Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clodo666
[quote="chucky o soleil"]c'est quoi le bouquin qu'il a en main ? [/quote
Il me semble que c est la promotion de son livre
clodo666
Quelqu'un connais son accordage au M. ZAKK, je sais qu'il a plusieurs accordage différent mais quel est celui auquel il recours le plus ?
J'envois ma guitoune en révision chez le luthier et j'envisage de changer l'accordage

++
LORD RIFF
Y a du Std, y a du Drop D, du Bémol, Du Drop D bémol, du Drop C (Ses cordes flanchent entre 10/60 et 10/70...ça dépend des chansons.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Zakk Cantrell
clodo666 a écrit :
Quelqu'un connais son accordage au M. ZAKK, je sais qu'il a plusieurs accordage différent mais quel est celui auquel il recours le plus ?

Il y a plusieurs sortes d'accordages...et de drop également !!!
Par exemple pour l'album Mafia (excepté In this river qui est en standard), il est en DGCFAD, avec parfois du D grave en C sur Suicide Messiah entre autres !
Idem pour des titres comme Berserkers, Bleed for me (CGCFAD), qui sont sur d'autres albums...

On retrouve aussi du DGCFAD sur le dernier album (overlord, parade of the dead...)

Après, sur d'autres titres, il est en standard et utilise divers drop...
Par exemple, Funeral bell, Stronger than death et The begining at last (E grave en B), des drop de D aussi...

Voila !

Pas évident de tout énumérer
clodo666
do dièse a écrit :
clodo666 a écrit :

Il y a plusieurs sortes d'accordages...et de drop également !!!
Par exemple pour l'album Mafia (excepté In this river qui est en standard), il est en DGCFAD, avec parfois du D grave en C sur Suicide Messiah entre autres !
Idem pour des titres comme Berserkers, Bleed for me (CGCFAD), qui sont sur d'autres albums...

On retrouve aussi du DGCFAD sur le dernier album (overlord, parade of the dead...)

Après, sur d'autres titres, il est en standard et utilise divers drop...
Par exemple, Funeral bell, Stronger than death et The begining at last (E grave en B), des drop de D aussi...

Voila !

Pas évident de tout énumérer

Ok merci pour ces infos mais je cherche si l'on pourrait dire un accordage standard me permettant de couvrir un max de morceau de BLS, je pensais à DGCFAD...j'ai l'impression que c'est l'accordage qui revient le plus mais bon étant particulièrement mauvais dans la matière je préfère me renseigner auprès de personnes plus compétantes. Si quelqu'un joue régulièrement du BLS il peut me conseiller un type d'accordage....
Zakk Cantrell
Tu peux partir sur un accordage DGCFAD ! A toi de voir pour le tirant...
LORD RIFF a raison pour le 10/60, mais tu peux partir aussi sur du 10/52 ou 12/56 !!!

Me concernant, j'ai une vieille Epiphone accordée en permanence en DGCFAD
et montée en 12/56...et 2 autres grattes accordées différement (Eb et E). Je fais tourner...

Tu peux également utiliser un détuner, ça peut s'avérer pratique !
clodo666
Merci do dièse je pense que je vais suivre cette idée dans un premier temps et je verrai par la suite. Après pour le tirant j'en discuterai tranquillou avec mon luthier, je prendrais aucune décision sans son avis vu que je vais l'effectuer sur ma camo je préfère pas faire une conne**** irréversible en flinguant le manche avec gros tirant à la con.
LORD RIFF
Tu ne flingueras rien du tout avec un jeu Hybryd 10/52 qui te permettra d'avoir une jouabilité plaisante dans à peu près n'importe quel accordage.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
godsmack50
Je vend 2 billets pour le concert de black label society a la cigale le 25 fevrier 2011

VENDU VENDU VENDU

STONER - DOOM - SLUDGE
Timothée
Ça vous fait pas étrangement penser a quelqu'un ça ?

Qui a influencé l'autre ? c'est vraiment flagrant
LORD RIFF
Alors là je ne vois franchement pas le rapport.
JadedHeart
LORD RIFF a écrit :

Idem!

comparer ce morceau à du Zakk wylde faut avoir rien compris à norum!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
godsmack50
JadedHeart a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Idem!

comparer ce morceau à du Zakk wylde faut avoir rien compris à norum!

Il veut surment pas dire a tout le jeu de zakk wylde mais faut quand meme avoué que dans pas mal de plans c'est idem à du zakk wylde quand celui ci joue des ballade vous ne pouvez pas le nier quand meme !!!!!!! Mais j'approfondie pas ce sujet car je sent qu'on va encore tomber dans de grosses analyses de jeux digne des freres Bogdanoff argumenté par des speudo Steve Vai !!!

Norum aurais tout fait pus faire ca et vice versa pour le titre de Norum

STONER - DOOM - SLUDGE
Timothée
Loin de moi l'idée de lancer un débat qui sera de toute façon stérile, ce sont surtout deux zicosse fabuleux, et ils ont déjà ça en commun
godsmack50
Timothée a écrit :
Loin de moi l'idée de lancer un débat qui sera de toute façon stérile, ce sont surtout deux zicosse fabuleux, et ils ont déjà ça en commun

Ouais mais de là a dire qu'il a rien compris a Norum !!! Certe toute son oeuvre n'est pas du tout la meme que celle de Zakk WYLDE , pas le meme style , mais dans les solo de ballade ca se ressemble quand meme pas mal .
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur groupes / artistes pros...