Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais franchement, dire ça aujourd'hui c'est vraiment n'avoir AUCUNE idée de comment le milieu de la musique fonctionne en 2011...
Le CD (ou le mp3) n'est aujourd'hui qu'un moyen marketing pour faire venir les gens à ses concert.

Tu parles de faire de l'argent là, moi je te parle de faire quelque chose de bon, d'intéressant, que les gens continueront d'écouter après que le groupe cesse d'exister. Que tel ou tel groupe soit capable de faire bouger le public je n'en ai rien à foutre, je ne suis pas un animal, je veux quelque chose que je puisse écouter dans de bonnes conditions.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Lucaster
Si tout le monde pensait comme toi, le métal n'aurait jamais pu décoller dans les années 70. Heureusement qu'on est pas tous des coincés mégalo...
JackButler

Faut pas se leurrer, les CDs que l'on écoute encore aujourd'hui même après la disparition de l'artiste c'est JUSTEMENT parce que l'artiste disparu a marqué les foules par son charisme sur scène. Cf Hendrix, Cobain, Slash (tient il est pas encore mort lui, dommage ! )

Si ça continue, toute ma collection de facepalm va y passer !

EDIT : +1 pour Lucaster
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 19:52
King V a écrit :
Citation:
Mais franchement, dire ça aujourd'hui c'est vraiment n'avoir AUCUNE idée de comment le milieu de la musique fonctionne en 2011...
Le CD (ou le mp3) n'est aujourd'hui qu'un moyen marketing pour faire venir les gens à ses concert.

Tu parles de faire de l'argent là, moi je te parle de faire quelque chose de bon, d'intéressant, que les gens continueront d'écouter après que le groupe cesse d'exister. Que tel ou tel groupe soit capable de faire bouger le public je n'en ai rien à foutre, je ne suis pas un animal, je veux quelque chose que je puisse écouter dans de bonnes conditions.

Non je ne parle pas de faire de l'argent, je parle d'être un artiste.
Être un requin de studio ce n'est pas être un musicien, c'est être un technicien (je n'ai rien contre ça remarque, mais ce n'est pas pareil).
C'est facile de faire quelque chose de super propre quand on a entre 3 et 6 mois pour enregistrer 10 chansons, qu'on peut faire autant de prises que l'ont veut et qu'on a tous les outils à la pointe de la technologie pour réparer ses erreurs.
Avoir un album (CD ou fichier numérique) c'est bien pour connaitre l'artiste, mais pour vivre la musique il n'y aura rien de mieux que la scène. Et je ne parle pas d'un stade ou le son est de toute façon pourri malheureusement.
En fait il faudrait que les groupes puissent jouer plus souvent dans des auditoriums, des salles spécialement conçues pour la musique (comme les orchestres de musique classique, vu que tu en parlais).

Et puis entre nous, vu que tu dis que tu ne parles pas d'argent.. Tu connais beaucoup de groupes qui continuent a enregistrer des albums (enregistrer un vrai album dans un studio pro avec un bon producteur ça coute des milliers d'euros) si ils ne gagnent pas d'argent?? Sachant que les CD ne rapportent presque plus rien aux maisons de disques (et donc encore moins aux groupes), il ne reste que les concerts et le merchandising pour rapporter de quoi continuer à enregistrer ces albums que tu aimes tant...

Donc malgré ce que tu penses, la musique live est obligatoire dans la vie d'un artiste aujourd'hui (les musiciens des 70s et 80s ne sont plus de bons exemples, à cette époques les albums se vendaient par millions).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est facile de faire quelque chose de super propre quand on a entre 3 et 6 mois pour enregistrer 10 chansons, qu'on peut faire autant de prises que l'ont veut et qu'on a tous les outils à la pointe de la technologie pour réparer ses erreurs.

L'important n'est pas que ça soit facile ou pas (de plus dire que le studio est facile est d'une stupidité sans nom), l'important est le résultat.

[quote:]mais pour vivre la musique il n'y aura rien de mieux que la scène[/quote]

Encore une fois c'est ton point de vue et tu as tort.

Citation:
Donc malgré ce que tu penses, la musique live est obligatoire dans la vie d'un artiste aujourd'hui

Je ne parlais pas du point de vue de l'artiste mais de celui de l'auditeur. Jouer sur scène ne me dérange pas, par contre je n'irai jamais voir un artiste en concert, c'est presque une insulte car c'est l'obligé à dévoiler une version simpliste, une ébauche de ce dont il est réellement capable.

J'ai régulièrement les mêmes discussions ridicules avec le reste de mon groupe et tout comme toi ils ne sont jamais parvenus à trouver le moindre argument rationnel en faveur du live. "Ouéééé tu compren pa, leu laive c la la vrai musik" ce n'est pas un argument, c'est de la divagation.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 20:07
King V a écrit :
[
Encore une fois c'est ton point de vue et tu as tort.

Ce n'est même pas "mon" point de vue. C'est celui de l'industrie de la musique aujourd'hui.
Enfin continue comme ça, au moins ton ignorance totale me fais bien rire!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est celui de l'industrie de la musique aujourd'hui.

La même industrie que celle qui pensait que la distrbution numérique n'avait pas d'avenir ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 20:16
King V a écrit :
Citation:
C'est celui de l'industrie de la musique aujourd'hui.

La même industrie que celle qui pensait que la distrbution numérique n'avait pas d'avenir ?

Non, je n'ai pas parlé de l'industrie du DISQUE. Mais de celle de la musique.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Cher King V, où peut on écouter et juger ce que tu fait en studio ?
La musique qui selon toi perdurera des siècles durant ?

Huhu, on en est au stade démo nous.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 25 Mai 2011, 20:55
King V a écrit :

Je ne parlais pas du point de vue de l'artiste mais de celui de l'auditeur. Jouer sur scène ne me dérange pas, par contre je n'irai jamais voir un artiste en concert, c'est presque une insulte car c'est l'obligé à dévoiler une version simpliste, une ébauche de ce dont il est réellement capable.

Donc toi aussi tu peux livrer une version simpliste de ce que tu fais à tes auditeurs sur scène, dans ce cas là ça ne te dérange pas ? en partant du principe que tu n'es pas capable de fournir le meilleur de toi même à la base... A moins que tout ça ne révèle autre chose et que tu baignes dans l'ochlophobie la plus totale.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Donc toi aussi tu peux livrer une version simpliste de ce que tu fais à tes auditeurs sur scène, dans ce cas là ça ne te dérange pas ?

Bah, non, je suis là pour jouer, après qu'il y ait des gens ou pas pour moi ça revient globalement au même
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Mai 2011, 21:14
il faut juste dissocier les choses :

- l'aspect composition , Studio , avec un CD audio en resultat
- L'aspect scene ...

Aprés est ce qu'on peu reellement se faire une avis d'un artiste que sur scene , style le CD il a peu faire pleinde prise , ca compte pas ...je trouves personelement cela " idiot", car on n'oubli la demarche creative , le coté artistique, pour ce concentrer sur l'instrumentiste, et inversement une CD peut être "ennuyeux" est prendre toute son ampleur sur scene ...( Ex les CD de Paul Gilbert par exemple , je ne les écoute pas trop...par contre sur scene ..je trouve ca genial )

perso pour rejoindre KingV ...seul le resultat compte pour moi , jouer sur scene comporte certaines limites ...faut t'il en tenir compte lorsqu'on compose ? personelement non .

Puis un autre truc , il y a des musiques qui sonnent facilement sur scene , et d'autres qui demande de sacrés moyen ( style els trucs trés orchestrés, sympho ect), bref un power Trio Blues Rock prend toute son ampleur sur Scene ...de la musique symphonique sur la même scene risque de ne pas sonner

Mega HS non ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 21:30
Kida a écrit :

Aprés est ce qu'on peu reellement se faire une avis d'un artiste que sur scene , style le CD il a peu faire pleinde prise , ca compte pas ...je trouves personelement cela " idiot"

Oui, enfin attention.. Personnellement je n'ai jamais dit qu'un album studio ne "comptait pas".
Je faisais juste remarquer à notre cher King V, qui disait ceci:
King V a écrit :

Il est beaucoup plus important de savoir jouer en studio que sur scène ...

qu'en studio tu as quand même un tas de moyens téchniques qui te permettent de justement de corriger les erreurs et de recommencer autant de fois que tu le souhaite pour avoir quelque chose de "parfait".
Chose que tu n'as pas en live, vu que c'est... du live. Donc tu te dois d'être au top dès le début.
JackButler
Bon je vais arrêter avec mes facepalm mais il est pensé très fort celui là...

Exemple simple prenons un artiste talentueux : Joe Satriani. On est d'accord là dessus, qu'on aime ou pas sa musique on ne peut nier qu'il a du talent. Bon.

Made of Tears, chanson que l'on trouve sur l'album Super Colossal, elle est bien, ouais sans plus.
Maintenant allez regarder cette même chanson en live. Elle dure le double de la version studio et elle est 1000 fois plus sublime.
Alors oui à la créativité en studio et on peut la retrouver en live également.
Et cela est valable pour beaucoup d'artistes. Stairway to Heaven, le solo en studio est à chier, rien d'extraordinaire, regarder les versions live (quand il est pas défoncé) et là ça claque.

Citation:
par contre je n'irai jamais voir un artiste en concert, c'est presque une insulte car c'est l'obligé à dévoiler une version simpliste, une ébauche de ce dont il est réellement capable.

Cette phrase est sûrement la plus débile (pardon du terme) que je n'ai jamais vu.
Acheter un album sur internet tu payes avec ta carte tu reçois le cd, tu le consommes. Ouais ok. Un live tu te déplace tu fais un effort de sortie et ça c'est une preuve de respect.
Si tout le monde était comme toi, plus aucun concert ne serait produit et s'en deviendrait nullissime.
Si tu n'arrives pas à voir la deuxième dimension que prend un chanson en live, soit tu es sourd, soit tu es borné.

Je vais arrêter là, contrairement à d'autre ça ne me fait plus rire.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 21:32
JackButler a écrit :

Si tout le monde était comme toi, plus aucun concert ne serait produit et s'en deviendrait nullissime.
Si tu n'arrives pas à voir la deuxième dimension que prend un chanson en live, soit tu es sourd, soit tu es borné.

Je vais arrêter là, contrairement à d'autre ça ne me fait plus rire.

Et surtout, si tout le monde faisait comme lui et que plus personne n'allait voir de concerts, je me demande bien comment les groupes/artistes feraient pour continuer à produire et enregistrer ces albums (CD ou fichier numérique) que King V aime tant écouter au casque chez lui..

En ce moment sur groupes / artistes pros...