Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
GuitaristeX a écrit :
et en live Ca rend un coté Fun assez sympathique.
il vient svt mattrach sur son topic ? son avis serai des plus enrichissants.

si c'est pour dire, "c'est inné je ça vient tout seul", c'est pas la peine

Manu a écrit :
Oui c'est mieux . Je te dis, j'ai eu une période comme ça à jouer comme si l'impro allait venir par l'opération du saint esprit de la musique innée et ce n'est pas très productif .

et si c'est pas le saint esprit, c'est la Force !!
Charlie Parker disait, apprend tout ce que tu peux, oublie tout, et joue.
j'ai eu trop tendance à pas me lacher alors ptetre que je surcompense ^^
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Juin 2008, 14:21
Charlie Paker a résumé en une phrase ce que j'ai essayé de raconter en 3 posts et il est en plus bien plus crédible que moi ... so, tu sais ce qu'il te reste à faire mais la patience et le travail seront tes amis .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
GuitaristeX a écrit :
Je trouve ta vision très intéressante... Ayant reçu une "formation" improvisation, je fais à chaque concert une impro différente sur chaque solos de chaque chanson... Une prise de risque assez grosse.

Savoir improviser permets de progresser plus vite qu'on ne le pense mais ça inclue de savoir maitriser de la technique "physique" comme tu le dis...

tu sais GX ,

peut être as tu remarqué que nous sommes sur le média moderne nommé "internet" . cette nouvelle chose est terrifiante car sachant que dans je sais plus quel patois hébreux , le signe "w" signifie "6" , on peut l'assimiler à l'épouvantable bête de l'apocalypse. (d'ailleurs bann ne vient plus...ça veut tout dire)

sur ce fameux média , en expansion accélérée vu nos avancées technologiques énormes (mais on garde malgré tout les pieds sur terre) , les newbies cotoient les grands maitres et on ne sait jamais trop à qui l'on à affaire (surtout derrière les pseudos). C'est loin d'être comme dans le monde réel ou , avec un peu de psychologie , on peut très vite savoir à qui l'on a affaire.

Je comprend et approuve ton envie de partager tes expériences et ton vécu. mais ici , on ne peut avoir un discour affirmant des réalités pédagogiques à moins d'illustrer la chose.

enfin , mon discour est peut être un peu abstrait mais pour faire plus simple:

une affirmation ou prétention comme celle que je cite est vraiment tournée de la façon qui ne peut que t'attirer des quolibets.

excuse moi.
VAiHalen
moi personnellement ce qui me soule c les donneurs de regles..

c de la musique, ya pas de regles.

comme skynet, dans ce contexte la je trouve pas tes discours tres appreciable GX, il manque le fond pour prendre en compte linteret de tes discours, et en vrai effectivement ca marche mieux.
GuitaristeX
Le fond viendra bientôt quand je m'inscrirais sur Guitare Live, j'pourrais essayer de développer en Vidéo et pédago ce à quoi je fais référence... sans prétention aucune je précise.

je comprends ton poste Sky.
VAiHalen
a ce moment la tu aura surement plus de credibilité dans tes discours.

tinquiete pas GX jai rien contre toi
GuitaristeX
VAiHalen a écrit :
a ce moment la tu aura surement plus de credibilité dans tes discours.

tinquiete pas GX jai rien contre toi

je sais on se connaît un chouilla quand même
Pour revenir sur l'impro, j'ai vraiment l'impression que mattrach sur le canon rock a bossé le morceau plus qu' improvisé... ça me semble construit.
mirak63
skynet a écrit :
tu sais GX ,

peut être as tu remarqué que nous sommes sur le média moderne nommé "internet" . cette nouvelle chose est terrifiante car sachant que dans je sais plus quel patois hébreux , le signe "w" signifie "6" , on peut l'assimiler à l'épouvantable bête de l'apocalypse. (d'ailleurs bann ne vient plus...ça veut tout dire)

sur ce fameux média , en expansion accélérée vu nos avancées technologiques énormes (mais on garde malgré tout les pieds sur terre) , les newbies cotoient les grands maitres et on ne sait jamais trop à qui l'on à affaire (surtout derrière les pseudos). C'est loin d'être comme dans le monde réel ou , avec un peu de psychologie , on peut très vite savoir à qui l'on a affaire.

Je comprend et approuve ton envie de partager tes expériences et ton vécu. mais ici , on ne peut avoir un discour affirmant des réalités pédagogiques à moins d'illustrer la chose.

enfin , mon discour est peut être un peu abstrait mais pour faire plus simple:

une affirmation ou prétention comme celle que je cite est vraiment tournée de la façon qui ne peut que t'attirer des quolibets.

excuse moi.

je comprends pas cette vision
comme dans le monde réel il y a juste des personnes prêtes à faire partager leur expérience, leurs idées leur pédagogie, ce qui les a fait progresser ou autre.
Personne paye, y a pas trop non plus de risque de se faire entuber par un charlatant ou de se faire embrigader dans une secte lol.

si le mec partage ses méthodes, affiche certaines certitudes et ce qui l'a fait progresser je vois vraiment pas où est le problème tant que c'est pas du trollage et que ça reste dans le cadre de discution

vous semblez impressionés par ses certitudes et son aplomb, et ça vous donne envie de le tester, perso je m'en fou, autant discutailler, se motiver etcetera
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ce que veut dire sky c'est que dans la vrai vie tu sais ce que tu vois ...

Sur le net n'importe qui peut se faire passer pour un puits de science alors qu'il n'est qu'une misérable flaque d'eau asséchée, et ça c'est assez difficile de s'en rendre compte !

(si j'ai bien compris la où tu voulais en venir skynet ...)
.monstrum.
Mais la question n'est pas là... GuitaristeX n'est pas là pour étaler sa toute puissance à nos yeux, mais juste pour nous faire part de quelques conseils qui lui ont été utiles. Après, peut-être n'est-ce pas la recette idéale (s'il y en a une...) mais moi, qui suis encore débutant, je pense que ses conseils sont très bien et pleins de bons sens. Alors moi je te remercie GuitaristeX
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
GuitaristeX
De rien.

je viens de m'inscrire pour 20 ans a Guitare live ( MDR !! 20 nas quelle hérésie ) ... on se reverra dessus pour ceux qui peuvent...

j'ai attendu de finir ce que j'avais à faire en terme d'études musicales ( ce qui ne fait pas de moi un pro ) pour pouvoir enfin après 12 ans d'école assiduement pratiquée, partager ma passion et le peu de connaissances que j'ai...

bon courage à tous et surtout à Mattrach qui a vu son topic se faire troller lamentablement mais sûrement par une même bande de charlatans que d'habitude.
.monstrum.
GuitaristeX a écrit :

je viens de m'inscrire pour 20 ans a Guitare live ( MDR !! 20 nas quelle hérésie ) ... on se reverra dessus pour ceux qui peuvent...

j'ai attendu de finir ce que j'avais à faire en terme d'études musicales ( ce qui ne fait pas de moi un pro ) pour pouvoir enfin après 12 ans d'école assiduement pratiquée, partager ma passion.

Dans quelle école ? un conservatoire ?
Sinon, pour Mattrach, je suis sur qu'il s'en fout du trollage de ce topic, pour le peu de message qu'il laisse dessus...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

GuitaristeX
monstrum59 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

j'ai attendu de finir ce que j'avais à faire en terme d'études musicales ( ce qui ne fait pas de moi un pro ) pour pouvoir enfin après 12 ans d'école assiduement pratiquée, partager ma passion.

Dans quelle école ? un conservatoire ?
Sinon, pour Mattrach, je suis sur qu'il s'en fout du trollage de ce topic, pour le peu de message qu'il laisse dessus...

C'est compliqué, j'faisais parti de deux écoles en même temps, mon prof étant enseignant dans ces deux écoles, une il est intervenant et l'autre il en est le prof attitré et co fondateur il me semble... il en a formé des élèves super doués

cf ma signature.
.monstrum.
Ah oué cool pas mal la vidéo de minor swing ^^
Mais c'est une école à proprement parler dans laquelle tu passe plusieurs heures par jour, ou c'est juste quelques heures par semaine ??

Blackdragon
monstrum59 a écrit :
Mais c'est une école à proprement parler dans laquelle tu passe plusieurs heures par jour, ou c'est juste quelques heures par semaine ??

j'ai assisté au concert de fin d'année le weekend dernier, c'est vraiment bon...apres mon année au CFPM de lyon j'vais peut etre me diriger vers cette ecole qui a l'air vraiment serieuse...pis bon quand j'vois (entre autres) gx et son frangin bon...voila quoi
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
GuitaristeX
Blackdragon a écrit :
monstrum59 a écrit :

j'ai assisté au concert de fin d'année le weekend dernier, c'est vraiment bon...apres mon année au CFPM de lyon j'vais peut etre me diriger vers cette ecole qui a l'air vraiment serieuse...pis bon quand j'vois (entre autres) gx et son frangin bon...voila quoi

J'ai d'ailleurs un peu mal joué le début du canon rock ^^ j'l' ai mieux fait mercredi dernier ... vous pourrez voir ce que ça donne en acoustique en duo aussi quand on joue un peu de flamenco avec un ami... Dès que la vidéo est en ligne j'vous le fait savoir.

quand au taf qu'on doit faire en gratte, il y a des cours particuliers donné par un prof et ensuite boulot a la maison ( 1 fois par semaine ). j'ai en plus
participé aux ateliers d'improvisations 1 H par semaine pendant toute ma "scolarité" dans cette école...

le principal boulot est fait a la maison, faut pas glander

En ce moment sur groupes / artistes pros...