Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
Kida a écrit :
hello Stef petite question sur le "dry/wet", je t'ai deja entendus ur els defis avec cette faconde faire ...en gros il faut faire comment :

tu enregistre un lead par exemple tu le pan d'un coté...le "recopie" de l'autre et ajoute un effet ?

tu jou un lead..le pan ....le "Rejou" avec efftde l'autre coté..

bref, j'aimerai bien savoir comment faire ...car le rendu sonore me botte bein..

YES. moi jaime bien le premier "EXTRAIT ARPEGE CHACONNE "..TERRIBLE!!!! encore bravo WWWWWaaaaaww quel travail.`
salutations

jecoute les autres un peu plus tard.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 28 Nov 2006, 01:14
c'est gentil ca ..me douté pas que tu matterai ca

en fait ce sont vraimentdes versions d'etude..encore mecanique...la mon trippe c'est de transcrire toutes les partitas (j'en ai transcrite 8 actuellement)...et un jour peut être de les enregistrer...mais je t'avou que c'est vraiment térs chaud ...de faire de la zique avec ca.....la je lutte encore trop "techniquement"...menfin Bach même a 2 a l'heure c'est jolie .

Si tu aime bein la chaconne, il ya une version sur youtube d'Helene Grimaud qui la jou et c'est tout simplment magnifique (ta 2 videos...choppe la premiere attend 6:04...et je te promet un bon moment c'est ac qui ma donné l'envi )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jobill75
Kida a écrit :
c'est gentil ca ..me douté pas que tu matterai ca

en fait ce sont vraimentdes versions d'etude..encore mecanique...la mon trippe c'est de transcrire toutes les partitas (j'en ai transcrite 8 actuellement)...et un jour peut être de les enregistrer...mais je t'avou que c'est vraiment térs chaud ...de faire de la zique avec ca.....la je lutte encore trop "techniquement"...menfin Bach même a 2 a l'heure c'est jolie .

Si tu aime bein la chaconne, il ya une version sur youtube d'Helene Grimaud qui la jou et c'est tout simplment magnifique (ta 2 videos...choppe la premiere attend 6:04...et je te promet un bon moment c'est ac qui ma donné l'envi )

ok merci de l'info jecouterai ca.
bonne soiree.
luna jena
rotoboy a écrit :
Citation:
extrait tres court enregistré y'a 3 jours en repet , E609 devant l'ampli

C'est excellent ! Peux tu être plus précis sur le matos et le routing?

globalement c'est MM4/DM4 line 6 + multivalve en multi effet et la c'etait mon combo brunetti ....
pour le wet en general je fais avec la sono si on joue en repet ou un autre ampli
mais j'ai deja pas mal de sources vu que je gere aussi de la guitare synthé ainsi qu'un son de signal "pseudo acoustique" (BOSS ac2 ) que j'envoie direct sono que je pan à fond d'un coté et le son electrique de l'autre coté en general.

si tu veux un exemple de comment ca rend voila un morceau qu'on a joué samedi live (et enregistré donc) pour un special becaud (regardez pas trop l'interpretation , repet mardi, generale vendredi et presta le samedi , basta lol presque aussi misere que la starac mais on a pas leur metier(ni leurs conditions : c'est moi qui gerait la facade , de la scene lol) nous donc c'est plus dur lol )
au debut je double ma guitare avec le son acoustque à droite
tu verras que sur le solo(2:20) et sur les interventions de fin (3:30) je laisse aussi cette sim acoustique , je trouve que le melange est assez heureux

http://sherbuel.free.fr/DESPERADO.mp3

sans le chant

http://sherbuel.free.fr/DESPERADO2.mp3

PS : ok c'est du becaaut pas du steve vai, pas de commentaires desobligeants svp, c'est pour parler son, uniquement ;-)

Kida a écrit :
hello Stef petite question sur le "dry/wet", je t'ai deja entendus ur els defis avec cette faconde faire ...en gros il faut faire comment :

tu enregistre un lead par exemple tu le pan d'un coté...le "recopie" de l'autre et ajoute un effet ?

bref, j'aimerai bien savoir comment faire ...car le rendu sonore me botte bein..

salut kida ;-)

si tu ajoutes une reverbe et que tu pan ton son d'un coté , ton "wet" sera aussi sur le dry..
si tu veux faire un vrai dry wet , dans cubase par exemple, tu copies ta partie guitare , tu lui assignes un effet (reverbe on va dire) en insertion, en "all wet" et tu pan le tout à droite par exemple, pendant que tu laisses le dry à gauche
moi j'fais dans le style et ca marche

sinon mr jobilerelou y'avait quelques questions quelques pages avant ca vous dirait d'y jeter un oeil ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Nov 2006, 13:14
Luna jena a écrit :

sans le chant

PS : ok c'est du becaaut pas du steve vai, pas de commentaires desobligeants svp, c'est pour parler son, uniquement ;-)

quoi? tu joues pas de mélanges de nanolets et groupes de 10 en tapping polyphonique sur du becaut ?
bon sérieusement, ca sonne vraiment bien, le son acoustique donne un peu d'attaque à la disto ca le fait
t'as fait ton crunch au potard de gratte ou avec peu de gain sur ton line6?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
riffman
clair c'est pas du steve vai putain, c'est une chouette chanson!!

beau son steph effectivement au passage (et solo musical )
jobill75
Luna jena a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:
extrait tres court enregistré y'a 3 jours en repet , E609 devant l'ampli

C'est excellent ! Peux tu être plus précis sur le matos et le routing?

globalement c'est MM4/DM4 line 6 + multivalve en multi effet et la c'etait mon combo brunetti ....
pour le wet en general je fais avec la sono si on joue en repet ou un autre ampli
mais j'ai deja pas mal de sources vu que je gere aussi de la guitare synthé ainsi qu'un son de signal "pseudo acoustique" (BOSS ac2 ) que j'envoie direct sono que je pan à fond d'un coté et le son electrique de l'autre coté en general.

si tu veux un exemple de comment ca rend voila un morceau qu'on a joué samedi live (et enregistré donc) pour un special becaud (regardez pas trop l'interpretation , repet mardi, generale vendredi et presta le samedi , basta lol presque aussi misere que la starac mais on a pas leur metier(ni leurs conditions : c'est moi qui gerait la facade , de la scene lol) nous donc c'est plus dur lol )
tu verras que sur le solo(2:20) et sur les interventions de fin (3:30) je laisse aussi cette sim acoustique , je trouve que le melange est assez heureux

sans le chant

Kida a écrit :

salut kida ;-)

si tu ajoutes une reverbe et que tu pan ton son d'un coté , ton "wet" sera aussi sur le dry..
si tu veux faire un vrai dry wet , dans cubase par exemple, tu copies ta partie guitare , tu lui assignes un effet (reverbe on va dire) en insertion, en "all wet" et tu pan le tout à droite par exemple, pendant que tu laisses le dry à gauche
moi j'fais dans le style et ca marche

sinon mr jobilerelou y'avait quelques questions quelques pages avant ca vous dirait d'y jeter un oeil ?

ha !!!!!!!!!bien volontier. mais ARGGG je vois pas la page concernee.. scuse moi, Jsuis un chabert.si tu peux me redonner la page cela maiderai .

merci bonne journee a tous
luna jena
ryu a écrit :

quoi? tu joues pas de mélanges de nanolets et groupes de 10 en tapping polyphonique sur du becaut ?

lool

ryu a écrit :

bon sérieusement, ca sonne vraiment bien, le son acoustique donne un peu d'attaque à la disto ca le fait
t'as fait ton crunch au potard de gratte ou avec peu de gain sur ton line6?

je peux pas le faire au potard de la gratte car du coup ca change d'autant le son acoustique qui change d'eq et radicalement de volume de sque tu baisses le potard.
donc je fais au gain de la pedale , la en l'occurence c'est une sim tube screamer reglée en boost.
j'adore la dm4 mais comme je m'appelle pas the edge line 6 veut pasme la file ren rack (lol ) mais heureusement mon pote clarcky des pedales d'effet LNA est en train de me modifier une DL4 pour la rendre true bypass et surtout la ...midifier
si ca fonctionne je vais donc lui faire faire sur ma mm4 et dm4
, ca sera quand meme un gros plus pour ces pedales si tout fonctionne comme prevu.
voila

je sais que francois utilise les XX4 en version rack je sais pas s'il les utilise en pedale et son avis dessus ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rotoboy
Moi j'avais posé cette question :
J'ai rêvé ou tu as écris quelque part que vous utilisiez des préamps fishman aura pour l'acoustique?? tu pourrais nous donner ton avis sur ce système? Sinon, quel système est top pour l'acoustique? merci!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 28 Nov 2006, 13:31
ben j'aimerais bien savoir merci

ryu a écrit :

c'est un pcm 70,90???
pourquoi tu utilises le 2290 quels avantages lui trouves-tu, je suis toujours supris de voir cette "vieillerie" dans beaucoup de rack

c'est quoi le truc violet en bas?

merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
loooool

et puis y'avait ca

1 / tu joues SANS BACKUP en live ? meme pas un ptit pod au cas ou pour sauver la soiree si , comme avec l'histire du vht l'ampli de puissance pete ???

2 / honnetemeent t'est il arrivé, de recevoir un morceau à jouer ou tu t'es dis : ptain la j'suis dans la merde

3 / avez vou sune liberté d'interpretation ou est ce vraiment "stricte" .

4 / tu preferes ear monitors ou retours "habituels" ? pourquoi ?

5 / reverbe ? tu aimes ? dans quel mesure ? tu l'utilises bcp en live ? et delay ? stereo ? mono ?

et rotoboy avait ajouté ca :

6/ Est-ce que tu gères toi même le volume de ta gratte (si oui comment) ou est-ce que tu joues à volume constant et c'est le gars derrière la console qui mixe en direct?

ah, et puis une autre...

7/ comment est reprise ta guitare? micros devant les HP, D.I....etc j'ai peur que tu ais déjà répondu à cette question mais j'ai pas trouvé.

rotoboy
Citation:

sans le chant

PS : ok c'est du becaaut pas du steve vai, pas de commentaires desobligeants svp, c'est pour parler son, uniquement

Eh ben bravo, pour du son live c'est vraiment bien surtout si tu gères tout tout seul... Si j'osais me permettre une remarque, ils se passe beaucoup de choses à gauche et moins à droite, peut-être qu'un compresseur sur le son "pseudo acoustique" à droite lui donnerait plus de présence et moins de "peaks". Et la nappe de synthé semble aussi déportée à gauche d'où le déséquilibre mais franchement, bravo...
PS : sans parler de son de guitare, il y a plein de mix de Bécaut bien plus interessants que Vai... avis perso
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 28 Nov 2006, 13:39
Luna jena a écrit :
j'adore la dm4 mais comme je m'appelle pas the edge line 6 veut pasme la file ren rack (lol ) mais heureusement mon pote clarcky des pedales d'effet LNA est en train de me modifier une DL4 pour la rendre true bypass et surtout la ...midifier
si ca fonctionne je vais donc lui faire faire sur ma mm4 et dm4
, ca sera quand meme un gros plus pour ces pedales si tout fonctionne comme prevu.
voila

midifier ca peut etre vachement intéressant par contre le true bypass je me méfierais surtout que tu as l'air d'avoir pas mal de pédales, faudrait peut etre penser à mettre un buffer quelque part (si besoin) il me semble que clarky en a déjà fait un
sinon niveau dm4 tu la trouves réaliste la simu de tubescreamer? j'aime bien le son qu'elle donne mais pour avoir entendu les deux cote à cote je suis un peu sceptique
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
rotoboy a écrit :

Eh ben bravo, pour du son live c'est vraiment bien surtout si tu gères tout tout seul...

disons quand meme que la ca a ete enregistré sur mon nouveau 8 pistes (d888 korg) donc j'ai pu equilibrer le mix correctment apres coup, pendant je sais pas ce qui s'est passé lol (mais j'avais le mix facade dans les retour c'etait dans le style)

rotoboy a écrit :

Si j'osais me permettre une remarque, ils se passe beaucoup de choses à gauche et moins à droite, peut-être qu'un compresseur sur le son "pseudo acoustique" à droite lui donnerait plus de présence et moins de "peaks". Et la nappe de synthé semble aussi déportée à gauche d'où le déséquilibre
:

effectivement j'aime pas trop laisser les trucs au milieu excepté basse/chant/batterie.
c'est vrai que le clavier gagnerait à plus à droite , bien vu ;-)

rotoboy a écrit :
peut-être qu'un compresseur sur le son "pseudo acoustique" à droite lui donnerait plus de présence et moins de "peaks". :

entiermeent d'accord avec toi , mais j'ai encore des boucles de masses avec ce systeme et des que j'ajoute un compresseurs ca devient pire...mais tyres pertinent effectivement !!
luna jena
ryu a écrit :

midifier ca peut etre vachement intéressant par contre le true bypass je me méfierais surtout que tu as l'air d'avoir pas mal de pédales,

pkoi ??

ryu a écrit :

faudrait peut etre penser à mettre un buffer quelque part (si besoin) il me semble que clarky en a déjà fait un

j'en ai un , fait par clarcky , justement ;-)

ryu a écrit :

sinon niveau dm4 tu la trouves réaliste la simu de tubescreamer? j'aime bien le son qu'elle donne mais pour avoir entendu les deux cote à cote je suis un peu sceptique

ben disons que niveau sons j'me base pas par rapport aux "vraies" mais par rapoort à ce que j'entends, et ca me convient parfaitement , j'adore meme
c'est sur la vrai ets ptet mieux, mais la j'ai 2 prog differents (positions basse/haute) une eq specifique que j'affine comme je veux , un noise gate integré . c'est quand meme de gros "plus" ....(idem pour la mm4)
bref ca me convient....et comme le mieux est l'ennemi du bien .....j'en reste la pour l'instant
luna jena
bon les questions à francois vont encore se perdre :reperez le numero de la page !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...