Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Insecte juteux a écrit :
salut

Je voudrai me mettre a écouter un peu zakk wylde, mais par quel album commencer ?
Ce serait principalement dans une optique pédagogique, étant donné que je voudrai apprendre quelques solos (en l'occurence quelques solos de zakk) pour façonner mon improvisation. Je ne crois pas me tromper en pensant que le texan doit posséder une belle palette de licks bien typés (un peu ds le style billy gibbson je suppose ?)

Donc voila, merci a ceux qui me répondent!

PS: Pas forcément un album de BLS, mais un album dans lequel zakk a assuré la composition guitaristique (j'ai entendu dire qu'il avait fait des trucs avec ozzy osbourne, c'est pour ça)

Bah, moi on m'a fait découvrir il y a peu l'album de Zakk Wylde "book of shadows" et j'ai accroché tout de suite...Il est franchement très bon, tu peux pê essayer, tu verras bien
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
bilounet
Je trouve tous les solos de l'album Ozzmosis (je sais pas si c'est l'écriture exact...) énorme!!!
En tête Perry Mason, Thunder underground ou encore Old L.A (là aussi je ne suis pas sûr des titres exacts)
Nestor666
sur old la le solo il es de steve vai si je me souvien bien...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Akitokun
Steve Vai a co-ecrit My Little Man. Il ne joue pas sur l'album je crois, enfin il est seulement crédité en tant que compositeur pour ce titre.
Sinon j'ai découvert Zakk Wylde avec No More Tears et cet album reste pour moi le meilleur, une pure tuerie.
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
LORD RIFF
clarissep a écrit :
Insecte juteux a écrit :
salut

Je voudrai me mettre a écouter un peu zakk wylde, mais par quel album commencer ?
Ce serait principalement dans une optique pédagogique, étant donné que je voudrai apprendre quelques solos (en l'occurence quelques solos de zakk) pour façonner mon improvisation. Je ne crois pas me tromper en pensant que le texan doit posséder une belle palette de licks bien typés (un peu ds le style billy gibbson je suppose ?)

PS: Pas forcément un album de BLS, mais un album dans lequel zakk a assuré la composition guitaristique (j'ai entendu dire qu'il avait fait des trucs avec ozzy osbourne, c'est pour ça)

Bah, moi on m'a fait découvrir il y a peu l'album de Zakk Wylde "book of shadows" et j'ai accroché tout de suite...Il est franchement très bon, tu peux pê essayer, tu verras bien

PRIDE & GLORY

&

SONIC BREW de B.L.S.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
clarissep
LORD RIFF a écrit :
clarissep a écrit :
Insecte juteux a écrit :
salut

PRIDE & GLORY

&

SONIC BREW de B.L.S.

Pride & Glory, d'accord avec toi quoique j'ai eu plus de mal à accrocher. C'est assez curieux d'ailleurs, à la première écoute, j'avais pas vraiment accroché mais au fur et à mesure des écoutes, j'ai de plus en plus apprécié..(il m'a fallut plusieurs écoute pour vraiment rentrer dedans).

Par contre l'autre, là je ne connais pas...juste l'album Mafia...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 01 Juil 2006, 17:45
Destruction Overdrive, Stoned And Drunk, Bleed For Me, Life Birth Blood Doom... tu peux y aller c'est du bon
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 01 Juil 2006, 18:17
et encore sur les albums c'est rien du tout comparé à ce que tu reçois en live
LORD RIFF
Citation:
Pride & Glory, d'accord avec toi quoique j'ai eu plus de mal à accrocher. C'est assez curieux d'ailleurs, à la première écoute, j'avais pas vraiment accroché mais au fur et à mesure des écoutes, j'ai de plus en plus apprécié..(il m'a fallut plusieurs écoute pour vraiment rentrer dedans).

C'est le principe d'un bel album...t'as du mal à rentrer dedans mais une fois que t'y es tu as du mal à t'en sortir...c'est tout à fait le contraire avec un mauvais album du genre qu'on a flashé sur un single et aprés quand tu ecoutes la plaque bin ça t'emmerde...

Moi j'ai eut ça avec infectious groove, Reef, DAG, certains des red hot, certains de Metallica...des trucs qui avait l'air d'en jeter mais en fait non...

Et c'est ce que j'aime chez zakk...y a un truc "unfiltred" que tu te prend en pleine tronche et qui, limite, choque...et aprés bin ça fait partie de toit parceque ça te semble VRAI.

Sonic Brew est celui qui m'a permis d'entrer dans l'ére BLS alors que j'avais brutalement prit un peu trop en pleine tronche stronger than death, dont je n'ai pas eut une super bonne impression en me disant que le pride & glory sudiste à souhait virait Metal basique...quoique maintenant, apres de longues et fastidieuses heures d'ecoutes forçées, Stronger est de loin mon préféré...comme quoi...vous voyez...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
En bon fan, je me suis toujours demandé à quoi devait ressembler sa famille au sujet de laquelle il a toujours été relativement discret...et je viens de tomber sur une photo provenant de Myspace et je me devais de vous la faire partager...

Sa femme, Son Fils, Lui-même et sa Fille...
Akitokun
Comme quoi le père Zakk a un côté humain! Un bucheron ne fait pas des bucherons!!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Nameless
Elle à l'air sympa sa fille..
LORD RIFF
Avoir Zakk comme beau-pére...mmmh...t'as pas intéret à deconner avec la gonze ;o)
Nameless
LORD RIFF a écrit :
Avoir Zakk comme beau-pére...mmmh...t'as pas intéret à deconner avec la gonze ;o)

Ouai c'est sûr!!..

Mais waooo le prof de gratte que t'a quand tu va diner chez beau papa..
LORD RIFF
Clair quau moins les diners de famille seront bien Rock'nRoll ;o) et abreuvé comme il se doit de bonne Bière ;o), en plus on pourra roter à table sans vergogne ))

En ce moment sur groupes / artistes pros...