Bon je vais arrêter avec mes facepalm mais il est pensé très fort celui là...
Exemple simple prenons un artiste talentueux : Joe Satriani. On est d'accord là dessus, qu'on aime ou pas sa musique on ne peut nier qu'il a du talent. Bon.
Made of Tears, chanson que l'on trouve sur l'album Super Colossal, elle est bien, ouais sans plus.
Maintenant allez regarder cette même chanson en live. Elle dure le double de la version studio et elle est 1000 fois plus sublime.
Alors oui à la créativité en studio et on peut la retrouver en live également.
Et cela est valable pour beaucoup d'artistes. Stairway to Heaven, le solo en studio est à chier, rien d'extraordinaire, regarder les versions live (quand il est pas défoncé) et là ça claque.
Citation:
par contre je n'irai jamais voir un artiste en concert, c'est presque une insulte car c'est l'obligé à dévoiler une version simpliste, une ébauche de ce dont il est réellement capable.
Cette phrase est sûrement la plus débile (pardon du terme) que je n'ai jamais vu.
Acheter un album sur internet tu payes avec ta carte tu reçois le cd, tu le consommes. Ouais ok. Un live tu te déplace tu fais un effort de sortie et ça c'est une preuve de respect.
Si tout le monde était comme toi, plus aucun concert ne serait produit et s'en deviendrait nullissime.
Si tu n'arrives pas à voir la deuxième dimension que prend un chanson en live, soit tu es sourd, soit tu es borné.
Je vais arrêter là, contrairement à d'autre ça ne me fait plus rire.