Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
elrital78
Moi je suis d'accord avec Mirak63.

Je suis loin d'avoir vu toutes les compos de Mattrach sur sa page Youtube, mais j'en ai vu quelques unes, et y'a un groove, une recherche musicale que je ne retrouve pas chez Guerra. Disons que Guerra se contente (mais c'est déjà très fort) d'étaler des morceaux Rock/Heavy en balançant de la bonne démo technique par ci par là. Bref ça sent le déja vu.

Et c'est très dur aujourd'hui en tant que guitariste d'offrir quelque chose d'innovant, et en même temps de ne pas tomber dans la démonstration, surtout quand des mecs comme Van Halen, Satriani sont déjà passés par là.

Mattrach propose un jeu + frais, + innovant, il y a + de nuances et un touché déjà très bon qui va s'améliorer. Par contre, c'est vrai qu'il a l'air un poil arrogant, je sais pas c'est ce qui se dégage de sa personnalité quand je le vois. C'est peut être ce qui lui coûtera cher...
Clémentito
CŸD a écrit :
Kida a écrit :
cf comment le batteur plante le morceau d'un candidat

Qu'est-ce que c'est chiant.

c'est mauvais je trouve. Le mec tourne en rond et balance des plans inutiles... un mauvais musicien quoi (bon il est surement jeune...).
FunkPunk
Et en plus il a un mauvais batteur !!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Juil 2008, 19:39
monstrum59 a écrit :

Vous ne trouvez pas ça bizarre de parler de son chaud pour Fender Une Lespaul je dis pas, mais là ... Et puis se comparer à Hendrix et SRV...

P.S : paru dans le fender mag n°7 (été 200

Citation:
Je crois que je suis le musicien qui a le plus d'abonnés sur YouTube en France

mirak63
Kida a écrit :

hallucinant, je me demande comment il garde son calme.....un Pro peut être

grave, il était près à lui balancé sa guitare
et le batteur il le regarde même pas il fui du regard, c'est le plus marrant lol

CŸD a écrit :
Kida a écrit :

Qu'est-ce que c'est chiant.

c'est clair ...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Juil 2008, 21:21
pour une fois je suis d'accord avec Cyd , effectivement c'est mega chiant ....mais en plus la seul partie plus original est foiré par ce putaing d e batteur ....sans dec sa fouette !

Pour ce guitariste il est vraiment trés bon ....dommage qu'il jou ce titre effectivement....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mirak63
sur la vidéo ou il la joue seul j'avais trouvé ça moins insipide, il semblait en fait d'une certaines façons transcander la technique pour faire un truc assez original, mais en live une fois le truc joué note pour note, on se rend compte de la vacuité et du fait que ce ne sont somme toute que des enchevetrement de plans.
avec passage opligé triple loots axel piqué, virvolte face à 15 doigts, n'est ce pas Neslon Monort ho yeah, il manque plus que les juges qui levent un panneau avec les notes
c'est ridicule quoi ...
Stilwell
elrital78 a écrit :
Par contre, c'est vrai qu'il a l'air un poil arrogant, je sais pas c'est ce qui se dégage de sa personnalité quand je le vois. C'est peut être ce qui lui coûtera cher...

Couplé à un charisme d'huitre, un grand homme.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
purée mais c'est chiant a mourir

bblalabalaiaoalablo rien pas d'emotions, de feeling des notes qui se balladent quoi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Clémentito
John Stilwell a écrit :
elrital78 a écrit :
Par contre, c'est vrai qu'il a l'air un poil arrogant, je sais pas c'est ce qui se dégage de sa personnalité quand je le vois. C'est peut être ce qui lui coûtera cher...

Couplé à un charisme d'huitre, un grand homme.

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Juil 2008, 23:13
Gerald a écrit :

bblalabalaiaoalablo rien pas d'emotions, de feeling des notes qui se balladent quoi

t'abuse quand même un poil ....car en live envoyé ca , ctune bête et un pro....la compos peche certe, je dirai qu'elle est "legere" , mais ca peut être aussi trés sympa, ce coté fun en live, l'energie est bien communiqué, "guitar idol" je pense que le Monsieur est bien a sa place....super touché " hard rock" , puis il a une bonne presence ect...ctune gachette ., puis il ma l'air sympa, assez "nature" koua ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mirak63
Gerald a écrit :

A 1:00 j'ai levé les yeux aux ciel.
Et sinon il y a que la transition d'accords à 1:40 qui est plutot pas mal, on se dit "ah tient ", mais ça dure 7 secondes.

Il joue trop en avant du temps, il précipite trop, c'est de l'anti groove, c'est dommage, c'est ptetre le stress mais ça me parait bizarre, il a plutot l'air confiant, et son vibrato est gavant il y en à trop, et son son est un peu dégueu et pas clean, avec trop de chcrouics entre les transitions de phrases, là où il suffirait qu'il ne joue rien et éttouffe les cordes.

sinon c'est clair pas mal de monde aimerait pouvoir faire ça, mais pas mal de monde aussi aimerait avoir sa technique pour aller au dela avec plus d'expressivité qu'une huitre

sympas et nature moué, moi j'ai envie de lui coller des claques, je le trouve hyper arrogant et frimeur, mais bon je saisi ptetre pas bien son état d'esprit et ce qu'il veut metre dans sa zic
mirak63

putain le bassiste lui démoli son morceau là sur l'intro, et après il est grave pas en place sur le riff principal
kroc le bô
Franchement Guitar Idol truc, plus on en parle, plus je trouve que c'est un peu la Star Academy version guitare.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
kroc le bô
a oui j'avais zappé la ressemblance avec le truc idol américain. Bon sans commentaire alors, c'est encore pire que ce que je croyais.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...