Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Tiens c'est marrant, je me rappelle de critiques très dures vis à vis de P&G.

Mais bon le fond du débat est toujours le même...que chacun aime ce qu'il lui branche...juste éviter d'avoir parfois un discours trop tranché vis à vis de gens ayant d'autres idées...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
JE suis tombé sur ça un peu par hasard...

LORD RIFF
Pour rappel, la doom crew est sur les routes, Lundi 11/06 au Rockhall (Luxembourg...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Dime_RIP
je déterre un peu

on voyait Zakk jouer avant sur un chorus Boss puis a eu son modele signature
Reelle difference sonore avec le Boss ?

sinon concernant son OD modele signature, je la trouve un peu plus poussé niveau gain qu'un Maxon OD808 (d'après ce que j'entend sur youtube)

Elle ne serait pas un peu trop creusée dans les mids ? Pas un soucis dans le mix quand on l'utilise sur un ampli sonnant gras de base ?

merci
Zakk Cantrell
Salut Dime !

C'est vrai qu'elle est assez creusée dans les mids ! Du moins, elle ne les booste pas du tout comme le font certains OD.
Le gain est plus poussé qu'une TS ou que la Maxon dont tu parles...largement !
Si t'as des micros avec un niveau de sortie important, c'est limite une disto.

Après, pour le mix, je sais pas trop à vrai dire...Par contre, le potard tone est assez sensible et offre divers réglages du un peu gras au limpide je dirais.

Cette pédale est assez efficace pour booster ton lead en fait !
SharkFood
J'aime beaucoup le solo final de Sold My Soul sur son dernier live.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Slayerdeth974
SharkFood a écrit :

Tu remontes loin dans le temps camarade!J'aime bien le style de Wylde,sa période avec ozzy osbourne et les débuts de bls...Le meilleur album pour moi c'est "The blessed hellride"
SharkFood
Slayerdeth974 a écrit :
SharkFood a écrit :

Tu remontes loin dans le temps camarade!J'aime bien le style de Wylde,sa période avec ozzy osbourne et les débuts de bls...Le meilleur album pour moi c'est "The blessed hellride"

Je parle de ce live là :
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal ce live, complètement en décalage avec les prod habituelles mais pour peu qu'on l'accepte pour ce qu'il est y'a du très bon à prendre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pr moa Zakk est juste THE référence koi ! La premier fois ke j'ai ecouter ronronner sa magnifique les Paul gt ( excusez moa du terme ) sur le cul !
Bad Monkey
C'est cette année le brevet des collèges?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LORD RIFF
el slïder a écrit :
Pas mal ce live, complètement en décalage avec les prod habituelles mais pour peu qu'on l'accepte pour ce qu'il est y'a du très bon à prendre.

Reçu hier via amazon, je l'ai regardé ce matin.

Alors, musicalement c'est effectivement très bon, très propre et en place. Les solos sont souvent très proches des originaux. Le groupe récupére une assise cool avec ce batteur que j'ai trouvé vraiment très chouette.

Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est le fait de jouer tous assis...Zakk a plutôt l'air un poil oppressé sur ce live, comme si il sortait d'une grosse maladie. Rarement souriant, des fois un air carrément bléme et j'ai trouvé d'un rouge écarlate notable. Cela dis , il assure, rien n'a été laissé au hasard dans sa prestation.

J'ai trouvé la set list un poil trop Fm...et par dessus tout, le seul trus qui m'a vraiment gavé c'est les parties de Piano Genre Elton John ET SURTOUT le fait que ce soit en plus doublé par le Violon Synthé, le genre de programmation probablement intitulé "Hollywood Stings"...ça, vraiment, je ne comprend pas la démarche.
SharkFood
Ah ouais, je savais pas qu'ils jouaient assis...ça doit faire un peu bizarre (quand les Eagles font ça pour un live électro-acoustique, on peut comprendre...)
Je ne l'ai écouté que vite fait, ça me paraissait vraiment sympa.

Effectivement...

Sur laquelle prend-il sa doubleneck ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...