Ok, petit petit report de l`episode malheureux du concert á MAcnchester, le samedi 18/06, á 19h30.
17h: le grand jour est enfin arrivé, je decide de quitter Liverpool dès maintenant pour arriver bien en avance, ac BLS á fond dans la bagnole. Il fait tres chaud, et meme tres lourd..
17h45: j`arrive, á Manchester, trouve la salle de Manchester Academy 1, je me gare. Qq fans font déja la queue, je fais un tour d`horizon…et me rends compte comme un con que je ne n`ai pas pris de munition. Vu la chaleur et l`attente qui se profile, je cours á une épicerie á 100m du lieu du concert et m`achete un pack de 8*-8* pour patienter.
Je retourne vers la salle, et me faufile derriere, vers le tour bus bus. Je croise qq mec du crew en train de mettre place, tout se passe tranquilement et j`attends.
18h15, James (le bassiste fait une rapide apparition). Trop cool .
Un mec du crew (déja bien entammé avec 3gr dans chaque oreille) nous prend en photo. Le cadrage de la photo témoigne elle meme de son état .
James et moi discutons 10mn.
Il m`explique qu`il est un peu préoccupé pour le show ce soir, car apparemment, des fans portant un Tshirt ac le logo BLS se sont faits tabasser ce matin par un gang de biker (Sons of Hell) et il espere qu`il ne se passera rien. Nous discutons ensuite de tout et de rien, et je lui demande á tout hazard (!!!!) si Zakk est arrivé, mais il me répond que Zakk arrive tout le temps peu de temps avant le début de leur set.
James est vraiment cool et simple, pas la grosse tete et abordable par ses fans. +1 pour James!
(NB: les Sons of Hell sont rivaux aux Hells Angels, et Zakk est tres connu pour avoir des relations TRES priviligiées ac le Hells Angels).
19h: bon, comme je doute de pouvoir capter ou meme apercevoir Zakk, je decide d`aller me diriger vers la queue.
3 mecs, portant des patchs SMDF et BLS arrivent vers la queue, ils ont la gueule défoncée, sont plein de sang et expliquent qu`il viennent de se faire tabasser á l`instant par des membres d`un gang de biker. Apparemment á cause de leur TS et de leurs patchs.
Les rumeurs dont James m`a parlé commencent á s`ébruiter, et curieusement, la police se fait présente.
10 minutes après, 4 gros Malabards d`au moins 120kg chacun, tout en cuir avec des vestes Sons of Hell débarquent (comme dans les films!!!!!!). Ils font un esclandre pour capter le tour manager, et expliquent que le logo de BLS ressemble trop au logo de leur gang. Ces abrutis exigent du management que les fans retournent leurs TS ou cachent leur logo pour que le concert ait lieu…sans quoi il pourrait y avoir des morts…!!!
Une quarantaine de mecs du gang débarquent, certains armés de battes ou de barre de fer, bien decidés á en découdre qu`elles qu`en soient les consequences. Quelques coups de poing commencent á partir mais sans trop dégénrer, l`atmosphere est vraiment électrique…et les flics restent bien au chaud dans leur bagnole.
19h15: Sous la pression, un haut parleur annonce que le concert est annulé. Tout le monde est déçu…
J`attends 10 mn, certains s`énervent, d`autres n`y croient pas, d`autres se font une raison.
Je me faufile á nouveau derrière la salle, lá ou j`avais pu capter James: le seul spectacle auquel j`assisterai ce soir est celui-ci: le spectacle peu glorieux et pitoyable du Doom Crew en train de remballer vite fait le matos.
Misérable.
on fout l'feu et on se casse!!