Yod Dimebag!
Aprés moultes écoutes, voici donc ce que je pense de shot to hell, que j'apparente défnitivement à un echec de BLS autant d'un point de vue compos que productions qu'esthétiques générale du packaging.
Au cas où un petit malin viendrais me défoncer en me disant que j'ai rien compris...bah sachez que je suis un gros fan de bls (et que je le reste), et qu'un album raté...d'aprés moi...au milieu d'une plaiade d'autres qui ont changé ma vie...bah je prend ça avec un certain recul en me disant que c'est une mauvaise passe qui passera...j'ai confiance en zakk et je ne m'arrété pas là dessus.
Concrète Jungle.
Le fait d’ouvrir l’album par une ambiance similaire à ce qui se passais sur mafia me déçois déjà un petit peu, Bien que certes mieux maitrisée, je trouve qu’enchainer 2 albums par le même esprit d’ambiance avec une talk box est une faute d’agencement laissant présager un koik créatif…m’enfin bon , en passant au dessus ça, je trouve le lead pas mal, les effets sur la voix pas mal non plus…mais je reproche au mix et à la prod un propreté pas vraiment en phase avec la chanson (et ça c’est ce que je ressens tout au long de l’album, en fait)
Black Mass révérends
Bin bof…des gimmick bien connus et surtout encore un mix pas la hauteur. Le riff ne sonne pas comme il devrait, trop propre, limite FM. Il me manque le temps ou on entendait le 800 hurlait dans nos bagnoles…
Le refrain je le trouve carrément naze.
Blacked out world
Et merde encore une intro talk box…je commence à piger…on tourne plus en rond mais en point, là. Ambiance basse/batterie étonnante rafraichissant un peu le mental de BLS, à la limite de sweet emotion d’aéro avec des grosses couilles poilue…pas mal…mais rien à faire, le refrain ne décolle décidemment pas, le lead sauve la mise…mais sinon…je ne ressent toujours rien.
The Last goodbye
Bon même si c’est pas sa meilleure, ça me parle carrément mieux…une façon de chanter moins ozzy jusqu’au refrain et puis rebelote, il se prend encore pour ozzy sans l’être !
Les nappes de larsens s’entremêlant au piano Elton johnien me renvoient à in this river…mouais..après le passage boléro avec de gros violons cheap pour amener le lead minimaliste marque la maturité…mais…bon…définitivement bof.
Give yourself to me
Je la trouve inutile & inconsistante. Pas de pêche malgré le riff qui semble énorme…mais la prod l’étouffe trop. Le refrain encore et encore trop Ozzy…………………
Nothing’s the same
Thémes de pianos kitch se répétant à tout va, doublé de gros claviers , un chant que je trouve baclé, un lead exessif quant à l’esprit posé qu’il a l’air de vouloir installer dans la chanson…bref, une accumulation de fautes de goûts…
Hell Is High
C’est probablement celle qui me parle le plus. Le coté entrainant du couplet change des registres habituels, le pont est pas mal (life is good…) mais les gueuleries du refrains font redescendre la sauce. Le lead est une auto-caricature de ce qu’il fait…pas mal mais sans plus. Je suis cependant extrêmement excédé par le « KLING » qui dois provenir d’une boucle…genre comme une erreur d’édition qu’on a délibérément laissé et samplé pour faire…bien…
New religion
Alors là l’intro piano me semble lourdement trop longue…à la fin c’est carrément pelle couille…et la chanson me semble vraiment trop loin de l’ambiance ; je vois pas le pont…la raison de cette juxtaposition maladroite. Le couplet me semble raplaplat et hyper téléphoné, le refrain, je le trouve limite néo metal…c’est pour dire.
Le lead est par contre bien construit, je trouve…ptete bien le meilleur de l’album…
Sick of it all
Probablement la plus réussie de toute les balades, les textes sont particulièrement forts, il est clair qu’il s’ouvre plus que d’ordinaire, et ça force le respect. J’aurais ptete viré les claviers et mis des guitares carrément plus en avant dans les pré refrains, mais…ça doit être la rod….
Le lead est original, déchiré, limite décalé…
Faith is blind
Là aussi…du remplissage…pour ne pas dire de la merde…carrément !!! Un gimmick me rappelant Battering Ram mais en moins bien avec un riff cérébral à la dream theater…ok ok , c’est bien techniquement mais putain qu’est ce que ça m’emmerde !!!
Je la passe souvent…celle là…j’y arrive tout simplement pas.
Blood is thicker than water
Emotion particulière…respectable, ça sauve un peu les meubles (enfin un peu )
Devil’Dime
Et bin merde…Il méritait carrément mieux, le père Dime Pffffffffffffff je passe !!!
Lead me to your door
Bin non merci…je suis déjà sorti depuis longtemps. Je hais ces synthés imitant des cordes, définitivement trop cheap…le chant carrément surfait et remâché.
J’en ai ma claque de cet album.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam