Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
gnk a écrit :
jobilerelou a écrit :
e.clapton a écrit :
Les Musiciens étaient Rock'n'Roll mais Cyril...

Vous avez eu le droit a une présentation et des remerciments de la part de Nikos (entre autres)

Bonne continuation

a mon avis ils ont voulu le tester avec un titre de rock mais ce sera le dernier je pense. hahahahaah enfin j"espere

tu n'as pas aimé qu'il te gratouille le crâne !?

il vaux mieux qu'il me gratouille le crane que autre chose vu le penchant de ce garcon vaux mieux en rester là.... :-)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Nov 2006, 08:47
jobilerelou a écrit :
ryu a écrit :
jobilerelou a écrit :
vincentvince a écrit :
e.clapton a écrit :
C'était Top hier

Le Slide sur le 1er titre

et surtout sur "ça c'est vraiment toi"

Bref

Et un plantage de Cyril pendant la partie où il y a juste la batterie, je sais pas si cela a marqué certains (il a recommencé trop tôt) .... mais ce fut habilement rattraper par les zikos ... comme quoi, quand on a des pros derrière ....

exact, !!!!mais avec les cris du public il entendait plus le click dans ses oreillettes.

à ce propos, j'ai vu que vous aussi vous utilisez des ear monitor et pas des retours au sol et j'aimerais savoir pour quelle(s) raison(s) ? (par choix/imposé, et s'il y a des avantages/inconvénients )
merci

on est tous en "EAR monitor" car c 'est plus precis (ils sont Stereo) et l'on a un micros chacun pour les Talk avec les collegues musiciens et ingesons .Pas de bains de pieds car ca polluerait tout le plateau et micros ambients.
et puis en te deplacant avec un Hf tu ne seras jamais decale .MAis bon pour certains sons de guitares ou de basses ou de batterie les bains de pieds restent pour moi quand meme ce qu'il y a de mieux.Les ears sont bons pour les claviers et chanteurs ou les guitares en sons Cleans.........

merci

j'aimerais aussi savoir (si tu veux bien en parler) comment as-tu eu le job? tu as répondu à une annonce? par connaissance/bouche à oreille? audition ou pas?
(je me doute des réponses mais bon )
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jobill75
ryu a écrit :
jobilerelou a écrit :
ryu a écrit :
jobilerelou a écrit :
vincentvince a écrit :
e.clapton a écrit :
C'était Top hier

Le Slide sur le 1er titre

et surtout sur "ça c'est vraiment toi"

Bref

Et un plantage de Cyril pendant la partie où il y a juste la batterie, je sais pas si cela a marqué certains (il a recommencé trop tôt) .... mais ce fut habilement rattraper par les zikos ... comme quoi, quand on a des pros derrière ....

exact, !!!!mais avec les cris du public il entendait plus le click dans ses oreillettes.

à ce propos, j'ai vu que vous aussi vous utilisez des ear monitor et pas des retours au sol et j'aimerais savoir pour quelle(s) raison(s) ? (par choix/imposé, et s'il y a des avantages/inconvénients )
merci

on est tous en "EAR monitor" car c 'est plus precis (ils sont Stereo) et l'on a un micros chacun pour les Talk avec les collegues musiciens et ingesons .Pas de bains de pieds car ca polluerait tout le plateau et micros ambients.
et puis en te deplacant avec un Hf tu ne seras jamais decale .MAis bon pour certains sons de guitares ou de basses ou de batterie les bains de pieds restent pour moi quand meme ce qu'il y a de mieux.Les ears sont bons pour les claviers et chanteurs ou les guitares en sons Cleans.........

merci

j'aimerais aussi savoir (si tu veux bien en parler) comment as-tu eu le job? tu as répondu à une annonce? par connaissance/bouche à oreille? audition ou pas?
(je me doute des réponses mais bon )
merci

Ben non c tout simple.

Apres avoir ete sous la direction musicale de David Berland sur la tournée de Florent Pagny, on lui a propose de faire le chef d'orchestre sur les Primes et il a choisi la meme equipe .L'equipe avec qui tu bosses est tres importante, il en resulte un son plus compacte et connaissant les gouts de chacuns cele permet de diriger les arrangements plus aisement.....Voila.

a+
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 13 Nov 2006, 18:28
jobilerelou a écrit :
http://jakemandell.com/tonedeaf/

donnez votre score..

je l'ai fait sans trop de sérieux

60% en écoutant une autre zik sur l'ordi

je le referais une autre fois avec plus d'attention

sympa comme test...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
laisse tomber j'ai fais ca en regardant la tele : résulatt 97.2% c'est trop facile leur truc
je suis censer être : world class musicam abilities !!!

donc pour resumé, je pense que ce test est une bonne idée mais qu'il devrait être plus sélectif car je pense que n'importe qui (et je fais partie de ceux là) peuvent faire plus de 90%

bon désolé, c'est pas le sujet du post je !
rigjoker
laisser tomber..ça va encore etre sujet a "je suis meilleur que toi"
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 13 Nov 2006, 20:23
en tout cas vu son profil matos, sa doit etre rageant de pas avoir de guitare...

Il a tout depensé dans les pedales le collegue
clarissep
jobilerelou a écrit :
gnk a écrit :
jobilerelou a écrit :
e.clapton a écrit :
Les Musiciens étaient Rock'n'Roll mais Cyril...

Vous avez eu le droit a une présentation et des remerciments de la part de Nikos (entre autres)

Bonne continuation

a mon avis ils ont voulu le tester avec un titre de rock mais ce sera le dernier je pense. hahahahaah enfin j"espere

tu n'as pas aimé qu'il te gratouille le crâne !?

il vaux mieux qu'il me gratouille le crane que autre chose vu le penchant de ce garcon vaux mieux en rester là.... :-)

A mon avis, tu ne risquais rien
Par contre, je suis sûre que si c'était Dominique, tu ne dirais pas la même chose

J'ai vu un extrait de la prestation de Cyril et effectivement c'était vraiment pas ça et la pauvre Corinne à qui il tourne le dos ....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jobill75
pipo a écrit :
en tout cas vu son profil matos, sa doit etre rageant de pas avoir de guitare...

putain c vrai .va falloir que je pense a m'acheter des grattes.J'arrete les pedales......

rigjoker
jobilerelou a écrit :
pipo a écrit :

putain c vrai .va falloir que je pense a m'acheter des grattes.J'arrete les pedales......

qu'est ce que je disais ...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 13 Nov 2006, 22:05
hého il est pas encore sorti cyril!
jobill75
pipo a écrit :
hého il est pas encore sorti cyril!

c vrai ....ok ok...........
clarissep
Tiens, je suis tombée sur la Star Ac ce soir et Gaël quitte le jeu....
Y aurait-il qui aurait enfin vu clair ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 14 Nov 2006, 19:56
j'ai trouvé cette bio (un peu courte)

FORMATION MUSICALE
Commence la musique par la Guitare à l'age de 16 ans, Diplômé de LIMFP « Institut Musicale Professionnel » de Nimes en 1980 , fait sa première tournée à 17 ans comme Guitariste avec Pierre VASSILIU et Raoul PETITE.

SEANCES STUDIOS

- Richard COCCIANTE
- Emma DAUMAS
- Star Academy 4
- les RATZS
- Florent PAGNY
- 123 SOLEIL
- Rachid TAHA
- Alain BASHUNG
- Les AVIONS
- Les VISITEURS
- BUZY
- Les MINIKEUMS
- Steve HILLAGE
- Pierre VASSILIU "L'Amour qui passe" / "Roulez, boulé"
- Raoul PETITE "C'est sur si t'assures c'est pas sur"
- Diverses Séances pour Publicités et Films.

peux-tu nous dire comment s'est passé la "transition" entre tes débuts et devenir "l'incontournable" des studios?

et pourquoi avoir choisi de t'orienter vers le studio plutôt que d'être "fidèle" à un seul artiste?

(j'espère que je ne suis pas trop relou avec mes questions à la c*n mais bon j'en profite...)
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...