LORD RIFF a écrit :
godsmack50 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais j'ai bien compris que Wylde a des influences diverses qu'on sent dans son jeu mais qui sont distillées au point qu'on ne les perçoit pas vraiment...bah oui...c'est ça les influences, sinon il aurait des covers hein
Stillborn est assez proche des influences Zeppelinenne (Immigrant Song)
Mais Norum, rien à voir...c'est pas que j'ai à le "vouloir ou pas"...
Après sans vouloir être agressif ou quoi, chacun pense ce qu'il veut, si ça vous branche de trouver des ressemblances, je vous en prie, éclatez-vous !
si tu veut , moi non plus j'ai pas a le vouloir , et pourtant dans le registre ballade shred qu'il a posté et celle que j'ai posté apres ben si tu trouve que ca n'a rien avoir là je pige rien , explique moi ce qu'il y a d'extremement different dans le style de jeu entre ces deux videos ???
Comme dit plus haut, Zakk a son style qui est immédiatement reconnaissable entre 1000.
Si je dois comparer les deux ballades, je trouve celle de là bien soutenue, avec des patterns assez variables, un contrôle tonal absolu (Potard de vol et de ton, wha) de sa guitare qui lui permet de rythmer son jeu et de ponctuer chaque mesure de manière progressive et ultra intéressante.
Le truc de Norum m'a fait pensé à une énième démarche du genre, ça m'a fait chier assez vite et j'ai trouvé son toucher et son son très aseptisé, sans couilles et sans âmes.
Voilà
Donc si j'analyse bien ce que tu dit la ballade shred de Norum te gave tres vite de par sa melodie pauvre entendu et reentendu et de part son touché se son steril , en gros encore un titre de shreddeur de plus qui ne te convaind pas . Ok , parcontre Farewell Ballade que joue Zakk tu l'analyse et tu en deduis que c'est plus beau , plus interessant niveau jeu , moi je veut bien mais comment tu m'explique que le titre Farewell Ballade ai eté composé par Jan CIRKA un shreddeur dont je jeu n'a absolument rien avoir avec celui de Zakk . Ouais je sais tu va me dire que Zakk quand il reprend un titre de shreddeur il y met sa touche personnel pour l'ameliorer ???!!! Ce qui pouve bien que le membre qui faisais la comparaison avec Zakk parlais d'un seul titre et ne faisais en aucun cas le parallele avec toute l'oeuvre de Zakk / Norum . Si le jeu de Norum est aseptisé et sans ames , le tiend Lord Riff il est comment ?? car il me semble que Norum n'en ai pas a son coups d'essais , Il a jouer dans EUROPE , DOKKEN , il a compose des titres avec le groupe MELDRUM dont michelle MELDRUM etait sa femme (
groupe adoré par Zakk ) et sortie plusieur album en SHRED , des album de Lord RIFF je les cherche encore dans les bacs , donc que tu n'accroche pas avec Norum certe , comme tu me dit tu n'a pas a aimer , mais de la a dires des conneries .
Jan CIRKA
STONER - DOOM - SLUDGE