Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
LORD RIFF a écrit :
godsmack50 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais j'ai bien compris que Wylde a des influences diverses qu'on sent dans son jeu mais qui sont distillées au point qu'on ne les perçoit pas vraiment...bah oui...c'est ça les influences, sinon il aurait des covers hein

Stillborn est assez proche des influences Zeppelinenne (Immigrant Song)

Mais Norum, rien à voir...c'est pas que j'ai à le "vouloir ou pas"...

Après sans vouloir être agressif ou quoi, chacun pense ce qu'il veut, si ça vous branche de trouver des ressemblances, je vous en prie, éclatez-vous !

si tu veut , moi non plus j'ai pas a le vouloir , et pourtant dans le registre ballade shred qu'il a posté et celle que j'ai posté apres ben si tu trouve que ca n'a rien avoir là je pige rien , explique moi ce qu'il y a d'extremement different dans le style de jeu entre ces deux videos ???

Comme dit plus haut, Zakk a son style qui est immédiatement reconnaissable entre 1000.

Si je dois comparer les deux ballades, je trouve celle de là bien soutenue, avec des patterns assez variables, un contrôle tonal absolu (Potard de vol et de ton, wha) de sa guitare qui lui permet de rythmer son jeu et de ponctuer chaque mesure de manière progressive et ultra intéressante.

Le truc de Norum m'a fait pensé à une énième démarche du genre, ça m'a fait chier assez vite et j'ai trouvé son toucher et son son très aseptisé, sans couilles et sans âmes.

Voilà

QUELLE HONTE! Un toucher sans âme? Ecoute le vibrato de Norum, il est totalement reconnaissable, une note et on sait qui c'est. Son jeu en penta est beaucoup plus développé et mois répétitif que celui de Zakk. Pour l'influence Norum a déjà dit plusieurs fois apprécier le jeu de Zakk, mais ça s'arrête là et il n'ont pas grand chose à voir à part une affinité avec les licks rock penta classiques et un vibrato très large.

Même Malmsteen a dit plusieurs fois que Norum était un guitariste rock fantastique et très reconnaissable. Dire qu'il a un jeu sans âme, c'est vraiment preuve soi de mauvaise foi, soi d'un manque d'oreille flagrant.
LORD RIFF
Je ne savais pas qu'il fallait faire des albums pour pouvoir simplement dire ce qu'on pense...m'enfin bon, comme dirait l'autre...on est sur G.com.

Sinon comme je me suis embarqué dans ce charmant débat, bah je vais continuer à confronter mon avis.

Vous savez ce que je trouve sur Farewell ballade comparativement à votre musique de communion de Norum? Bin c'est la durée...on ne s'éternise pas des lustres.

Que voulez-vous que je vous dise, ça ne me touche pas et ça m'ennuie.

J'ai toujours pensé qu'une chanson était faite pour véhiculer des idées ET des émotions, c'est pourquoi je trouve sympa la démarche de Zakk de coller un esprit particulier à son univers par des mots et des solos de guitares bien sentis qui ont leur place dans un contexte limité mais cependant particulier.

J'aime pas le shred et le solos de guitares à rallonge....Et surtout l'essentiel c'est qu'à la base je m'exprimais sur le fait que Norum et Zakk sont à des Km l'un de l'autre juste de par leur démarche (et c'est tant mieux comme ça)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
JadedHeart
LORD RIFF a écrit :
Je ne savais pas qu'il fallait faire des albums pour pouvoir simplement dire ce qu'on pense...m'enfin bon, comme dirait l'autre...on est sur G.com.

Sinon comme je me suis embarqué dans ce charmant débat, bah je vais continuer à confronter mon avis.

Vous savez ce que je trouve sur Farewell ballade comparativement à votre musique de communion de Norum? Bin c'est la durée...on ne s'éternise pas des lustres.

D'un autre côté vu que Wylde ne connait que 5 plans en penta il a interet à faire des morceaux courts pour pas qu'on voit l'arnaque!

Sérieux rythmiquement j'adore Wylde et l'ambiance chez BLS mais niveau solos il a pas inventé l'eau chaude
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LORD RIFF
Non, certes, mais il n'écrit pas des chansons juste pour faire des solos dessus, et ça c'est beau
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
JadedHeart
LORD RIFF a écrit :
Non, certes, mais il n'écrit pas des chansons juste pour faire des solos dessus, et ça c'est beau

Puis je te rappeler que Norum n'a pas composé que de l'intrumental?
Il a joué avec Europe, Dokken, et même en solo

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LORD RIFF
Ah c'est toute une époque...Ca ne risque pas de me faire changer d'avis.
Zakk Cantrell
JadedHeart a écrit :

Sérieux rythmiquement j'adore Wylde et l'ambiance chez BLS mais niveau solos il a pas inventé l'eau chaude

Si ça peut te faire plaisir...je te l'accorde !

Mais, sur les 3 vidéos du post précédent, ce sont les solos qui sauvent les meubles, si je peux me permettre...
godsmack50
Parcontre Zakk WYLDE est un super bon guitariste qui est tout a fait capable de sortir plus de 5 plans de penta et heureusement , il y a qu'a voir beaucoup de solo qu'il a fait sur des albums d'autre groupe , dans pride and glory aussi ou dans ses albums Zakk WYLDE et on ne peu pas le reduire non plus au solo qu'il fait dans BLS car comme le dit Lord RIFF et là je suis d'accord avec lui avoir un hyper beau solo de shreddeur dans BLS serais complement ridicule , c'est vrai dans BLS niveau solo Zakk va a l'essentiel il se casse pas le cul et bien heureusement car les fans ne veulent pas du tout voir ca .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
vincentvince a écrit :
Voire l'entendre

Je parle de fan là , toi si tu veut pas le voir et pas l'entendre là apres c'est tes gouts !!! Ce que je n'aime pas trop sur G.com c'est qu'on reduise a " j'aime pas donc c'est nul " , moi j'aime pas Steve VAI ...enfin tres peu car il part dans des delire qui me gonfle et pourtant c'est un super bon gratteux , parcontre j'apprecie beaucoup plus Satriani qui en fait vraiment beaucoup moin et avec un jeu beaucoup plus beau a mon gout . Et je le repete ce qu'on aime chez BLS c'est justement qu'on ne veut pas entendre de solo de 10 klms .
STONER - DOOM - SLUDGE
Lucaster
godsmack50 a écrit :
avoir un hyper beau solo de shreddeur dans BLS serais complement ridicule , c'est vrai dans BLS niveau solo Zakk va a l'essentiel il se casse pas le cul et bien heureusement car les fans ne veulent pas du tout voir ca .

ouais c'est pour ça qu'à tous les concerts de BLS il fait un solo de 10 min au milieu du show.
godsmack50
Lucaster a écrit :
godsmack50 a écrit :
avoir un hyper beau solo de shreddeur dans BLS serais complement ridicule , c'est vrai dans BLS niveau solo Zakk va a l'essentiel il se casse pas le cul et bien heureusement car les fans ne veulent pas du tout voir ca .

ouais c'est pour ça qu'à tous les concerts de BLS il fait un solo de 10 min au milieu du show.

Encore un qui melange tout !!!! on parle de shreddeurs , de mec comme steve vai , c'est tout ce qu'on vaut pas voir dans BLS malgré le respect que je lui porte , puis Zakk fait un solo en milieu de live de 5 minutes mais dans le style de BLS et c'est le moments ou il joue avec le public ... de complicité c'est du jeu de scene , tout comme angus young joue avec le public pendant 10 minutes avant de baisser son short !!! Donc absolument rien avoir encore une fois . Puis encore une fois j'ai absoluement rien contre les shreddeur , on est en train de parler de style de jeux . Lis bien ce que je dit avant d'intervernir complement a coté .
STONER - DOOM - SLUDGE
LORD RIFF
Lucaster a écrit :
godsmack50 a écrit :

Ouais et la plupart des mecs que tu dois probablement écouter font des solos d'1h30 sur un concert d'1h30 avec un basse/batterie qui n'est là que pour remplacer un métronome...
LORD RIFF
godsmack50 a écrit :
Lucaster a écrit :
godsmack50 a écrit :

Encore un qui melange tout !!!! on parle de shreddeurs , de mec comme steve vai , c'est tout ce qu'on vaut pas voir dans BLS malgré le respect que je lui porte , puis Zakk fait un solo en milieu de live de 5 minutes mais dans le style de BLS et c'est le moments ou il joue avec le public ... de complicité c'est du jeu de scene , tout comme angus young joue avec le public pendant 10 minutes avant de baisser son short !!! Donc absolument rien avoir encore une fois . Puis encore une fois j'ai absoluement rien contre les shreddeur , on est en train de parler de style de jeux . Lis bien ce que je dit avant d'intervernir complement a coté .

Moi non plus...mais j'ai par contre beaucoup de mal avec les gens qui les adulent.
godsmack50
LORD RIFF a écrit :
godsmack50 a écrit :
Lucaster a écrit :
godsmack50 a écrit :

Moi non plus...mais j'ai par contre beaucoup de mal avec les gens qui les adulent.

Moi ca ne me gene pas chacun aime sa zik , et je suis pas un grand fan de se style de jeu non plus , le seul qui sort du lot pour moi c'est Satriani qui reste sobre dans son jeu sans en faire des caisses . Moi je suis dingue de Stoner t'a qu'a voir , genre HEAVY LORD , HORN OF THE RHINO ....
STONER - DOOM - SLUDGE
LORD RIFF
Bin moi c'est le Classic Rock...et ptête une exception pour Bettencourt niveau guitare High Tech...

En ce moment sur groupes / artistes pros...