LORD RIFF a écrit :
godsmack50 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais j'ai bien compris que Wylde a des influences diverses qu'on sent dans son jeu mais qui sont distillées au point qu'on ne les perçoit pas vraiment...bah oui...c'est ça les influences, sinon il aurait des covers hein
Stillborn est assez proche des influences Zeppelinenne (Immigrant Song)
Mais Norum, rien à voir...c'est pas que j'ai à le "vouloir ou pas"...
Après sans vouloir être agressif ou quoi, chacun pense ce qu'il veut, si ça vous branche de trouver des ressemblances, je vous en prie, éclatez-vous !
si tu veut , moi non plus j'ai pas a le vouloir , et pourtant dans le registre ballade shred qu'il a posté et celle que j'ai posté apres ben si tu trouve que ca n'a rien avoir là je pige rien , explique moi ce qu'il y a d'extremement different dans le style de jeu entre ces deux videos ???
Comme dit plus haut, Zakk a son style qui est immédiatement reconnaissable entre 1000.
Si je dois comparer les deux ballades, je trouve celle de là bien soutenue, avec des patterns assez variables, un contrôle tonal absolu (Potard de vol et de ton, wha) de sa guitare qui lui permet de rythmer son jeu et de ponctuer chaque mesure de manière progressive et ultra intéressante.
Le truc de Norum m'a fait pensé à une énième démarche du genre, ça m'a fait chier assez vite et j'ai trouvé son toucher et son son très aseptisé, sans couilles et sans âmes.
Voilà
QUELLE HONTE! Un toucher sans âme? Ecoute le vibrato de Norum, il est totalement reconnaissable, une note et on sait qui c'est. Son jeu en penta est beaucoup plus développé et mois répétitif que celui de Zakk. Pour l'influence Norum a déjà dit plusieurs fois apprécier le jeu de Zakk, mais ça s'arrête là et il n'ont pas grand chose à voir à part une affinité avec les licks rock penta classiques et un vibrato très large.
Même Malmsteen a dit plusieurs fois que Norum était un guitariste rock fantastique et très reconnaissable. Dire qu'il a un jeu sans âme, c'est vraiment preuve soi de mauvaise foi, soi d'un manque d'oreille flagrant.