Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Francesco Fareri est 1000 fois plus impressionant, et pourtant c'est à chier tellement c'est moche ...

Technique veut pas dire beau. Et en l'occurence je trouve ça assez laid le canon rock.
Geordie boy
SolarFall a écrit :
Francesco Fareri est 1000 fois plus impressionant, et pourtant c'est à chier tellement c'est moche ...

Technique veut pas dire beau. Et en l'occurence je trouve ça assez laid le canon rock.

MErci.
Salut Gamin,

Je viens de regarder tes vidéos, c'est ok, t'arraches et franchement j'ai envie de prendre mes grattes et de les balancer par la fenêtre tellement ça semble facile pour toi (ce qui veut dire que pour moi, c'est la croix la bannière lol).

T'as un jeu de dingue pour ton âge, t'as de l'humour, du felling, bref, tu maîtrises, c'est indéniable.

Mais n'oublie pas cependant un truc : c'est pas le plus rapide qui est le "meilleur". Tu vois, Tonny Iommi (Black Sabbath) a été maintes fois désigné comme "le meilleur guitariste du monde" (que ce soit lui ou un autre on s'en fout, goûts et couleurs... mais c'est pour développer ce qui suit...). Pourtant il lui manque des phalanges, il joue très lentement, il a même été l'un des pionniers baisser sa guitare d'un ton parce que les cordes lui faisaient mal. Mais il pose des solis de blues sur du métal, il a un putain de felling ! Et une tonne de guitaristes se réclament maintenant de lui : si le black métal, le death existent, c'est grâce à lui entre autre !
Idem pour Kurt Cobain (ok, j'en vois pleins qui se marrent...). Ce mec a "inventé" le grunge, ses morceaux sont tiptops pour des débutants. Il a réussi a faire headbanger des millions de fans dans le monde, et même si ce n'est pas le meilleur technicien, il a influencé un paquet de groupes et de gratteux. A contrario, tu as Yngwie Malmsteen qui lui, a une vélocité extraordinaire, un jeu hors du commun, un putain de felling aussi malgré tout... Mais le problème, c'est que sa musique tourne en rond, tout se ressemble (contrairement à Satriani et Vai), elle devient lassante, tu peux prendre n'importe lequel de ses albums dans le désordre, on ne saura jamais quel est le premier du dernier, sans évolution. En plus ce mec a la grosse tête...

Bref tout ça pour dire que maintenant, faut que tu imposes ton style. Tu as tout pour réussir, mais pour ça faut que tu te trouves également une identité. Vu que tu peux tout jouer (du moins je le suppose), casse les règles, impose-toi dans un style où personne ne t'attendrait. Fais partie d'un groupe de Black Technique (ha bon, ça n'existe pas ? lol) ou de Death technique par exemple, et fais pêter la barraque.

En France, actuellement y'a des supers groupes qui émergent : Gojira, Carcariass (putain de putain, ce guitariste m'a foutu aussi sur le Q !... lui, il a tout compris !), Furia, Hacride, etc... Alors vas-y Gamin, sois couillu et balance les riffs !

On croit tous en toi ! Amen !
Camembert_Electrique
Moi ce que je comprend pas , c pourquoi les gratteux cherchent pas a avoir des groupes avec des chanteurs ... faut arreter le guitariste son role , c dans les groupes , pas tout seul devant sa camera ...
Pis bon moi je reste sur mes positions ( je connais par coeur le shred je bossais du yngwie a 15 ans ) .. Malmsteen par exemple est mauvais guitariste , ne sais pas faire une rythmique ... demandez a n importe quel shreddeur de jouer dans un groupe pop country style byds grateful dead ... je crois qu on va se marrer car la ce sont des putains de musiciens .
Non non ! faut pas deconner , duane allman , jerry garcia , Cipolina ou Hendrix c quand meme des guitaristes a 1000000 Lieux au dessus de n importe quel gratteux shred qui n entend que sa guitare ... Vive la guitare lorsqu elle est dans un vrai groupe confronté a un chant un autre soliste ... Le grateful dead , Neil Young , Mick Ronson ! C est ca la guitare . Un instrument accompagnateur '( l art d accompagner plus personne sait accompagner en pop , c desolant , plus personne a pris le temps d apprendre la base folk pop et de jouer ca en chantant ou avec des chanteurs ) mais qui peut se hisser en lead si cela en vaut la peine et apporte a une chanson , sinon ou est l interet ?

Arf , tous ces groupes Hippies de Rock / country / Psyché des 60s 70s... Triste epoque que nous vivons , l epoque de la musique vu telle qu un sport ! Souvent la plupart des musiciens de nos jours sont plus passioonés de materiel que de musique elle meme ... souvent plus passioné par l esprit musicien que la musique en soir ... Les shreddeurs sont souvent incultes c chiant , on peut pas discuter .

Je suis musicien , j ai un bon gros tas de 700 disques de blues de rock De country , de psyché .... je peux pas me passer de disques , de rester sans acheter ... Ca devrait etre le cas de tous les musiciens ! Le jour ou les musiciens reecouteront de la musique , avec la passion , en jouant comme si leur vie en dependait , et non plus devant leur web cam pour impressionner son voisin avec un horrible son numerique je crois que j arreterai de me plaindre sur le sort de notre pays ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut Mec!

J'ai adoré Error System, vraiment bravo!
J'espère que ca marchera pour toi!
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
Je suis pas d'accord avec toi camembert ! Ce qui me tue en écoutant Queen, par exemple, c'est le peu de place qu'a Brian May pour s'exprimer.
Quand tu écoutes Satriani, tu sais qu'il va te raconter un truc. Une de ses chansons "a train of angels" ne pourrait pas se résumer en 15 secondes de solo. Il faut que le guitariste crée l'univers de la chanson.
Après tu me diras oui mais le chanteur peut bien la raconter lui l'histoire. Ben non : tu vois toi les paroles "il était une fois un train avec plein de petits anges etc..." ?
L'instrumental est fait pour crée un univers en nous donnant les émotions qui vont avec mais en nous laissant la place d'imaginer. Chacun de nous verra ce train d'anges différement et nos interprétations de cette chanson seront complètement différentes.

Quand tu écoutes Brassens, tu n'as rien à changer, c'est comme ça, il faut respecter toutes les notes et tous les temps et bien sur toutes les paroles.
Avec de l'instrumental, il est possible de tout modifier mais en gardant l'esprit (comme l'a fait mattrach pour le canon rock).

Donc en résumer, c'était pour te dire que les guitaristes instrumentaux ont toute leur place et heureusement.

Tu verrais toi Chopin, Miles Davis ou Michel Pettrucciani dans un groupe ?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 27 Avr 2007, 13:31
Sa version de la foule est énorme!!!! Le reste n'est pas trop mal non plus à vrai dire mais faut aimer c'est sûr. Sa compo tectony n'est pas original, ça ressemble trop à du Vai et j'aime pas le bombardement de floyd rose comme ça.
Mais la foule à la guitare classique, là je dis respect !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
Ecoutez sa compo : "You" qu'il a écrit pour sa chérie.
Pour moi, elle détrone dans mon coeur always with me au rang des chansons d'amour.
Y'a juste vingt ou trente seconde de partie rapide que j'accroche moi mais ça reste superbe.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Mai 2007, 21:15
Delcr a écrit :
Ecoutez sa compo : "You" qu'il a écrit pour sa chérie.
Pour moi, elle détrone dans mon coeur always with me au rang des chansons d'amour.
Y'a juste vingt ou trente seconde de partie rapide que j'accroche moi mais ça reste superbe.

C'est marrant mais j'accroche pas. ^^ Style pas assez personnel peut-être... Pourtant il gère à fond, je peux pas dire le contraire.
Invité
  • Invité
C'est vrai que pour les compos, il a tendance à copier les autres (surtout vai et satch) surtout sur tectony (vai) et univers inconnu (satriani).
En même temps il n'a que 16 ans, il faut lui laisser le temps de créer son univers.

Par contre les reprise qu'il fait (le canon, amadeus ou encore johnny B Goode) là on reconnait son propre style.
Delcr a écrit :
Je suis pas d'accord avec toi camembert ! Ce qui me tue en écoutant Queen, par exemple, c'est le peu de place qu'a Brian May pour s'exprimer.
Quand tu écoutes Satriani, tu sais qu'il va te raconter un truc. Une de ses chansons "a train of angels" ne pourrait pas se résumer en 15 secondes de solo. Il faut que le guitariste crée l'univers de la chanson.
Après tu me diras oui mais le chanteur peut bien la raconter lui l'histoire. Ben non : tu vois toi les paroles "il était une fois un train avec plein de petits anges etc..." ?
L'instrumental est fait pour crée un univers en nous donnant les émotions qui vont avec mais en nous laissant la place d'imaginer. Chacun de nous verra ce train d'anges différement et nos interprétations de cette chanson seront complètement différentes.

Quand tu écoutes Brassens, tu n'as rien à changer, c'est comme ça, il faut respecter toutes les notes et tous les temps et bien sur toutes les paroles.
Avec de l'instrumental, il est possible de tout modifier mais en gardant l'esprit (comme l'a fait mattrach pour le canon rock).

Donc en résumer, c'était pour te dire que les guitaristes instrumentaux ont toute leur place et heureusement.

Tu verrais toi Chopin, Miles Davis ou Michel Pettrucciani dans un groupe ?

Oui, assez bien ...
... ou pas.
Invité
  • Invité
Je voulais en fait dire dans un groupe mais relégué en second plan (le chanteur prenant la première place le plus souvent).
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
On dirait que notre ami Matt nous envoie chier comme pas possible là.....
Official Laboga Artist
mattrach
Bonjour tout le monde!
Je tiens à m'excuser pour mon absence,n'ayant plus de réponses j'ai cru le sujet mort...
Vos critiques me font plaisir et me permettent d'avancer.
Pour infos,je ne suis pas un guitariste "soliste",j'ai un groupe depuis 3 ans avec lequel j'ai fais un bon nombre de live et je veux évoluer dans une formation.
Youtube est une facon de partager ma passion et d'en avoir des critiques comme ce sujet sur le forum.
Je serais plus présent à l'avenir.
Merci de votre compréhension
MattRach
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Mai 2007, 08:59
mattrach a écrit :
Bonjour tout le monde!
Je tiens à m'excuser pour mon absence,n'ayant plus de réponses j'ai cru le sujet mort...
Vos critiques me font plaisir et me permettent d'avancer.
Pour infos,je ne suis pas un guitariste "soliste",j'ai un groupe depuis 3 ans avec lequel j'ai fais un bon nombre de live et je veux évoluer dans une formation.
Youtube est une facon de partager ma passion et d'en avoir des critiques comme ce sujet sur le forum.
Je serais plus présent à l'avenir.
Merci de votre compréhension
MattRach

Qui s'appelle...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...