Motherfikus a écrit :
En même temps, arrivé à un tel niveau technique sur des vidéos où il sait très bien qu'il va être jugé, il a surtout intéret a aller le plus vite possible en restant propre... L'émotion dans des gammes brisées en double croche a 200 de tempo je sais pas qui pourrait te la donner, c'est inhumain... faut juste que ça soit propre.. après moi je trouve que sur certains plans Guerra manque d'originalité contrairement à Mattrach, mais objectivement ce dernier est bien en dessous niveau technique.
désolé j'ai un peu modifié mon post.
si le mec peut pas susciter d'émotion ou de discours avec des gammes à 200 à la double croche dans ce cas qu'il ne joue pas de gammes à 200 à la double croche, sinon ça prouve bien que c'est jouer des gammes à 200 pour jouer des gammes à 200 ça n'a aucun intérêt à part dire "coucou regardez je peux jouer des gammes à 200 sur ma guitare
"
j'avais tendance à penser comme vous avant, je trouvais que satriani ou vai étaient les meilleurs guitaristes du monde, parceque les notes défilaient de façon propre et rapide.
mais au final tu te rends compte que leur discours est souvent assez vide, que si c'était joué par un autre instrument, ça rendrait pas forcément génial musicalement, et à force tu finis par dissocier le forme du fond, et tu te rends compte qu'il y a assez peu de fond, et tu te rends alors plus compte pourquoi vaughan ou hendrix sont quasi vénérés par satriani ou vai eux mêmes.
et la technique c'est pas seulement jouer vite et faire du taping à 15 doigts, c'est aussi maitriser les nuances de volume et d'attaque, maitriser le vide, c'est à dire savoir ne pas jouer, construire des phrases parlantes, le groove.
Et ça dans ce que joue guerra c'est d'une grande pauvreté, c'est dommage.
certains diront c'est du feeling, mais pour moi ça fait partie de la technique.