Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
mirak63 a écrit :
Je vois pas bien l'intérêt d'envisager un futur noir et obscur qui ne semble pas d'actualité du tout, à part à avoir le plaisir inavouable de le voir déchoir, par frustration jalousie. Ce qui reste humain bien entendu, mais là ça se voit un peu trop quoi lol

Faudrait songer à arrêter là. Perso, je n'ai fait que m'interroger et donner un avis, je n'ai pas signé pour une psychanalyse de ta part. Je ne suis ni frustré, ni jaloux, merci de ne pas me prêter des intentions malsaines.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
onzieme diese
DuncanIdaho a écrit :
mirak63 a écrit :
Je vois pas bien l'intérêt d'envisager un futur noir et obscur qui ne semble pas d'actualité du tout, à part à avoir le plaisir inavouable de le voir déchoir, par frustration jalousie. Ce qui reste humain bien entendu, mais là ça se voit un peu trop quoi lol

Faudrait songer à arrêter là. Perso, je n'ai fait que m'interroger et donner un avis, je n'ai pas signé pour une psychanalyse de ta part. Je ne me suis ni frustré, ni jaloux, merci de ne pas me prêter des intentions malsaines.

pareil !
j'ai carrément passé l'âge (mental ?) de me positionner comme ça.

par contre, analyser le phénomène me paraît intéressant.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
C'est marrant cette manie de prendre les gens qui écoutent et exposent leurs analyses d'une musique pour des aigris. C'est même un peu louche.
Surtout sur un forum où la grande spécialité, c'est de dégommer les "grands" musiciens à cause de leur coupe de cheveux.

Si certains trouvent la musique de ce guitariste superbe, tant mieux pour eux.
Mais je serais quand même curieux de connaitre l'âge de ceux qui semblent idolatrer Mattrach.
Pour ma part, je trouve ça sympa, mais certainement pas de quoi casser une patte à un canard. (En tous cas, je me vois mal aller acheter son CD chez le disquaire du coin).
Ou alors, on se met à porter aux nues les 15000 guitaristes un peu doué qui postent sur youtube.

La performance, ce n'est certainement pas sa musique (ou alors, il faut que j'aille acheter de nouvelles oreilles).
L'exploit, c'est le buzz sur youtube qu'il a réussi a créer.
Il ne faudrait quand même pas confondre.

Sans compter que canon Rock, c'est quand même pas terrible d'un point de vue musical. Ca me rappelle ce que Rondo veneziano faisait dans les années 80....
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 15 Oct 2008, 20:17
on s'en branle que ca ai fait un buzz (enfin moi en tout cas je m'en fous), j'aime ce qu'il fait, point barre, pourquoi c'est si compliqué?

Ca pourrait être la dernière des merdes en guitare, du moment que sa musique me touche, pourquoi se prendre la tête sur youtube ou un mec qui a ptet dit un jour que Mattrach était un Dieu vivant. Moi je le considère juste comme un bon musicien parmi tant d'autre et c'est tout!

Le "et après youtube?" bah on s'en fous...On profite juste de sa musique. et s'il vous plait arreter de parler de Canon Rock c'est tellement pas représentatif de ce qu'il fait.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Invité
  • Invité
Seek a écrit :
et s'il vous plait arreter de parler de Canon Rock c'est tellement pas représentatif de ce qu'il fait.

C'est pas faux. Il a aussi fait le [url=]Amadeus Rock[/url] !

(Quelle pute je fais des fois... )
Holydrag
J'ai ce défaut de penser un peu trop souvent qu'on est sur un forum de musique et d'oublier qu'on est sur un forum de guitaristes, certaines réflexions ont vite fait de me le rappeler...
Personne n'a jamais dit que la musique de mattrach ne pouvait toucher personne, après tout même Laurie arrive a toucher des gens, on constate juste qu'il profite d'un énorme buzz youtube et on essai d'analyser ce phénomène que beaucoup on suivit en temps réel. Maintenant si certains se foutent du futur de ce phénomène mattrach, qu'ils n'empêchent pas les autres d'en discuter puisque c'est le principe d'un FORUM. Certains aiment tant mieux, ils le disent, libres à eux, tout comme je suis libre de penser que ce genre de compo ça mérite pas beaucoup mieux qu'une bande son de jeux vidéo ou qu'une BO de film érotique de mauvais gout.
Personne n'a dit non plus qu'il n'avait fait que le Canon Rock, j'en ai juste parlé pour illustrer son parti-pris youtube. Arrêter de vous enflammer les gars...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
mirak63
PATRICK LARBIER a écrit :
C'est marrant cette manie de prendre les gens qui écoutent et exposent leurs analyses d'une musique pour des aigris. C'est même un peu louche.
Surtout sur un forum où la grande spécialité, c'est de dégommer les "grands" musiciens à cause de leur coupe de cheveux.

Mais je serais quand même curieux de connaitre l'âge de ceux qui semblent idolatrer Mattrach.
Pour ma part, je trouve ça sympa, mais certainement pas de quoi casser une patte à un canard. (En tous cas, je me vois mal aller acheter son CD chez le disquaire du coin).
Ou alors, on se met à porter aux nues les 15000 guitaristes un peu doué qui postent sur youtube.

La performance, ce n'est certainement pas sa musique (ou alors, il faut que j'aille acheter de nouvelles oreilles).

Sans compter que canon Rock, c'est quand même pas terrible d'un point de vue musical. Ca me rappelle ce que Rondo veneziano faisait dans les années 80....

Allez avoue, ça t'énerve un peu qu'il fasse autant de vues
Si c'était pas le cas tu prendrais pas la peine de venir rétablir la vérité ultime sur mattrach sur un sujet créé par mattrach qui intervient de temps en temps et dire que sa zic c'est de la merde et juste un buzz youtube.
Pour un gars qui suspecte l'age des intervenants du sujet c'est quand même plutot hallucinant.

De même quand on vient asséner que la composition c'est pas juste 5 accords, ça laisse perplexe comme genre de déclaration, quand on voit le nombre de standart de la chanson, voir du jazz, qui reposent sur 3 accords.

Non vraiment, c'est pas indispensable

après chacun partage son avis, pas de soucis, mais putain au niveau de la forme t'as vraiment du taf là ...

En plus aller casser malmsteem sur le sujet malmsteem ou il interviendra jamais ouais ça va encore, mais aller casser Godin sur son sujet je pense pas que les mêmes personnes prendraient la même liberté.
Pourquoi faire preuve d'aussi peu de respect ici ?
Alors tout ça c'est pas grave, mais bon ça laisse un peu perplexe ce genre de comportements adultes
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :

Allez avoue, ça t'énerve qu'il fasse autant de vues
Si c'était pas le cas tu prendrais pas la peine de venir rétablir la vérité ultime sur un sujet créé par mattrach qui intervient de temps en temps et dire que sa zic c'est de la merde et juste un buzz youtube.
Pour un gars qui suspecte l'age des intervenants du sujet c'est quand même plutot hallucinant

De même quand on vient asséner que la composition c'est pas juste 5 accords, ça laisse perplexe comme genre de déclaration quand on voit le nombre de standart de la chanson voir du jazz qui reposent sur 3 accords

non vraiment c'est pas indispensable

franchement je pense pas que les gens aient besoin de vous pour apprécier à sa juste valeur, ni trop ni moins, je pense pas que vous alliez éclairé qui que ce soit ici je pense que les gens surtout ici sont conscient des défauts ou qualités.

après chacun partage son avis, pas de soucis, mais putain au niveau de la forme t'as vraiment du taf là ...

Mirak, tu parles quelle langue ? J'avoue que mon esprit est trop peu élaboré pour te comprendre
mirak63
désolé
DarkVadehors
guitarcanapé a écrit :
Pour les amateurs de shred:

Je suis pas fan, mais putain... 8 ans !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mirak63
bon PATRICK LARBIER vas y tu peux te défouler sur cette vidéo lol
TomTomAtomic
[quote="mirak63"]
Allez avoue, ça t'énerve un peu qu'il fasse autant de vues
Si c'était pas le cas tu prendrais pas la peine de venir rétablir la vérité ultime sur mattrach sur un sujet créé par mattrach qui intervient de temps en temps et dire que sa zic c'est de la merde et juste un buzz youtube.[quote]
Ben oui... patrick larbier... auteur et vendeur d'un certain nombre de livre pédagogique.... et qui en plus a une vrai reputation au prés des musiciens... c'est sur il est jaloux du "succé" de mattrach.

Citation:
De même quand on vient asséner que la composition c'est pas juste 5 accords, ça laisse perplexe comme genre de déclaration, quand on voit le nombre de standart de la chanson, voir du jazz, qui reposent sur 3 accords.

T'as rien compris... mais alors RIEN COMPRIS a ce qu'a dit Patrick plus haut...
En effet, une composition ce n'est pas juste 5 accords qui font ritournelle...
Comprendre : une composition ce n'est pas 3 accord en mode loop...
Tout tes standard de la chanson, voir du jazz, qui reposent sur 3 accords, ont une vrai structure...

Citation:
En plus aller casser malmsteem sur le sujet malmsteem ou il interviendra jamais ouais ça va encore, mais aller casser Godin sur son sujet je pense pas que les mêmes personnes prendraient la même liberté.
Pourquoi faire preuve d'aussi peu de respect ici ?
Alors tout ça c'est pas grave, mais bon ça laisse un peu perplexe ce genre de comportements adultes

On va être sérieux 2 sec... Mattrach, il as ni le vécu, ni l'expérience, ni la technique, ni le talent, et il n'as pas montré le tiers de ce que godin a montré...

C'est comme les mecs qui ce plaigne du manque de succé de mattrach dans le concours de satriani... merde... il faut être sourd pour trouvé que mattrach a sa place a coté d'un gustavo gerra ou je ne sais quoi ???

Peu être qu'on va loin dans nos critique, mais toi t'en tiens une bonne grosse couche aussi niveau fanatisme....
Bientôt tu va nous dire que Mattrach c'est le futur Vai non???
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Oct 2008, 22:09
En plus , je trouve que Patrick...même si on peut ne pas être toujours d'accord et toujours trés clair, coherent ...donc Mirak63 la première chose à faire c'est de montrer un peu de respect envers les gens qui discute sur ce forum., prennent le temps d'argumenter..un peu de sagesse que diable..

Perso , j'apreci ce que fait Mattrach sur Youtube, il est musicien pas de doute, ressent ce qu'il jou , fait de jolie theme , je lui trouve du talent ..mais dela a acheter un CD , ou aller le voir en concert il ya quand même un gouffre (pour le moment..)....je ne vois rien de choquant la dedans....et oui biensur qu'il ya un enorme buzz , par rapport a ce qui est est proposé...ce qui n'enleve rien a son Talent ! car talent il ya ca me semble evident.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Holydrag
Une vidéo de gosse qui touche a la gratte si tu colle les bons tag c'est minimum un million de visionnage sur youtube, les ricains adorent ce genre de truc. Même si le gosse a pas 8 ans le tour de passe passe fonctionne.
Le problème de ces compteurs numériques c'est que tu peux trouver des failles. Par exemple si quelqu'un veut booster ses visites myspace, il suffit de renommer la page en "Arctic Monkeys" pendant une semaine et le visites vont décoller juste par erreur.
Bref encore une fois les buzz internet ne valent pas mieux que les buzz des autres média, très souvent surrévalué pour répondre a une demande des spectateur et en ce moment la recette youtube c'est l'enfant prodige comme y'a deux ans ça pouvait être les menthos dans le diet coke.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
TomTomAtomic
Holydrag a écrit :
Une vidéo de gosse qui touche a la gratte si tu colle les bons tag c'est minimum un million de visionnage sur youtube, les ricains adorent ce genre de truc. Même si le gosse a pas 8 ans le tour de passe passe fonctionne.

Je viens juste d'aller voir les tags :

guitar steve vai rock joe satriani picking bass drums dream theater pink floyd john petrucci shred malsmteen g3

En ce moment sur groupes / artistes pros...