Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Zakk Wylde ne merite pas la quart de sa renommée actuelle , à part sa contribution avec ozzy que je ne renie pas (et encore , il est bien rentré dans un ensemble sans pour autant etre predominent, mais je ne critique pas l'esprit d'equipe, bien au contraire)

...mias apres... bls ....serieux....je ne vois pas ... à part de la reaction de groupies .
ça aurait été un guitariste lambda inconnu, BLS serait connu que de son quartier .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Visualdistortion
LORD RIFF a écrit :
Visualdistortion a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Visualdistortion a écrit :
C'était de l'exagération, je crois qu'à Barcelona, il a duré 11 minutes... mais putain, c'est déjà long.

Ça serait bien de faire passer des infos exactes...

Ouh là
Faut se détendre, hein! C'est pas une affaire d'état. Ça ne va pas changer la face du monde que ça soit 11 minutes ou 20 minutes. Puis on va pas gâcher le plaisir des prochains spectateurs.

Mais je le suis, "détendu". C'est juste qu'entre la set list caricaturale (et fausse) de Berrybrest, et ta notion temporelle quelque peu perturbée, finalement les critiques pour tailler Wylde ne sont pas si fondées que ça. Tant qu'à faire, j'aime bien venir jeter un œil sur des topics qui sont nourris par des infos utiles et des avis fondés. Déjà que c'est du sport d'éviter les discussion guéguéres...si en plus on commence à délirer , ça devient carrément psychédélique. C'est tout.

On s'est mal compris, je crois.
Je ne taille aucunement Wylde, je suis peut-être son plus gros fan sur le forum. Je trouve que les 3/4 des choses qui sont inscrites sur ce topic, sont un peu fantasmagoriques.
Après son solo pue du cul, dans le sens où il n'est aucunement musicale ni même technique finalement. Donc 11 ou 20 minutes, c'est pareil, ça pourrait durer 3 minutes, ça serait la même chose. Puis le psychédélisme, c'est bien... Je te promets
roms59
  • roms59
  • Special Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
roms59 a écrit :
c'est vrai sa ! slash pour le hard rock et zakk pour le metal redneck ..... il y a qui d'autres sinon en lice pour le titre du guitariste "des-qu'on-parle-de-moi- sa-vend"...?

les deux gugus de metalicaca peut etre ?

Oui d'un point de vue technique ....mais honnetement ... toutes les "zakk signature" je pense notamment a son ampli rack 5 watt .....etait ce reelement un bon produit ?? pourtant ça c'est pas mal vendu.... crois que le meme produit se serait autant vendu avec la signature hetfield ??
moi je ne pense pas ;parce que slash et zakk degage une image tres personelle qui fais vendre ...
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
LORD RIFF
lemg a écrit :
do dièse a écrit :
lemg a écrit :

Le statut qu'a acquis ce type me dépasse.

Il a quand même enchainé de très bons albums depuis Pride & Glory puis BLS...enfin c'est mon avis, et je le partage

Après, je comprends que tu n'accroches pas !
Il y a des groupes comme ça...soit on aime, soit on n'aime pas, mais ce n'est pas mitigé

C'est surtout son statut de "parrain du metal ricain" qui me sidère.
Il fallait lire Guitar World (j'ai arrêté) pour saisir l'ampleur de la chose. A chaque nouveau groupe bourrin qui se pointait on demandait son avis sur Zakk Wylde et bien évidemment, tout le monde adôôôôôrait.
Et vas-y que je te fais quatre pages quand il fait son énième pédale signature et bla bla bla.
En gros, depuis le décès de Dimebag Darrell, il n'y a que lui, et je trouve ça immérité au possible.

Pour le reste, oui, c'est juste une question de goût.

Faut quand même pas oublier d'ou il vient...outre Ozzy, il était plus que brillant sur la scène Hard Rock des 90's...merde quoi, on parle pas d'une clinche quand même... ça joue sacrément bien sur la video ci dessous :
[img][/img]

Ca mérite une reconsidération de certains propos...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2011, 16:20
LORD RIFF a écrit :
lemg a écrit :
do dièse a écrit :
lemg a écrit :

Le statut qu'a acquis ce type me dépasse.

Il a quand même enchainé de très bons albums depuis Pride & Glory puis BLS...enfin c'est mon avis, et je le partage

Après, je comprends que tu n'accroches pas !
Il y a des groupes comme ça...soit on aime, soit on n'aime pas, mais ce n'est pas mitigé

C'est surtout son statut de "parrain du metal ricain" qui me sidère.
Il fallait lire Guitar World (j'ai arrêté) pour saisir l'ampleur de la chose. A chaque nouveau groupe bourrin qui se pointait on demandait son avis sur Zakk Wylde et bien évidemment, tout le monde adôôôôôrait.
Et vas-y que je te fais quatre pages quand il fait son énième pédale signature et bla bla bla.
En gros, depuis le décès de Dimebag Darrell, il n'y a que lui, et je trouve ça immérité au possible.

Pour le reste, oui, c'est juste une question de goût.

Faut quand même pas oublier d'ou il vient...outre Ozzy, il était plus que brillant sur la scène Hard Rock des 90's...merde quoi, on parle pas d'une clinche quand même... ça joue sacrément bien sur la video ci dessous :
[img][/img]

Ca mérite une reconsidération de certains propos...

Non, ça mérite de faire avec les propos en question.
Wylde, ça fait vingt ans que j'essaie et non, rien à faire je ne peux pas.
Son statut, c'est surtout qu'il me donne l'impression de l'avoir obtenu faute de combattants, Dimebag ayant déclaré forfait.
Qu'il soit bon, c'est vrai.
Meilleur que je ne le serai jamais, c'est vrai aussi.
Mais il ne me fait aucun effet, pire il me rebute. Mais ça n'a rien de grave.
Qu'il soit par certains considérés comme l'alpha et l'omega du genre, voilà ce que je ne comprends pas. Car il faut faire plus que bien jouer pour en arriver là, non ?
lemgement lemg
LORD RIFF
Désolé mais (je trouve que) Dimebag avait un jeu très similaire à Wylde...à quelques artifices prés, je trouve (à ce moment là) qu'il y a des guitaristes bien plus intéressants que ces deux là...de là à prétendre (de manière détournée) que Wylde est un imposteur grâce à la mort de l'autre...ça...je ne sais pas.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2011, 20:39
Là tu me comprends mal.
Je ne le prends pas pour un imposteur. Il fait son truc comme bon lui semble mais tout d'un coup, la scène metal se cherchant une sorte de parrain, c'est sur lui que ça tombe.
Franchement, je pense qu'il s'en fiche mais moi je n'arrive pas à piger pourquoi depuis quelques années il n'y en a que pour lui alors que ça fait plus de vingt ans qu'on le connaît.
C'est ce qui me fait penser qu'un public orphelin s'est cherché un nouveau guitar hero, je n'arrive pas à l'expliquer autrement.

Le reste n'est qu'un avis subjectif et assumé.
lemgement lemg
LORD RIFF
Une explications ?
Le travail peut-être?

Entre les albums et les albums d'ozzy ET de BLS, le mec s'est affiché partout. Déjà on est très visible en étant le guitariste d'un mec comme Osbourne...Outre cela, je pense qu'il a fourni un travail intense (et irrégulier, certes) mais bon...putain, il se bouge sacrément les couilles et est assez accessible médiatiquement parlant.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2011, 11:32
C'est vrai. Mais encore une fois, je ne remets pas en cause son approche. Il fait son truc.
C'est juste la perception qu'on a de lui qui a fait un bond quantique à un moment, il faut le reconnaître.
Dans les années 90, il était déjà très respecté mais n'était pas LE guitar hero. Et ça n'enlève rien à son travail.

Si tu abandonnes le mode fan-boy deux secondes, tu réaliseras que je ne le lui reproche pas d'être ce qu'il est.
lemgement lemg
JadedHeart
JE peux bien sur me tromper mais je pense que LEMG a raison: la tragique mort a aidé le bond de popularité de notre ami Zakk.
Dimebag représentait une icône pour differentes catégories: un guitar hero pour les gratteux et pour les non musiciens il était ce qu'un Metalleux devait être: baraqué, cheveux longs, barbu, aimant la bière, la fête et les conneries bas de plafond avec des idées provocantes et bien affirmées.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LORD RIFF
lemg a écrit :
C'est vrai. Mais encore une fois, je ne remets pas en cause son approche. Il fait son truc.
C'est juste la perception qu'on a de lui qui a fait un bond quantique à un moment, il faut le reconnaître.
Dans les années 90, il était déjà très respecté mais n'était pas LE guitar hero. Et ça n'enlève rien à son travail.

Si tu abandonnes le mode fan-boy deux secondes, tu réaliseras que je ne le lui reproche pas d'être ce qu'il est.

Le mode fan boy me donne envie de te parler de moi...

Je ne suis pas vraiment fan de Zakk wylde. Je suis fan de l'album Pride and glory, et d'une certaine époque ou il était une alternative intéressante à un tas de trucs qui passaient à l'époque. Je tâche juste de replacer un certain contexte historique et désolé de dire que Dimebag n'était pas spécialement exemplaire. Pour tout dire, je me rappelle d'une bonne partie d'avis qui étaient juste basés sur des divergences sur le son de Dime (qui clamait haut et fort à l'époque que le son lampe était une pure connerie)...son son nid d'abeille dans des compos brutales ne laissent pas vraiment entrevoir un talent si foudroyant que ça. Je pense vraiment qu'il y a une certaine nostalgie autour du Dime à cause de sa mort.

Pantera est un peu trop heavy pour moi, je suis nettement plus Rock n Roll.

C'est dingue parce que je pense avoir suivi la carrière de BLS en attendant un certain retour d Wylde a ses influences sudistes "Skynyrdienne" (un groupe que j'affectionne particulièrement, du moins, de l'époque ou ils étaient encore tous vivants).

Wylde période pride and glory était une bonne synthèse d'un paquet d'influences que je trouve cool (Hendrix, Beatles, Skynyrd, Sabbath, Neil Young...Ect)

Ce qui me fait parfois réagir avec passion, certes, c'est un certain discours là ici sur ce topic au travers duquel des mecs qui estiment avoir du goût prétendent pouvoir étager les choses avec clairvoyance.

A 34 ans ça devient dur dur d'être "fan de". Dès que je tâche de remettre un peu l’église au milieu du village j'ai droit à la même rengaine. Marrant parce qu'il y a Qq pages je disait ce que je pensais sans détour du dernier album de Bls...Comme quoi le mode Fan Boy, on peut y revenir.

Disons que je n'ai pas mon top 10 guitaristique irrévocable...mais j'affectionne certaines périodes de certains artistes. Led Zep, Skynyrd, GnR, Jeff Beck, The face The Black Crowes...j'ai des milliers de morceaux dans ma playlist et je n'écoute pas que BLS (loin de là).

Je pense qui je devais hériter du talent d'un grand guitariste par un coup de baguette magique, j'aurais bien du mal à en choisir un. Ptête même que je choisirai...Paco De Lucia. Juste parce que son jeu est un mélange de tradition et d'évolution dans un style qui mêle violence & passion...et que le flamenco est le berceau de la guitare....et que j'ai assisté à un concert de ce personnage en ayant l'impression de ne plus rien comprendre à l'instrument qui fait partie de ma vie depuis belle lurette.

Mais non...je ne suis pas fan boy du tout...trop volatile que pour être fidèle à tort et à travers.

Merci
LORD RIFF
JadedHeart a écrit :
JE peux bien sur me tromper mais je pense que LEMG a raison: la tragique mort a aidé le bond de popularité de notre ami Zakk.
Dimebag représentait une icône pour differentes catégories: un guitar hero pour les gratteux et pour les non musiciens il était ce qu'un Metalleux devait être: baraqué, cheveux longs, barbu, aimant la bière, la fête et les conneries bas de plafond avec des idées provocantes et bien affirmées.

Bin c'est exactement la description de Wylde, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'entendaient si bien et que Dimebag a même était jusqu'à se faire tatouer BLS sur le bras. Petite preuve tangible qui laisse entrapercevoir que la qualité de la zique Proposée par Bls est assortie à ce que Pantera et damageplan pouvaient faire.
Invité
  • Invité
Ouais, je suis sceptique quant à la capacité d'un fan d'Oasis à critiquer BLS
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2011, 13:54
Puisque nous en sommes à nous montrer nos cicatrices...

Trente-quatre ans aussi. J'ai entendu parler de Wylde pour la première fois vers 89/90. Comme j'aimais bien Ozzy et en particulier le Tribute to Randy Rhoads, les critiques élogieuses m'ont attiré vers le bonhomme. Quand No more tears est sorti, j'ai écouté, et ai été déçu.
Après, déboule Pride & Glory. Là aussi concert de louanges, sur le mode le metalleux se met au sudiste/country.
Intéressant.
J'écoute.
Rien. Encéphalogramme plat, je n'accroche pas.
En revanche Pantera, j'ai adoré. Je les ai suivis grosso merdo de Far Beyond driven à... la fin. Le son de Dimebag dans l'absolu est parfaitement atroce mais voilà, il s'insérait dans un tout et amenait une personnalité au groupe. Après, je l'ai toujours préféré pour sa capacité à plus me surprendre qu'un Wylde par exemple. C'est comme-ça, on n'y peut rien.
En parallèle, je voyais Wylde faire son BLS, toujours encensé et moi, je continuais à rester à la porte. Bon, je l'ai dit, en live, c'est un peu bas du front mais dans un cadre de festival, pour peu qu'on zappe le solo (et les guitares toutes plus horribles les unes que les autres), on passe un bon moment.
Vite consommé vite oublié, mais c'est ça aussi un festival.

Ensuite, si j'ai choisi l'exemple de Dimebag, c'est parce que je me limitais au metal ricain. Ce n'est pas mon idole loin de là.
En tout cas, accorde-moi au moins ça, quand je lisais Guitar World US (simple exemple), j'ai eu l'occasion de voir la place grandissante qu'a pris Wylde suite au décès de son copain. Et je répète que même si c'est explicable, je trouve que le costume qu'on veut lui faire porter est trop grand pour lui seul.
C'est dire la taille du costard, d'ailleurs.

Donc non, je ne vais pas reconsidérer mes propos. Tu fais ce que tu veux de ce message.
lemgement lemg
LORD RIFF
Tiens c'est marrant, je me rappelle de critiques très dures vis à vis de P&G.

Mais bon le fond du débat est toujours le même...que chacun aime ce qu'il lui branche...juste éviter d'avoir parfois un discours trop tranché vis à vis de gens ayant d'autres idées...

En ce moment sur groupes / artistes pros...