Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
En même temps, arrivé à un tel niveau technique sur des vidéos où il sait très bien qu'il va être jugé, il a surtout intéret a aller le plus vite possible en restant propre... L'émotion dans des gammes brisées en double croche a 200 de tempo je sais pas qui pourrait te la donner, c'est inhumain... faut juste que ça soit propre.. après moi je trouve que sur certains plans Guerra manque d'originalité contrairement à Mattrach, mais objectivement ce dernier est bien en dessous niveau technique.
 user
mirak63
Motherfikus a écrit :
En même temps, arrivé à un tel niveau technique sur des vidéos où il sait très bien qu'il va être jugé, il a surtout intéret a aller le plus vite possible en restant propre... L'émotion dans des gammes brisées en double croche a 200 de tempo je sais pas qui pourrait te la donner, c'est inhumain... faut juste que ça soit propre.. après moi je trouve que sur certains plans Guerra manque d'originalité contrairement à Mattrach, mais objectivement ce dernier est bien en dessous niveau technique.

désolé j'ai un peu modifié mon post.

si le mec peut pas susciter d'émotion ou de discours avec des gammes à 200 à la double croche dans ce cas qu'il ne joue pas de gammes à 200 à la double croche, sinon ça prouve bien que c'est jouer des gammes à 200 pour jouer des gammes à 200 ça n'a aucun intérêt à part dire "coucou regardez je peux jouer des gammes à 200 sur ma guitare "

j'avais tendance à penser comme vous avant, je trouvais que satriani ou vai étaient les meilleurs guitaristes du monde, parceque les notes défilaient de façon propre et rapide.
mais au final tu te rends compte que leur discours est souvent assez vide, que si c'était joué par un autre instrument, ça rendrait pas forcément génial musicalement, et à force tu finis par dissocier le forme du fond, et tu te rends compte qu'il y a assez peu de fond, et tu te rends alors plus compte pourquoi vaughan ou hendrix sont quasi vénérés par satriani ou vai eux mêmes.

et la technique c'est pas seulement jouer vite et faire du taping à 15 doigts, c'est aussi maitriser les nuances de volume et d'attaque, maitriser le vide, c'est à dire savoir ne pas jouer, construire des phrases parlantes, le groove.
Et ça dans ce que joue guerra c'est d'une grande pauvreté, c'est dommage.
certains diront c'est du feeling, mais pour moi ça fait partie de la technique.
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Juil 2008, 10:56
à part que personnellement je considère plus Vai comme un musicien génial compositeur que comme un simple guitariste.
Ecoute l'album "réductions pour piano" et tu te rendrs compte (je pense) que les titres sonnent aussi bien joué au piano.
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juil 2008, 11:03
Je vais donc vous départager en clamant haut et fort la vérité : mattrach, guerra et vaï, au trou.
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Juil 2008, 11:11
ça on ira tous dans le trou
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
Invité
  • Invité
Non pas moi, car je suis un dieu!
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Juil 2008, 11:15

c'est quoi un dieu ?

Motherfikus
Tu te gourres mirak63 j'ai jamais dit que la vitesse était synonyme de technique.. j'ai juste dit que guerra et les autres allaient être jugés uniquement là dessus c'est tout
 user
mirak63
Gowy a écrit :
à part que personnellement je considère plus Vai comme un musicien génial compositeur que comme un simple guitariste.
Ecoute l'album "réductions pour piano" et tu te rendrs compte (je pense) que les titres sonnent aussi bien joué au piano.

Peut être mais il aura toujours de collé l'étiquette démo gratte, car il en a largement abusé. mon exemple ce limitait à cela.
enfin chai pas tu prends miles davis, c'est pas de la démo de trompette

Motherfikus a écrit :
Tu te gourres mirak63 j'ai jamais dit que la vitesse était synonyme de technique.. j'ai juste dit que guerra et les autres allaient être jugés uniquement là dessus c'est tout

ok j'avais pas compris désolé
mais on est d'accord alors, c'est formidable !!
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Juil 2008, 11:41
quand même miles...c'est miles et l'optique est différente, même si le personnage est aussi puant voir plus que Vai.
Le problème de Vai c'est qu'il s'est enfermé dans un trip de guitar hero dont il ne peux plus sortir, y'a qu'a aller à ses concerts pour s'en rendre compte...S'il joue pas for the love of god il se fait lyncher...
au dernier concert que j'assistais de lui, je me disais oh putain voilà for the love of god ho non pas ça lol
et dés qu'il envoyait la sauce tout le monde pleurait "haaa le saint graal enfin ce titre" c'est pathétique. Enfin bon...ça m'empêche pas de dormir non plus. mais on s'éloigne du véritable sujet non ?

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2008, 11:41
Gowy a écrit :

c'est quoi un dieu ?

Un shreddeur qui a mal tourné.
lemgement lemg
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Juil 2008, 11:42
lemg a écrit :
Gowy a écrit :

c'est quoi un dieu ?

excellente celle là

Invité
  • Invité
Gowy a écrit :

c'est quoi un dieu ?

C'est moi!
Motherfikus
lemg a écrit :
Gowy a écrit :

c'est quoi un dieu ?

AHAHAHAHAHAHAHA

 user
mirak63
Gowy a écrit :
quand même miles...c'est miles et l'optique est différente, même si le personnage est aussi puant voir plus que Vai.
Le problème de Vai c'est qu'il s'est enfermé dans un trip de guitar hero dont il ne peux plus sortir, y'a qu'a aller à ses concerts pour s'en rendre compte...S'il joue pas for the love of god il se fait lyncher...
au dernier concert que j'assistais de lui, je me disais oh putain voilà for the love of god ho non pas ça lol
et dés qu'il envoyait la sauce tout le monde pleurait "haaa le saint graal enfin ce titre" c'est pathétique. Enfin bon...ça m'empêche pas de dormir non plus. mais on s'éloigne du véritable sujet non ?

bah l'optique reste de faire de la musique, même si bon c'est pas le même style
enfin Miles aurait très bien pu jouer de la guitare par exemple si les circonstances avaient fait que, ou du biniou lol
en fait la guitare est un instrument pervers
Stilwell
Mattrach ? Il est pas fini lui ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...