Salut Gamin,
Je viens de regarder tes vidéos, c'est ok, t'arraches et franchement j'ai envie de prendre mes grattes et de les balancer par la fenêtre tellement ça semble facile pour toi (ce qui veut dire que pour moi, c'est la croix la bannière lol).
T'as un jeu de dingue pour ton âge, t'as de l'humour, du felling, bref, tu maîtrises, c'est indéniable.
Mais n'oublie pas cependant un truc : c'est pas le plus rapide qui est le "meilleur". Tu vois, Tonny Iommi (Black Sabbath) a été maintes fois désigné comme "le meilleur guitariste du monde" (que ce soit lui ou un autre on s'en fout, goûts et couleurs... mais c'est pour développer ce qui suit...). Pourtant il lui manque des phalanges, il joue très lentement, il a même été l'un des pionniers baisser sa guitare d'un ton parce que les cordes lui faisaient mal. Mais il pose des solis de blues sur du métal, il a un putain de felling ! Et une tonne de guitaristes se réclament maintenant de lui : si le black métal, le death existent, c'est grâce à lui entre autre !
Idem pour Kurt Cobain (ok, j'en vois pleins qui se marrent...). Ce mec a "inventé" le grunge, ses morceaux sont tiptops pour des débutants. Il a réussi a faire headbanger des millions de fans dans le monde, et même si ce n'est pas le meilleur technicien, il a influencé un paquet de groupes et de gratteux. A contrario, tu as Yngwie Malmsteen qui lui, a une vélocité extraordinaire, un jeu hors du commun, un putain de felling aussi malgré tout... Mais le problème, c'est que sa musique tourne en rond, tout se ressemble (contrairement à Satriani et Vai), elle devient lassante, tu peux prendre n'importe lequel de ses albums dans le désordre, on ne saura jamais quel est le premier du dernier, sans évolution. En plus ce mec a la grosse tête...
Bref tout ça pour dire que maintenant, faut que tu imposes ton style. Tu as tout pour réussir, mais pour ça faut que tu te trouves également une identité. Vu que tu peux tout jouer (du moins je le suppose), casse les règles, impose-toi dans un style où personne ne t'attendrait. Fais partie d'un groupe de Black Technique (ha bon, ça n'existe pas ? lol) ou de Death technique par exemple, et fais pêter la barraque.
En France, actuellement y'a des supers groupes qui émergent : Gojira, Carcariass (putain de putain, ce guitariste m'a foutu aussi sur le Q !... lui, il a tout compris !), Furia, Hacride, etc... Alors vas-y Gamin, sois couillu et balance les riffs !
On croit tous en toi ! Amen !