Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
On va se calmer sur les insultes et on va éviter de polluer son topic au travers de joutes épiques sous fond de rancœur inavouées.

Si soucis ou explication : Mp.
guitarcanapé
GuitaristeX a écrit :
A choisir je prefere elle :

ou elle :

Je préfère Mattrach ! Dans ces deux vidéos je vois pas trop l'interet de cette guitariste...
GuitaristeX
guitarcanapé a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ou elle :

Je préfère Mattrach ! Dans ces deux vidéos je vois pas trop l'interet de cette guitariste...

Depuis un petit moment on débat sur vitesse et feeling , sur le fait que shredder ou savoir shredder n'est pas un tout ou une finalité... J'ai balancé deux vidéos qui pour moi représentent la vision de certains et en accord avec le débat "la vitesse est elle un tout ?"

Affaire de goût, on aime ou on aime pas, un peu comme mattrach.
guitarcanapé
guigue a écrit :
j ai aussi matte , et je dis chapeau , ca sonne .

mais une question me taraude :

pourquoi n utilise t il plus sa JEM

pas que je prefere la jem , car je prefere la telecaster , mais je me pose souvent cette question.

D'ailleurs je préferais le son avec le Jem, plus costaud, plus dense. Là avec la telecaster bof bof
guitarcanapé
GuitaristeX a écrit :
guitarcanapé a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ou elle :

Depuis un petit moment on débat sur vitesse et feeling , sur le fait que shredder ou savoir shredder n'est pas un tout ou une finalité... J'ai balancé deux vidéos qui pour moi représentent la vision de certains et en accord avec le débat "la vitesse est elle un tout ?"

J'adore le shred ! mais à bon escient et il est clair qu'on peut savoir shredder et avoir un touché de fou (Vai, Timmons par exemple). Pour moi le vrai debat serait "savoir jouer ou ne pas savoir jouer" car quand on sait jouer on sait tout faire bien. Apres on est créatif ou pas bien entendu...
Mattrach developpe peu à peu son propre style contrairement à la nana sur la vidéo (d'apres le peu que j'ai vu).
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :

Laisses tomber jérome y prend les topics sans les lire... j'ai toujours dit que mattrach avait un enorme talent... Faut revenir dans les pages précédentes ...

Merci à toi, pour le chèque on voit ça en MP

GuitaristeX a écrit :
Là j'ai la flemme de me justifier face à la gente masculine bien pensante de G.com qui bosse plus sa dactylo que sa 6 cordes.

A titre personnel, c'est que ma copine apprécie plus le son du clavier que mes talents de guitariste, et je ne parle pas des voisins
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
On va se calmer sur les insultes et on va éviter de polluer son topic au travers de joutes épiques sous fond de rancœur inavouées.

Si soucis ou explication : Mp.

OK !!! Môssieur fout le boxon en public et n'assume pas derrière ... soit

guitarcanapé a écrit :
J'adore le shred ! mais à bon escient et il est clair qu'on peut savoir shredder et avoir un touché de fou (Vai, Timmons par exemple). Pour moi le vrai debat serait "savoir jouer ou ne pas savoir jouer" car quand on sait jouer on sait tout faire bien. Apres on est créatif ou pas bien entendu...

Comme tu l'a bien souligné outre le touché et la technique il y a la créativité, qui malheureusement fait parfois trop défauts à d'apprenti shedder obnubilée par la technique pure et dure !
Esbrouffe ?
Envie de montrer ?
Moi ça ne me fait pas grand chose à par être impressionné techniquement ... Musicalement rien de bien nouveau ...

Chez Mattarch, outre son son qui a l'air vraiment bien foutu sur scéne, le fait qu'il soit carré ... Il y a qu'un seul morceau où j'ai bien accroché c'est The Conquistador ... J'aime bien le son, la simplicité et l'efficacité du morceau ...
Même si sur certaine partie une bonne hurlée bien couillue aurait été bienvenue ... Simple avis perso !

GX a écrit :
le débat "la vitesse est elle un tout ?"

Plutôt peut on faire passer de l'émotion à toutes vitesse ? La vitesse et la technique pure et dure une finalité ?
Ce que je me tue à dire depuis des lustres c'est que cela est d'une grande subtilité subjectif en fin de compte !
Parceque de toutes manière ce débat vitesse/pas vitesse et revenu je ne sais pas combien de fois sur le terrain et au final cela tourne en rond pour rien ...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 17 Sep 2008, 21:08
mirak63 a écrit :
FYR a écrit :
mirak63 a écrit :
FYR a écrit :
mirak63 a écrit :
bah ouais c'est limite dramatique d'etre toujours obnubilé par l aspect technique
J ai rien contre la vitesse mais a partir du moment ou je me dis qu on peut faire mieux avec moins de notes c est que ca sert a rien

ouai mais moi je trouve que l'on ne peut pas faire mieux avec moins de notes....

Tu penses donc qu'il n'est pas possible de parler beaucoup pour ne rien dire alors ? ce que je voulais dire dans le premier message c'est que je trouve qu'en musique cette problématique se pose aussi

Oui je pense qu'il est tout à fait possible de parler beaucoup pour ne rien dire. Mais on ne peut pas comparer le language à la guitare. Dans le premier c'est le fonds qui compte et dans le second la forme.

bah tu passes à côté de quelque chose là, pour les deux la forme est un moyen de véhiculer et d'exprimer un fond

bon cela reste l'éternel débat habituel. De toute façon les 2 vont de pairs, la technique seule est nulle si elle n'est pas bien utilisée. Mais cela va aussi pour ceux qui joue peu de note et peu technique, si ce ne sont pas les bonnes c'est nul aussi.
AnGeL_Of_SiN
jeromeP a écrit :
Plutôt peut on faire passer de l'émotion à toutes vitesse ? La vitesse et la technique pure et dure une finalité ?
Ce que je me tue à dire depuis des lustres c'est que cela est d'une grande subtilité subjectif en fin de compte !
Parceque de toutes manière ce débat vitesse/pas vitesse et revenu je ne sais pas combien de fois sur le terrain et au final cela tourne en rond pour rien ...

Mon point de vue est exactement celui d'un mec comme Devin Townsend: chacun devrait travailler sa technique au point de pouvoir jouer exactement ce qu'il a dans la tête. Ce mec a un niveau technique énorme et a mis Steve Vai sur le cul à 19 ans, et pourtant, 15 ans après, il jongle entre des projets dans tous les sens et de tous les styles, et vous n'entendrez que très rarement un solo démonstratif dans ses compos... évidemment, cela amène à beaucoup de subjectivité puisque des mecs de Cobain à Satch ont chacun le niveau technique qui leur a permis de s'épanouir pleinement sur le plan musical... tant que chacun y trouve son compte, sans faire chier son monde, je ne vois pas de souci. Par contre, un mec qui se sert de sa technique uniquement comme déballage, oui, je crois que ça n'est pas une fin en soi, maintenant un tas de gens prennent la performance uniquement pour ce qu'elle est, et, j'ai envie de dire, tant mieux pour eux...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mirak63
FYR a écrit :
mirak63 a écrit :
FYR a écrit :
mirak63 a écrit :
FYR a écrit :
mirak63 a écrit :
bah ouais c'est limite dramatique d'etre toujours obnubilé par l aspect technique
J ai rien contre la vitesse mais a partir du moment ou je me dis qu on peut faire mieux avec moins de notes c est que ca sert a rien

ouai mais moi je trouve que l'on ne peut pas faire mieux avec moins de notes....

Tu penses donc qu'il n'est pas possible de parler beaucoup pour ne rien dire alors ? ce que je voulais dire dans le premier message c'est que je trouve qu'en musique cette problématique se pose aussi

Oui je pense qu'il est tout à fait possible de parler beaucoup pour ne rien dire. Mais on ne peut pas comparer le language à la guitare. Dans le premier c'est le fonds qui compte et dans le second la forme.

bah tu passes à côté de quelque chose là, pour les deux la forme est un moyen de véhiculer et d'exprimer un fond

bon cela reste l'éternel débat habituel. De toute façon les 2 vont de pairs, la technique seule est nulle si elle n'est pas bien utilisée. Mais cela va aussi pour ceux qui joue peu de note et peu technique, si ce ne sont pas les bonnes c'est nul aussi.

bah déjà quand tu vois qqun faire de la danse, la technicité est autant dans l'exécution parfaite de mouvements lents et amples, que dans l'éxécution aussi parfaite que possible de mouvements rapides.
Et en musique je vois ça de la même façon.

Trouver ses notes, et des mélodies qu'on a en tête, ça parait quand même moins dur en jouant lentement qu'en jouant vite, même si le vide peut aussi être une difficulté créative en soit.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
jeromeP a écrit :

Mon point de vue est exactement celui d'un mec comme Devin Townsend: chacun devrait travailler sa technique au point de pouvoir jouer exactement ce qu'il a dans la tête. Ce mec a un niveau technique énorme et a mis Steve Vai sur le cul à 19 ans, et pourtant, 15 ans après, il jongle entre des projets dans tous les sens et de tous les styles, et vous n'entendrez que très rarement un solo démonstratif dans ses compos... évidemment, cela amène à beaucoup de subjectivité puisque des mecs de Cobain à Satch ont chacun le niveau technique qui leur a permis de s'épanouir pleinement sur le plan musical... tant que chacun y trouve son compte, sans faire chier son monde, je ne vois pas de souci. Par contre, un mec qui se sert de sa technique uniquement comme déballage, oui, je crois que ça n'est pas une fin en soi, maintenant un tas de gens prennent la performance uniquement pour ce qu'elle est, et, j'ai envie de dire, tant mieux pour eux...

en fait à ce niveau là je trouve que la plus grosse difficulté est au niveau de la visualition mentale de la musique, (par exemple du solfège), que de l'éxécution physique, enfin ça dépend des gens aussi mais à ce niveau on peut vite mettre la charrue avant les boeufs !!

jeromeP a écrit :

Faire passer des émotions oui avec nimporte quelle vitesse, mais la question c'est pas plutot, est ce que c'est possible d'être intelligible cohérent clair structuré passionant captivant en parlant à toute vitesse ?
Je pense que oui, mais c'est clairement plus dur, et si on n'est pas tout ça en jouant vite c'est peut être pas une mauvaise idée jouer plus lentement
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 2008, 14:07
Un petit passage live à l'Edition Spéciale sur Canal +. Sympa.
GuitaristeX
Enorme C'est cool de voir de la gratte sur la tv !!
Brocoly
Encore un reportage sur MattRach, au 12:50 sur M6 en ce moment.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 08 Oct 2008, 14:08
… et un petit article dans le Parisien d'aujourd'hui, en page 34.
Fat Raph
Tiens, il est là aussi lui. Depis quelques temps ce genre de liens youtube/mattrach s'envoie entre collègues au boulot. Ca épatte même les non musiciens !

Le sage (Riley B. King) a dit "Un musicien passe la première partie de sa vie à travailler sa technique et à mettre de plus en plus de notes. La deuxième partie de sa vie, consiste à en enlever de plus en plus pour ne garder que les bonnes"

Ben pour MattRach vivement la deuxième...

En ce moment sur groupes / artistes pros...