est !!! meme si c'est carrement pas comme ca que je vois le truc, dans tes doigts ca sonne nickel , et finalement je veux pas entednre ce que j'aime moi quand tu joues ou ce que j'aimerai ajouter ou enlever si je jouais moi , mais je t'entends toi (je sais pas si je suis clair la)
riffman
si si tres clair
j'essaierais de te faire qqes samples avec un peu d'effet aussi si ca te dit

en tout cas , j'suis sur que ton groupe doit etre tres cool a ecouter en live et que les gens passent une super soiree accompagnes d'une bonne zic (putain faut que j'arrete on va croire que j'veux te sucer la )

En ce moment sur groupes / artistes pros...