Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
Faut pas se voiler la face il a aussi axé beaucoup ses morceaux sur la gratte!

Oui mais [url=]ça[/url] c'est très différent de [url=]ceci[/url]

Le premier j'trouve qu'il groove sévére, limite dansant ...
Le deuxième, guitaristiquement parlant c'est fort ... Mais c'est tout !

satch24 a écrit :
Apres s'il veut etre reconnu comme compositeur faut pas utilisé youtube comme un "poseur"

Après j'suis désolé mais il serait vraiment con l'un comme l'autre de ne pas utiliser les moyens de communications actuels afin de promouvoir leur musique ... Ca marche ou ça ne marche pas ...
Apparement pour l'un comme pour l'autre ça marche pas mal !

Mais bon c'est sur que cela attire des jalousie ...
onzieme diese a écrit :
en fait il faudrait créer un topic des guitaristes "ultra précoces", là c'est un peu hors sujet ! :wink

oublie pas angus young , des les 1ers albums c'etait grand , et il etait tres jeune

Kida a écrit :
, je vois plutôt Mattrach dans des groupe Ala "coldplay" radiohead" ect...

moi j'aurais dit dans "police" plutot
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Oct 2008, 21:58
[quote="jeromeP"]
satch24 a écrit :
Faut pas se voiler la face il a aussi axé beaucoup ses morceaux sur la gratte!

Oui mais [url=]ça[/url] c'est très différent de [url=]ceci[/url]

Le premier j'trouve qu'il groove sévére, limite dansant ...
Le deuxième, guitaristiquement parlant c'est fort ... Mais c'est tout !

je trouve le second horrible à regarder, ce montage est à gerber... je préfère le p'tit Matt qui fait peinard son petit bonhomme de chemin dans sa chambre...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jeromeP
  • jeromeP
Punaise j'ecoutais encore ce petit con là ...

Il a un sacré son de porc ... Enfin moi j'aime beaucoup (comparé au son de guerra que j'ai pas aimé ... histoire de gout !)
Y'a un côté un peu cradingue, roots dans le son !

Punaise le petit con lol
J'avais jamais trop écouté ça me réconcilie un peu avec la guitare instru pure et dure !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Oct 2008, 10:04
Oula... C'est beau je suis sur le cul! Non seulement le son, mais c'est pas chiant pour un sou, on s'emmerde jamais dans sa compo!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Le morceau est certes attirant mais j'ai la grosse impression que ce ne sont qu'une suite de plans irréfléchis et répétitifs... ( c'est mon avis hein ).

jeromeP
  • jeromeP
bah j'crois que j'ai un avis qui différe du tiens !

J'trouve qu'il y a une certaine dynamique dans ces compos !
Il pose bien les ambiances et perso je ne me fait pas chier à vraiment écouter, contrairement à Guerra (je fait le comparo avec lui car j'ai écouté/regardé les 2 hier soir et la comparaisons a été lancée quelques page avant) chez qui l'écoute prolongée est pas vraiment possible chez moi, je le trouve trés plan/plan (impressionant les plans quand même) et donc j'ai plus tendance à regarder

Constat ... Je suis au boulot (sisi !!! certain font des pauses clope, moi c'est ma pause g.com ) j'ai pas de sons, j'écoute rien et ce matin avant de partir j'me suis mis un p'tit Mega City Four des familles et bien j'ai encore des traces des mélodies et des morceaux du p'tiot écouté hier soir ... Guerra il ne reste que ça tête à casquette et la vision des doigts à toutes vitesse mais pas de trace sonore ...
Ca reste subjectif et ce n'est que mon avis, resssenti ... Mais dans mon cas ça fait une grosse différence !

Par contre je revient sur un des points que tu a abordé quelques pages avant sur la technique et je ne peut que être d'accords sur l'idée que "qui peut le plus peut le moins" et participe grandement à la maitrise et l'aisance sur une guitare (ou sur n'importe quel instrument d'ailleurs)
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
bah j'crois que j'ai un avis qui différe du tiens !

J'trouve qu'il y a une certaine dynamique dans ces compos !
Il pose bien les ambiances et perso je ne me fait pas chier à vraiment écouter, contrairement à Guerra (je fait le comparo avec lui car j'ai écouté/regardé les 2 hier soir et la comparaisons a été lancée quelques page avant) chez qui l'écoute prolongée est pas vraiment possible chez moi, je le trouve trés plan/plan (impressionant les plans quand même) et donc j'ai plus tendance à regarder

Constat ... Je suis au boulot (sisi !!! certain font des pauses clope, moi c'est ma pause g.com ) j'ai pas de sons, j'écoute rien et ce matin avant de partir j'me suis mis un p'tit Mega City Four des familles et bien j'ai encore des traces des mélodies et des morceaux du p'tiot écouté hier soir ... Guerra il ne reste que ça tête à casquette et la vision des doigts à toutes vitesse mais pas de trace sonore ...
Ca reste subjectif et ce n'est que mon avis, resssenti ... Mais dans mon cas ça fait une grosse différence !

Par contre je revient sur un des points que tu a abordé quelques pages avant sur la technique et je ne peut que être d'accords sur l'idée que "qui peut le plus peut le moins" et participe grandement à la maitrise et l'aisance sur une guitare (ou sur n'importe quel instrument d'ailleurs)

il est vrai que la guitare pour la guitare, et la technique pour la technique c'ets vraiment a déconseiller. Avant tout c'est la passion de son instrument qu'il faut savoir transmettre. Guerra le fait au travers de compos très typées technique et mattrach joue d'avantage sur la polyvalence des instruments qu'il utilise.

Chacun a sa manière d'aborder la musique. moi je l'aborderai bcp plus sur de l'improvisation ou d'autres seraient bcp plus axé compo/démo.

C'est vraiment une affaire de goût.
mattrach
De passage sur ce sujet!

Rien à dire ni a justifier, certains ont compris d'autres non.
Je crois que ça s'arrête là tout simplement.

Merci de continuer a poster sur ce sujet

Bonne journée les gratteux!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Oct 2008, 12:23
Salut Matt,

J'ai vu sur TonTuyau ton massage à Canal +. Dommage qu'ils t'aient coupé dans ton élan...

Sont assez insupportables au niveau de la présentation quand même, surtout celle qui a parlé de toi, j'ai cru qu'elle avait picolé...

Mais c'est sympa de voir un p'tit gars qui se démerde bien passer à la télé.

Bonne continuation à toi !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Youri Ligotmi
Bein moi les Guerra et consorts je trouve ça horrible.... musicalement vide, une succesion de plan....

Sinon Mattrach' j'aime bien j'ai déjà dit meme si pour moi il ne lui reste "plusqu'à" se trouver une vraie personnalité.
Mais franchement, c'est plus qu'un bon debut.
Il a de tres bon riffs....
Et surtout il montre que la guitare ça peut etre un truc cool et fun et qui peut faire de la vraie musique.
On est pas obligé de bien jouer pour faire de la bonne musique mais on peut tout aussi bien avoir un bon niveau et faire de la bonne musique .... et Matt le prouve à un public sur ses videos.
Je suis sur que plein de gens vont se mettre à la guitare à cause de lui...

Ceci dit, ça me rappel un peu le phenomene Nawfel, avec la puissance d'internet qu'il n'y avaot pas à l'epoque....
Reste à voir donc ce qu'il va devenir !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
jeromeP a écrit :
je ne peut que être d'accords sur l'idée que "qui peut le plus peut le moins"

c'est absolument faux selon moi, mais c'est un autre debat
Invité
  • Invité
Personnellement, si j'ai un conseil à donner à Mattrach, c'est de se faire un nom sur scène plutôt que sur youtube.
GuitaristeX
mattrach a écrit :
De passage sur ce sujet!

Rien à dire ni a justifier, certains ont compris d'autres non.
Je crois que ça s'arrête là tout simplement.

Merci de continuer a poster sur ce sujet

Bonne journée les gratteux!

Question pour toi mattrach :

Qu'en pensent tes parents ? Comment gèrent ils tout ça ? Comment le gère tu ?
Youri Ligotmi
Mort de rire !
Je viens de voir sur sa page youtube quand il est invité à l'edition speciale, le public en délire !
EXCELLENT!
Franchement, les débats pour savoir si il est un genie ou pas... on s'en fout !
Il est une rock star en devenir !
Franchement si il continue à assurer, il peux devenir tres gros !
Avec tout les jeunes qui ecoutent à nouveau des trucs à base de guitare (Muse et cie), il a tres clairement un truc à apporter au paysage musical français.
Go Mattrach, GO !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...