lemg a écrit :
C'est vrai. Mais encore une fois, je ne remets pas en cause son approche. Il fait son truc.
C'est juste la perception qu'on a de lui qui a fait un bond quantique à un moment, il faut le reconnaître.
Dans les années 90, il était déjà très respecté mais n'était pas LE guitar hero. Et ça n'enlève rien à son travail.
Si tu abandonnes le mode fan-boy deux secondes, tu réaliseras que je ne le lui reproche pas d'être ce qu'il est.
Le mode fan boy me donne envie de te parler de moi...
Je ne suis pas vraiment fan de Zakk wylde. Je suis fan de l'album Pride and glory, et d'une certaine époque ou il était une alternative intéressante à un tas de trucs qui passaient à l'époque. Je tâche juste de replacer un certain contexte historique et désolé de dire que Dimebag n'était pas spécialement exemplaire. Pour tout dire, je me rappelle d'une bonne partie d'avis qui étaient juste basés sur des divergences sur le son de Dime (qui clamait haut et fort à l'époque que le son lampe était une pure connerie)...son son nid d'abeille dans des compos brutales ne laissent pas vraiment entrevoir un talent si foudroyant que ça. Je pense vraiment qu'il y a une certaine nostalgie autour du Dime à cause de sa mort.
Pantera est un peu trop heavy pour moi, je suis nettement plus Rock n Roll.
C'est dingue parce que je pense avoir suivi la carrière de BLS en attendant un certain retour d Wylde a ses influences sudistes "Skynyrdienne" (un groupe que j'affectionne particulièrement, du moins, de l'époque ou ils étaient encore tous vivants).
Wylde période pride and glory était une bonne synthèse d'un paquet d'influences que je trouve cool (Hendrix, Beatles, Skynyrd, Sabbath, Neil Young...Ect)
Ce qui me fait parfois réagir avec passion, certes, c'est un certain discours là ici sur ce topic au travers duquel des mecs qui estiment avoir du goût prétendent pouvoir étager les choses avec clairvoyance.
A 34 ans ça devient dur dur d'être "fan de". Dès que je tâche de remettre un peu l’église au milieu du village j'ai droit à la même rengaine. Marrant parce qu'il y a Qq pages je disait ce que je pensais sans détour du dernier album de Bls...Comme quoi le mode Fan Boy, on peut y revenir.
Disons que je n'ai pas mon top 10 guitaristique irrévocable...mais j'affectionne certaines périodes de certains artistes. Led Zep, Skynyrd, GnR, Jeff Beck, The face The Black Crowes...j'ai des milliers de morceaux dans ma playlist et je n'écoute pas que BLS (loin de là).
Je pense qui je devais hériter du talent d'un grand guitariste par un coup de baguette magique, j'aurais bien du mal à en choisir un. Ptête même que je choisirai...Paco De Lucia. Juste parce que son jeu est un mélange de tradition et d'évolution dans un style qui mêle violence & passion...et que le flamenco est le berceau de la guitare....et que j'ai assisté à un concert de ce personnage en ayant l'impression de ne plus rien comprendre à l'instrument qui fait partie de ma vie depuis belle lurette.
Mais non...je ne suis pas fan boy du tout...trop volatile que pour être fidèle à tort et à travers.
Merci